Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Incroyable Talent / M6


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois que certaine fois j’aurai été encore plus dur que le jury

S’il y a concours il y a jury

S’il y a jury, il y a jugement,

s’il y a jugement il y a évaluation subjective (de part ce que le juré aime ou n’aime pas, de part son vécu, de part la projection qu’il fait du numéro pour la suite)

enfin, et ça c’est ce qui ressort de ce type d’émission, le jury donne des conseils et critique ouvertement son vote malheureusement dans un temps trop court.

Repassez les images d’hier ceux qui se font le moins allumer sont ceux qui acceptent la critique.

Le soucis c’est que ceux qui se sont fait éliminer se croyaient déjà les meilleurs (et ils en restent persuadé d’ailleurs) du coup ils repartent frustrés et incompris.

Mais ont-il compris le principe du jeu ??? s’ils acceptent de faire un concours, ils doivent accepter la décision du jury et surtout ses critiques.

Je pourrai vous citer des dizaines de cas ou des magiciens (ou autres) qui se sont présentés dans des concours, étaient persuadés d’être les meilleurs et au vu du palmarès sont restés frustré de la décision d’un jury.

Il sont certainement bons et appréciés dans les spectacles qu’ils font (même Dalida-Polnareff ou Demeter), mais le but final du jeu c’est de trouver LA perle rare et pas seulement de bons artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion sur le numéro des acrobates sur table :

Bien sûr le numéro est super bien et qu’on en redemande.

Mais si je me place à la place du jury je ne vois qu’un énième numéro de cirque.

Prenons un exemple autre. Regardez tous les numéros d’ombromanie qui existent. Il peuvent être superbe, bien réalisés mais il n’y a rien de neuf. Maintenant un Jérôme Helfenstein débarque et il réinvente l’ombromanie Là il y a de l’innovation et de la créativité.

Si Eric Antoine était arrivé en magicien traditionnel et aurait fait les même tours il se serait fait jeté. Sa magie n’est pas novatrice mais le couple magie + personnage le devient.

Revenons à nos acrobates. Je suis persuadé que s’ils s’étaient présentés en serveur de restaurant avec un comptoir de bar ou en ouvrier un rouleau à la main avec une table à tapisser et bien la réaction du jury aurait été différente.

Maintenant, il faut voir si derrières leurs remarques il y a un accompagnement des artistes avec une équipe de metteur en scène, chorégraphes, musiciens etc … Si c’est la cas ça risque de devenir encore plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est que veut dire "incroyable talent"?

Est-ce incroyable dans le sens vraiment jamais vu? ou est-ce, il est vraiment incroyable ce type il a un sacré talent?

Avec ma femme on a plutôt eu l'impression de voir une emission de planete choc "les accidents les plus incroyables"

Tant qu'à faire un copier/coller avec l'emission americaine, la prod aurait dû traduire le titre aussi "La France a d'incroyables talents"

En revanche il est vrai que si on accepte le principe de l'emission il faut accepter de se faire parfois ridiculiser par le jury.

Franck Wells le ventriloque l'a joué tres fine sur ce coup la alors qu'il ne fait pas toujours dans la finesse.

le groupe de tap dance avec les couvercles de poubelles a su bien reagir en ridiculisant l'ignorance du jury.

On aime ou pas un N° c'est evidement subjectif.....

J'ai trouvé pour ma part que Jean Pierre l'un des jurés a souvent eu le bon gout de dire que ce n'etait pas sa tasse de thé.

Et encore une fois c'etait hier soir un Eric Antoine show (cela n'enleve rien à son talent, on est d'accord), c'est bien dommoga pour les autres N° du qualités

J'ai pour ma part bq aimé le N° de marionnettes

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eric Antoine, c'est vrai que d'un côté il y a peut être un peu de piston, mais d'un autre côté je pense qu'il a du se mettre les caméramens dans la poche avec son personnage déjanté ! Et vu qu'ils veulent du visuel et de l'animation il leur en a donné.

Pour le concept, c'est vrai ue 2 minutes, on a pas le temps de se laisser rêver, de prendre son temps. Il faut accrocher dans les 5 premières secondes et scotcher le jury tout de suite.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, et 5 secondes, c'est un sacré challenge... :)

pour en revenir au 'eric antoine show' certe, certe... j'ai même fais la remarque à ma copine (entre deux éclats de rire...) : "euh, t'as pas l'impression qu'il dispose de trois fois plus de temps que les autres???!?!?...."

mais bon, c'est de bonne guerre je pense... qd on voit tous les copinages dans le milieu de la tv, musique, concours, etc... bref PARTOUT! :/ :grin:

j'ai pas bon là?............. :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'un autre côte demeter a eu aussi beaucoup de temps et il s'est fait jeté !!!

Je pense qu'Eric correspond au ton de l'émission et si la prod montre des coulisse ou l'on se fait chi.. c'est pas très porteur.

Alors quand ils en tiennent un qui a de la réparti il le garde.

théoriquement ses interventions n'ont pas influencé le jury puisque c'était en parallèlle.

Maintenant sans ses interventions ça aurait été + fade non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reprise trait pour trait de l'émission aux usa "america got talent" ou je ne sais plus quoi. Même décors (pupitres des jurés avec la croix rouge), même principe.

A quand de vraies émissions avec un concept nouveau et non-pompé aux usa ?

Quant au jury, no comment :)

Ca me rapelle un proverbe cette émission :

"Plus je regarde les émissions de TF1 ou M6, plus j'aime le PGCDM" :D

le seul qui savait créer de nouveaux concepts c'était quand même Guy lux !ses émissions n'étaient pas des reprises ou adaptations de shows venant d' autres pays .

après c'est vrai y a eu aussi Dechavanne , depuis plus rien .

Le PGCDM ce n'est ni plus ni moins que la piste aux étoiles , des années 70.

Quant à la Sophie Edelstein , elle s'est quand même bien fait allumer par le candidat qui lui a dit qu'elle ressemblait à Mme tout le monde !!

ne sachant quoi répondre , elle a finalement lachée "mais je ne suis pas Mme tout le monde" arf arf

En effet quand on la regarde ça ne donne pas envie de se faire faire la chirurgie des paupières !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand on la regarde ça ne donne pas envie de se faire faire la chirurgie des paupières !

On avait dit pas le physique. C'est méchant, c'est lâche,... et c'est drôle :grin: !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...