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Publié le
Il y a 18 heures, nomagic a dit :

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon venom aujourd'hui et patatra ça commence par une cata. Je vous explique : suite à un incident dont je ne comprend pas l'origine (j'ai juste tiré un peu de fil plusieurs fois et laissé rembobiné),  le petite boulette de cire s'est détachée.

Bon, jusque la rien d'extraordinaire, sauf qu'en tirant le petit bout de fil pour la remettre en place, la bobine semble avoir commençé à se dévider...et je me retrouve avec un amalgame de fils dont je ne sais plus quoi faire.

Bon, finalement j'ai recommandé une tête pour l'itr...

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas avoir compris quelle erreur j'ai pu commettre.  Si quelqu'un à une idée...

 

 

 

 

Pourquoi recommander une tête? Tu as juste emméler ton fil du coup? Regarde vraiment tout le contenu vidéo tout y est dit sur comment recharger le fil, éviter que la boulette saute etc... Ils ne peuvent pas faire mieux.

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Publié le
il y a 3 minutes, MagicMad a dit :

Pourquoi recommander une tête? Tu as juste emméler ton fil du coup? Regarde vraiment tout le contenu vidéo tout y est dit sur comment recharger le fil, éviter que la boulette saute etc... Ils ne peuvent pas faire mieux.

Parce que dans ma [grossièreté]onnerie, j'ai eu l'impression qu'une partie du fil s'est emmêlé entre la roulement à bille et la pièce en plastique. Comme cette pièce la n'est pas démontable, je n'ai pas pu vérifier et dans le doute, j'ai recommandé un tête et du fil vénom.

Quand au fil, je n'ai pas pu le récupérer. La façon dont le tout s'est emmêlé à fait qu'il m'a été impossible de le dévider normalement pour le récupérer après. Je m'y suis pourtant prit avec calme, mais me suis rapidement retrouvé avec une pelote de fil inextricable...

Pour ma première fois avec un itr...c'est pas mal. J'ai presque l'impression d'avoir inventé un "bug" par rapport à ce matériel si bien conçu et de si bonne qualité. Si encore j'avais bourriné...mais la non c'est tout le contraire.

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Publié le
il y a 1 minute, MagicMad a dit :

Ca peut arriver parfois mais c'est un coup à prendre, il est vraiment nécessaire de voir toutes les vidéos que cela soit les explications, subtilités etc... Mais après il faut apprendre à dompter la bête c'est tout.

Oui tout à fait. C'est une question de prise en main. Après tout, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Moi qui avait un peu la hantise de la partie démontage et changement du fil et bien me voila servi puisque je vais commencer par ça ;)

Comme l'on dit d'autres ici, je trouve quand même que le fil est très visible pour du close up. Je crois que certains ont tenté d'utiliser le venom avec un autre fil...(je ne fait que du close up). Vaste domaine dans lequel je débarque en parfait béotien...

Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, nomagic a dit :

Oui tout à fait. C'est une question de prise en main. Après tout, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Moi qui avait un peu la hantise de la partie démontage et changement du fil et bien me voila servi puisque je vais commencer par ça ;)

Comme l'on dit d'autres ici, je trouve quand même que le fil est très visible pour du close up. Je crois que certains ont tenté d'utiliser le venom avec un autre fil...(je ne fait que du close up). Vaste domaine dans lequel je débarque en parfait béotien...

Le fil épais du Venom est un faux problème. Il est parfait pour venom et tout ses effets. La majorité des effets venom durent uniquement quelques secondes contrairement à d'autres effets du marché où le fil est en exposition plus longtemps. Le fil ne sera donc pas plus vu qu'un autre si tu fais les effets Venom. Bien sur il faut respecter les standards du fil c'est à dire la luminosité etc... Je fais venom en close up aussi il faut juste faire gaffe à la lumière trop puissante mais si on devient trop craintif cela se ressentira. Pour rappel uniquement toi saura qu'il y a du fil en place, garde cela en tête. Après tu peux tester plusieurs fils encore moins visibles mais donc plus fragiles mais tout dépend de chacun ahah, il faudra être plus délicat. Le fil venom est pas plus visible qu'un autre si on respecte les conditions mais tu peux le changer si tu te sens moins à l'aise ou si tu trouves l'utilisation plus agréable avec un autre. :) 

Modifié par MagicMad
Correction
Publié le

J'ai eu le Venom moi aussi, et j'ai vite eu des problèmes, après quelques dizaines de coups de la bague qui passe d'une main à l'autre (oublié le nom de l'effet) juste histoire de faire mumuse, le fil s'est cassé après que j'ai relâché et que ça s'est rétracté d'une bonne grosse trentaine de centimètres (visiblement c'est en partie à "cause" de la personne qui me l'a vendu, il restait peu de fil parait-il).

Sinon, je ne trouve pas le fil si visible que cela, si je compare avec le Legacy sujet, ou c'est ce dernier qui est plus visible que la norme (en tout cas plus visible que Mesika ou Fearson, c'est sûr). 

Publié le
Le 05/12/2017 à 08:11, TheMisteryMagic a dit :

Merci pour vos critique's ! Je vais me laisser tenter du coup ! 

Je suis curieux de connaître le résultat pour ceux qui ont remplacer leur fil par du Vectra :-)

on en a parler sur des pages et des pages concernant le changement du fil avec du vectra....

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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