Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Les Brunophils aux caves Saint Sabin le 171006

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ouaip !!!

dommage que je ne puisse être des vôtres !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Une salle de spectacle pleine pour ce « master of magic » avec en invité vedette les Brunophils.

La soirée a lieu aux caves St Sabin Paris 11eme. Ces superbes caves du 17e siècle offrent une succession de belles salles voûtées aux pierres apparentes.

Tout débute vers 20h00, un inquiétant personnage Fred ERICKSEN accueille les spectateurs et les invite à descendre l’escalier pour rejoindre un dédale de salle voûtée.

Je retrouve des têtes connues notamment Roro (webmaster de MZ), et ce bon vieux David Stone que ne n’avais pas vu depuis un petit moment. On parle comme deux retraités du bon vieux temps ou l’on a débuté ensemble à la clef des miracles…

Je prends une bière, la serveuse me demande une petite (25cl) ou une grosse (50cl), je dis une petite. David rigole et me dit moi j’en ai une grosse… je ne sais plus trop si on parle toujours de la bière ou d’autre chose…car je vois David en train de papoter avec une superbe créature blonde.

20h45, le premier spectacle débute avec John FIKS, un bateleur qui revisite les classiques à la sauce médiévale : gobelet, anneaux chinois, cordes, et une boite à vœux très pratique si on a horreur de faire les courses au supermarché (ceux qui étaient présents comprendront).

Apres 30mn de spectacle c’est au ténébreux Fred ERICKSEN d’intervenir. Toute sa prestation est axée sur le mentalisme. Avec un coté pince sans rire il enchaîne les défis comme mémoriser en quelques minutes un livre emprunté dans la salle ou détecter à distance la chaleur du corps humain.

David Stone est toujours avec cette jolie blonde, il doit sans doute lui expliquer que lui aussi est capable de détecter la chaleur du corps humain… mais de tout prêt !

Apres 20mn c’est l’entracte, ambiance décontractée et chaleureuse, des petits groupes se forment pour discuter. Un groupe de 3 jeunes échafaudent fébrilement une théorie pour tenter d expliquer la dernière expérience de Fred ERICKSEN. Quand a moi j’ai bien ma petite idée sur le modus operandis…, Il n’est pas impossible que ce type soit un sorcier véritable et qu’il est ensorcelé la spectatrice venu participer sur scène.

Je me retourne et je vois de nouveau David Stone qui est lui aussi certainement un sorcier car il est encore en train d’ensorceler cette jolie demoiselle aux cheveux blonds…

22h20 le 2eme spectacle débute avec les Brunophils, je suis assez impatient car j’ai entendu beaucoup de bien sur les divers forums concernant ce spectacle.

Et je n’ai pas été déçu, loin de la…

Ils forment un duo de clown irrésistible avec dans le rôle du méchant Phil le mentaliste et dans le rôle du gentil Bruno le magicien. Difficile de décrire ce spectacle car tout l’intérêt est dans le jeu de scène des deux compères, dans l opposition du méchant et du gentil. Les gags fusent, les tours sont pertinents, le choix des musiques est excellent, le rythme est effréné sans le moindre temps mort. Le final est explosif avec hommage à Glenn Hughes…

Si vous ne savez pas qui est Glenn Hughes, vous êtes des petits chanceux, il vous reste encore des expériences nouvelles à vivre :)

À la fin du spectacle des Brunophils la soirée continue avec des démonstrations de close-up et de magie de bar toute la soirée par Fred ERICKSEN.

Les prochaines soirées sont sur le lien suivant

http://www.mastersofmagic.fr/calendrier_des_artistes_invit%E9s.htm

PS message perso pour thomas : tu vois Thomas, j’ai quand même fini par en faire un de compte rendu :)

Bravo ! :)

Il ne manque plus que les photos ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Il faut applaudir Fred et John

qui sont en train installer

un rendez-vous magique

qui va vite devenir incontournable !

Pour le bonheur des magiciens...

Mais surtout des spectateurs,

habitués et novices

qui découvriront

ces soirées et ce lieu.

Ces caves ne seront pas

une chapelle réservée

aux seuls initiés

mais à tous les amateurs,

et donc amoureux de la magie.

Et c'est tant mieux !

Petitbonhomme.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

A ce propos une spéciale VM ca te branche ?

On vient avec nos calviers et nos souris ? tongue.gif

Concrètement, qu'imagines-tu ?

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Oui, c'est clair ! Je t'ai pourtant répondu 2 fois ! :)

Je te donne un autre email par MP !

Fais attention petitbonhomme j'ai des pouvoirs tres .... convaincants lol surtout les jeudis soirs ... ;)

operatrice_tel.jpg

Bon alors, loann prod,

je reprends :

vous menacez Petitbonhomme

de représailles magiques.

C'est bien ça ?

PS : utilise tes pouvoirs magiques

pour combattre ma fatigue !

Ce soir je sous-titre trois heures

d'émissions en direct,

et je suis naze !

Mais bon, j'y crois pas trop...

Et ma trad qui n'en finit pas...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...