Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Lexi200 a dit :

Tu penses que ca serai possible que tu me dise comment le réaliser en pv stp ? Pour que je puisse le mettre en pratique avec les venom stp 

Je salue ta politesse mais mes messages étaient censés être de l'humour et te faire comprendre que tu n'es pas sur un site de magie pour qu'on te donne des informations qui spolient les auteurs.

Tu as 5 messages à ton actif, quand tu connaîtras mieux VM tu verras qu'il y a une multitudes de conseils et d'info mais jamais on ne te donneras le secret qu'un confrère a mis tant de temps à mettre au point.

C'est une question de déontologie et de respect des auteurs.

Ceci dit puisque tu as les "Venom" je te conseille aussi d'investir dans "invisible" c'est un dvd qui t'apportera beaucoup.

Amitiés

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 16 minutes, HREJ a dit :

Tu as 5 messages à ton actif, quand tu connaîtras mieux VM tu verras qu'il y a une multitudes de conseils et d'info mais jamais on ne te donneras le secret qu'un confrère a mis tant de temps à mettre au point.

La dessus je partage ton avis :) il faut faire des démarches (peut etre déjà faite) avant d'aller droit au but.

 

il y a 17 minutes, HREJ a dit :

C'est une question de déontologie et de respect des auteurs.

là par contre cela se discute, non pas qu'il ne faille pas respecter les auteurs, producteurs, consommateurs. mais en quoi une personne qui demande un effet "gratuitement" à la "communauté" à moins de déontologie ou de respect des auteurs? 

dans ce cas en quoi celui qui acheterai d'occasion serai plus respectueux?? pourtant aucune rémunération ne parvient de manière directe à l'auteur. donc meme effets...

je vais meme aller à contre sens. Souvent et c'est notre cas pour la majorité, on voit un effet qui nous plait, on l'a apprise de manière "gracieuse" par le biais d'association, potes,... et l’engouement est tel que cette fois on achète des choses annexes (livre, DVD, gimmick, conf,...) qui se rapporte au sujet de base et qui rémunère la filière.

Stopper une personne dans sa quete en levant le drapeau rouge du respect peut conduire non seulement à arreter et donc au final à rien acheter peut etre...

donc ma question reste ouverte, en quoi une personne qui achète d'occasion (hors rupture de stock) serait plus respectueuse qui personne qui l'aurait eu gratis??

Publié le
il y a 1 minute, maroine a dit :

donc ma question reste ouverte, en quoi une personne qui achète d'occasion (hors rupture de stock) serait plus respectueuse qui personne qui l'aurait eu gratis??

Je voyais la déontologie plutôt pour celui qui donne quelque chose qui n'est pas vraiment à lui, dans le cas qui nous interpelle j'ai acheté "Invisible" mais je ne me sens pas pour autant le droit de divulguer le hook-up.

Sinon je te rassure je partage aussi avec les collègues quand je les connais assez bien ^_^

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 17 minutes, maroine a dit :

L...

donc ma question reste ouverte, en quoi une personne qui achète d'occasion (hors rupture de stock) serait plus respectueuse qui personne qui l'aurait eu gratis??

Quand on revend d'occasion c'est généralement (pour moi en tout cas) pour acheter un autre tour, et donc cela bénéficie à un auteur.

Nota: Oui, j'ai du mal à lâcher un achat précédent même si je m'en sert pas, c'est le cas d'invisible pourtant je ne fais pratiquement jamais de FI.

Donc oui même une vente d'occasion profite aux auteurs.

Publié le

Je suis désolé j'ai en effet etait peut être un peu trop direct mais en aucun je ne veux manquer de respect à l'auteur de ce tour, je voulais juste demander des conseils sur la technique, je m'amuse bien avec les effets de venom et comme l'effet d'invisible ai demandé au cas où, apres je suis nouveau je pensais que c'était possible de demander certains conseils pour comment réaliser un effet.

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Lexi200 a dit :

Je suis désolé j'ai en effet etait peut être un peu trop direct mais en aucun je ne veux manquer de respect à l'auteur de ce tour, je voulais juste demander des conseils sur la technique, je m'amuse bien avec les effets de venom et comme l'effet d'invisible ai demandé au cas où, apres je suis nouveau je pensais que c'était possible de demander certains conseils pour comment réaliser un effet.

Ne t'inquiète pas on va dire que c'est ton bizutage, nous n'aurions pas été si direct si tu avais eu quelques messages de plus.

Des conseils tu en auras ici (Et pas toujours des bons! :D) je trouve que le partage y est même excellent. Tu peux dans un premier temps te servir de la fonction recherche en haut de cette page et tu y trouveras dans les différents sujets des choses qui te seront surement très utiles.

Bonne quête ^_^

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 29 minutes, HREJ a dit :

Ne t'inquiète pas on va dire que c'est ton bizutage, nous n'aurions pas été si direct si tu avais eu quelques messages de plus.

Des conseils tu en auras ici (Et pas toujours des bons! :D) je trouve que le partage y est même excellent. Tu peux dans un premier temps te servir de la fonction recherche en haut de cette page et tu y trouveras dans les différents sujets des choses qui te seront surement très utiles.

Bonne quête ^_^

Merci beaucoup c'est sympa que tu le prennes aussi bien ;)

Publié le

Salut, j'aimerais avoir vos retours en conditions live de vos Venoms, avec le F.I fournis.

Avez-vous eu des commentaires :

 "Papa, j'ai vu il a un fil!!!!" ou "sympa votre  tour, mais désolé j'ai vu le trucage".

La conclusion de ce produit en lisant ces 50 pages que je m'en fais, c'est :

C'est un bon produit, pratique, plein d'idées, qualitatif, mais plus pour de la magie de salon que du close-up.

Merci pour vos retours.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...