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Le 08/09/2023 à 11:37, Frédéric NOWACKI a dit :

Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet).

D'ailleurs puisqu'on en parle. Arrivez-vous à manier le Truffle Shuffle ?

Je galère depuis pas mal de temps.

Quelques conseils ?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

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il y a 14 minutes, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

D'ailleurs puisqu'on en parle. Arrivez-vous à manier le Truffle Shuffle? Je galère depuis pas mal de temps. Quelques conseils?

Il faut avant tout avoir un grip sûr et efficace pour un Riffle Shuffle classique, ensuite s'entraîner avec des cartes pas trop rigides, et pas trop neuves (tout du moins au début), voire s'entraîner avec 3/4 de jeu pour bien gérer la tension des cartes lors du pont. A partir de là, il faut aussi bien veiller à bien remonter les poignets  pour que la gravité aide à ce que les cartes ne partent pas trop n'importe où ( ainsi que de contrôler les 2 paquets avec les index).
Tu travailles à partir de quelle vidéo ?

  • J'aime 2
Publié le

Hello Frédéric, je m'entraine à partir de la vidéo: Truffle Shuffle 2.0 de Karl Hein.
Merci pour ces détails! Mon problème majeur est que la pression sur le coin du plus petit paquet (celui là même qui ... 🤫) empêche les cartes de l'autre paquet de riffler convenablement (sans pression sur le point de cette carte supérieur j'y arrive parfaitement). Tu vois un peu?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Oui oui je vois très bien. La version 2.0 est un peu plus difficile à mon sens pour bien la maitriser et obtenir un joli pont comme le fait Karl Hein. Je me souviens d'un message sur VM de @Aurélien B. (TanMai) allant dans ce sens.  Je préfère visuellement cette version mais celle de Del Gaudio (Truffle Shuffle) est un peu plus facile à mon sens. En particulier la pression du pouce ne se fait pas au même endroit, elle se fait sur le coin en bas, en face de l'autre pouce.

  • Merci 1
Publié le
il y a 53 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Comme le dit Karl hein, travaille le dribble du pouce seulement. 

Bon, ça ça va toujours!

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Pas le dribble vers le haut mais celui en bombant les cartes vers le bas et en libérant une carte après l'autre... Un peu plus difficile me semble t'il mais très important dans le truffle shuffle 2.0

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour

connaissez vous des alternatives au truffle shuffle ?

Parce que ça fait quelques jours que j'essaie et  j'ai une impression  de grande difficulté, beaucoup plus que le faro que j'ai réussi à apprivoiser.

Un faux mélange (total) quand on fait du mnemonica pendant 50 min, me paraît essentiel.

 

Publié le
Il y a 2 heures, Mickael RUELLE a dit :

Bonjour

connaissez vous des alternatives au truffle shuffle ?

Parce que ça fait quelques jours que j'essaie et  j'ai une impression  de grande difficulté, beaucoup plus que le faro que j'ai réussi à apprivoiser.

Un faux mélange (total) quand on fait du mnemonica pendant 50 min, me paraît essentiel.

 

50 mn, je suis bluffé 😉

Pour le Trèfle Shuffle, celui original de Del Gaudio est plus abordable à mon avis.

Si tu fais du faro, pourquoi tu ne démarres pas en partant d'un antifaro. Avec un faro, tu seras en chapelet et y a rien de plus convaincant.

Après, Patrick Redford a une vidéo entière dédiée au faux mélanges (français ,riffle) , fausses coupes qu'il utilise dans la manutention de ses routines de chapelet.

Ça s'appelle The False Shuffle Project.

 

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  • Merci 1

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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