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Petit CR à chaud après une heure d'utilisation intensive d'un seul Venom

Pour commencer, je vais lever tous les doutes : C'est une tuerie absolue ! Il s'agit là de la Rolls des ITR mécaniques et je ferai en mieux ce que je faisais avant, avec le même FI. Rien que la bobine excentrée, ça facilite grandement la vie !

Maintenant que j'ai levé le doute, j’émettrais une petite (minuscule) réserve quant à la faisabilité des effets proposés par Venom avec du FI classique.

Dès réception :

  • Je me suis setupé pour le voyage horizontal
  • J'ai bossé le voyage horizontal
  • J'ai bouriné jusqu'à atteindre le point de rupture (pour le trouver) et franchement, on a une marge phé-no-mé-nale !

Le souci c'est que c'est quand même hyper épais, je pense que c'est du Vectra x2 ou du même gabarit.

Je vais le bosser tel quel avec le FI fournit et en parallèle avec du Bullet pour me forger un avis ferme.

Mais c'est un régal à utiliser !! Ma bague a déjà parcouru des dizaines et des dizaines de mètres ^^

Accrochez-vous bien :

J'ai fait voyager aussi un mousqueton ! Et pas un petit de porte clefs hein, un vrai gros mousqueton !! De ma main gauche à ma main droite avec un léger dénivelé de 10 cm et un voyage d'un mètre en latéral. IMPOSSIBLE au Spider Pen Pro... Déjà une bague au SPP c'est la croix et la bannière, alors un mousqueton...

Bref, les effets sont tellement puissants que je vais tenter de garder le FI fourni.

Et au pire, je peux faire tout ce que je faisais avant en conservant mon FI habituel mais un meilleur barillet !

Et au mieux... Réussir avec du travail à faire les effets de Venom avec du FI plus fin mais en sortant d'une certaine zone de confort offerte par la résistance du FI fourni. :)

Publié le
il y a 30 minutes, jayce a dit :

Quel montage préférez vous sans en dire trop?

Concernant les vêtements, je dirais que le top c'est veste + chemise avec une pochette à bouton côté gauche de la poitrine. Ca permet d'enchainer des effets au porte-feuille et dans mon cas, bague au sachet de thé (voire au préservatif).

Publié le

Merci pour ces retours. Je pense aussi commencer à m'entrainer avec le FI fourni. Peut-être ensuite un FI moins visible, après l'avoir bien pris en main.

D'ailleurs je pense de plus en plus que le délai de réception peut être une chance : on peut s'entrainer avec un fil à coudre, deux épingles à nourrice et deux contrepoids, comme pour les démonstrations de la Vidéo. Il faut bien justifier une attente horrible, inhumaine, insupportable. :) 

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

C'est tellement du chewing-gum tel quel que c'est un régal à travailler avec le FI fourni ;)

Par contre c'en est presque addictif ^^ c'est pour ça que je vais tenter d'un côté de tester sur mon entourage avec ce FI et d'un autre côté je vais m'entrainer avec du FI plus fin.

Du coup il y a un grand intérêt à pouvoir acheter des bobines vides en Refills ^^'

Après les routines de Venom demandent certes d'avoir un FI très très résistant mais ont l'avantage de ne l'utiliser que de façon furtive... Qui aide aussi à l'invisibilité d'une certaine façon.

Faut voir quel FI est utile en fonction de ce que l'on en fait.

Le Venom avec le FI fourni massacrerait le magnifique effet de Ygall Mesika : Zero Gravity Bill.

Là où dans le même temps le SPP est incapable de faire correctement le voyage horizontal.

Publié le (modifié)

Au niveau du bruit, c'est le plus silencieux de mes ITR mécaniques aussi... Le SPP est imbattable, il ne  produit aucun bruit. Mais Venom est vraiment très peu bruyant pour un ITR mécanique, c'est très certainement grâce au système du roulement à billes j'imagine.

Au niveau du réglage de la tension aussi, je disais dans un poste précédant qu'il fallait un réglage fastidieux avec un ITR mécanique lambda. Alors qu'avec le Venom c'est d'une facilité et surtout d'une rapidité à régler !

Enfin, casser ne rime plus avec galère ! On remet vraiment le FI en quelques secondes.

Modifié par Natas
Publié le
il y a une heure, Natas a dit :

Enfin, casser ne rime plus avec galère ! On remet vraiment le FI en quelques secondes.

Pour moi, ce serait vraiment une grosse révolution du FI, qui rendrait sa pratique infiniment plus confortable.

Merci pour ton retour en tout cas !

Publié le

Pour moi les deux points forts sont nettement :

  • Les vidéos
  • La qualité folle des ITR

Perso j'utilisais 90% du temps le SPP et donc aucune galère côté gestion des casses... Je vais sérieusement travailler le Venom à présent. :)

il y a 6 minutes, Edler a dit :

Ah oui, je me posais des questions aussi, au niveau du bruit. Bonne nouvelle.

Oui j'étais assez content :)

Par contre ça ne nous dispense pas des accompagnements à la relâche contrairement au SPP.

Publié le
Il y a 7 heures, Loic J. a dit :

Sinon vous pouvez discuter en MP plutôt que de venir flooder le thread... On doit vraiment suivre votre colissimo en même temps que vous ?!

(désolé pour le ton un peu piquant, mais c'est assez usant de venir lire un sujet de 32 pages, avec la moitié des pages qui sont inutiles...)

+ 1 sur la remarque de Loic.J. C'est vrai que ces échanges ne nous apportent pas grand chose concernant le sujet initial... Eh les gars, faut vous calmer un peu.

Pour être un peu plus informatif, il semble que Magie Factory fait parvenir un mail vous précisant que votre commande (avec sa référence) vient d'être expédiée. C'est mon cas ce soir à 22:33. Rien ne sert de s'affoler, surveillez juste votre boite mail pour ceux qui ont pré-commmandé. Ca arrive(ra) bientôt dans votre boite aux lettres...

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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