Aller au contenu

[Tour] Un tour d'actualité

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Vous en avez entendu parler : ce type qui a déchiré par maladresse un tableau de Picasso.

large_234680.jpg

Deux propositions :

1) On enveloppe le tableau dans un cadre (comme pour le miroir transpercé). Le cadre est plié en deux puis la main le traverse. Aucun dommage.

2) Le journal déchiré avec une reproduction du tableau.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca me donne une p'tite idée... J'vais creuser ca et je'vous en dirai plus après... ;)

Merci Gérard !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Hello,

Très bonne idée !

Cela me fait penser à un tour publié par Phil Goldstein dans la revue "L'Apotecari magic" N°8, page 74. Cela s'appelle "Le fou du musée". Ce tour est en fait une variante "scénarisée" de la prédiction à la bande de papier découpée.

Le magicien raconte au public l'histoire d'un conservateur de musée qui était bien embêté, car, chaque nuit un fou s'introduisait dans les locaux et lacérait un tableau. Alors un jour, il fit appel à un magicien qui décida de placer une grand voile blanc sur chaque tableau, et d'ajouter à la collection un tableau vierge, sans valeur. "Si ma magie opère bien, dit-il, cette nuit le fou lacérera ce tableau et aucun autre !

On confie alors à un spectateur une paire de ciseaux, afin qu'il joue le rôle du fou. On lui présente la bande de papier en lui demandant de découper une "case" en 2. Miracle, lorsque l'on vérifie à l'intérieur, le sortilège a fonctionné : On découvre 4 Tableaux intacts, et le 6ème, complètement vierge, est détruit (coupé en 2)

Cette variante est intéréssante dans le sens ou elle ne nécéssite aucune prédiction supplémentaire : Tout est dans l'histoire. Il est facile grâce à Google images de se confectionner ce tour en recherchant des tableaux connus.

Voilà voilà, j'espère avoir été clair... Je n'insiste pas sur le tour de la"prédiction à la bande de papier coupée" car c'est un grand classique que tout les magiciens connaissent. Encore une fois, c'est le scénario qui est très intéréssant.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...