Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Incroyable Talent / M6


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vive M6 et vive Gilbert ROZON dont j'apprends qu'il es dans le jury. Ce n'est pas n'importe qui (producteur de BRACHETTI, de "juste pour rire" et ex-producteur de Charles TRENET.)

otto

On ne peut pas en dire autant de Sophie Edelstein ! :mad:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage récent sur la famille Edelstein, nous avait montré une facette pas très reluisante... Fais une recherche sur le forum et/ou parles-en à Gérard.

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je reste dubitatif concernant le valeur juridique d'un tel contrat. Les closes me semblent abusives... De plus comment peut on exiger autant d'autrui sans rien donner en échange ???

Y'a t'il un juriste sur le forum ?

Gounico stp help ?

Merci

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des premiers contrats faits pour la Star Ac, je crois me souvenir qu'ils avaient été revus par la justice.

Et récemment, certains jouerus de l'Ile de la Tentation ont réussi à refaire qualifier leur participation en salariat.

Cela fait jurisprudence et est normalement applicable à n'importe quelle émission de télé réalité.

Je pense qu'en droit ce n'est pas parce que l'on a réussi à faire signer un contrat léonin et bourré de trucs incroyables qu'ils seront valables au regard de la loi !

Mais rien ne sert d'essayer ! :)

Au pire si une des parties ose faire un procès, c'est tjs cela de gagner avec toutes les autres ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord !

Mon propos n'est sûrement pas dans ton sens mais d'éclairer leurs pratiques pus que de douteuses !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire le contrat attentivement pour se rendre compte qu'on donne son image, sa voix, son talent, son travail sans aucune contrepartie (même pas le droit de faire la moindre exploitation commerciale ou non de la participation au programme ! c'est quand même fort).

Ah si ! on obtient le droit de passer à la télé... sans même savoir si les commentaires parlés ou incrustés dans l'image seront avantageux ou non !

On a quand meme l'espoir de gagner 150 000 Euros.

Les commentaires parlés et incrustés : La fille qui chantait : On ne peut pas dire que ces commentaires etaient à son desanvantage.

Quand la FISM etait filmé par la NHK (Japon) il y avait plein de commentaires par les NAPOLEONS, personne n'en est mort....

Je vous rapelle que ce n'est sont que 2 minutes qui seront diffusés, par nature ceux que l'on va diffuser ce sont les bons artistes, c'est donc pour les faire connaitre. Et je ne pense pas qu'ils vont passer en boucle 24 sur 24 sur toutes les chaines mondiales. Ils parlent de deux minutes et pas d'un recital.

Il y a des conventions collectives, donc chaque clause eventuellement abusive est automatiquement annullé en cas de litige.

Un peu de legerté, il s'agit pas de vendre votre corps et votre ame, mais de 2 minutes de votre prestation. 2 minutes qui peuvent remplacer 10 ans de galère chez des "agences" nul de chez nul de chez minable (par charité je ne cite personne)

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de personnes qui étaient aux casting, ça ne doit pas faire peur à tous le monde, bon, après les entraînement et autres répétitions, tout les participants aux premiers round, ont étés brieffés sur ce qui les attendaient, soit, si les candidats passaient le premier tour, ils devaient signer un contrat...avec Sony.....( visiblement ce n'est pas le même que vous...) d'autres part, personnes n'à quitter la salle ou c'est se retirés du casting....d'autres part, les frais de voyages ainsi que les frais d'hôtels étaient rembousés! et pour terminer, les candidats ( au premier tour ) avait leur propre musique...finalement je suis étonné que si peu de membres ayant participés à ce casting ne se manifestent pour éclairer notre lanterne......pourtant il y avait des ventriloques, des magiciens, des G.I etc....voilà,voilà, ce que j'en dit....derrière certains messages incendiaire et très critique se cache probablement des artistes ayant tentés de passer le casting....et recaler....mais ça c'est une autre histoire....

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...