Aller au contenu

đŸ”„ Pur Mentalisme de Taha MANSOUR | Spectacle + ConfĂ©rence


Thomas

Recommended Posts

Le mentaliste @Taha MANSOUR revient pour un spectacle unique et exceptionnel !

Il est suivi d’une confĂ©rence expliquant Ă  la fois toute la structure et bien sĂ»r aussi tous les tours et techniques utilisĂ©es durant le spectacle !

En souscription jusqu’au vendredi 17/02 au prix exceptionnel de 59,99€ (ensuite 70€)
Vous pourrez accéder en avant premiÚre à la vidéo dÚs jeudi soir !

Spectacle de 35 mn + 2h30 d’explications en vidĂ©o streaming HD entiĂšrement chapitrĂ©es

Citation

C’était passionnant et il est passionnĂ© !
Je vous la recommande vivement !

Gaëtan BLOOM

Taha MANSOUR nous offre un spectacle unique et exceptionnel qui est suivi d’une confĂ©rence expliquant Ă  la fois toute la structure et bien sĂ»r aussi tous les tours et techniques utilisĂ©es durant le spectacle !

Ce spectacle, que Taha utilise en festival et en Ă©vĂ©nementiel, est minimaliste au point de n’utiliser que quelques bouts de papiers pour faire un spectacle entier de 3/4 d’heure !

On est captivĂ© d’un bout Ă  l’autre !
Taha ne laisse rien au hasard.

Gabriel WERLEN

Venez voir un mentalisme centré sur les spectateurs, qui leur donnera la sensation parfaite de vraie télépathie, tout en se basant que sur un vieux principe du mentalisme modernisé par Taha MANSOUR.

Non seulement vous apprendrez des tours, mais en plus de ça vous dĂ©couvrirez un nouveau systĂšme sur lequel Taha travaille depuis plusieurs annĂ©es qui vous permettra d’écrire et crĂ©er vos propres spectacles rien qu’avec une seule mĂ©thode.

Oui !
Un seul outil pour tout un spectacle rempli d’un tas d’effets diffĂ©rents comme de la dĂ©tection de mensonge, de la divination prĂ©cise de souvenirs et des problĂšmes des gens, et mĂȘme un effet oĂč un spectateur devine en dĂ©tail le plus grand rĂȘve d’un autre spectateur.

Aucun complice, complice instantanée ni électronique ou méthodes trop complexes à suivre ou à mémoriser.

Juste un systùme trùs puissant vous permettant entiùrement de vous focaliser sur la connexion avec le public, votre mise en scùne et vos talents d’acteurs.
Juste de la divination de pensée.
Juste du mentalisme pur.

Taha MANSOUR au Nostradamus 2022

Aprùs le spectacle et les explications se suivra une discussion profonde sur l’usage de ce systùme dans d’autres contextes et Taha vous parlera de toutes les maniùres qu’il a pu l’utiliser, en vous expliquant d’autres tours que vous pourriez faire avec.

Si vous avez apprĂ©ciĂ© les travaux de Taha MANSOUR, si vous cherchez Ă  vous rapprocher d’un mentalisme pur sans artifices ou mĂ©thodes complexes, et si vous voulez apprendre Ă  Ă©crire un spectacle entier, captivant et divertissant, vous ne voulez pas rater cette confĂ©rence !

Voici une premiÚre vidéo à chad avec @Gaëtan BLOOM

  • J'aime 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

Voici le retour des moldus qui Ă©taient au spectacle :

🛒 Disponible ici http://bit.ly/3HQful8

  • J'aime 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour Ă  chaud de @Gabriel WERLEN

🛒 Disponible ici http://bit.ly/3HQful8

  • J'aime 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour Ă  chaud de @Pierre OFRY (FĂ©odor)

🛒 Disponible ici http://bit.ly/3HQful8

  • J'aime 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à chaud de @Jérémy MAROUANI

J-1 pour la souscription !

🛒 Disponible ici http://bit.ly/3HQful8

  • J'aime 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moldu nous réagit au spectacle de @Taha MANSOUR

La souscription s'achÚve ce soir. Il est encore temps de profiter du tarif préférenciel !

🛒 Disponible ici http://bit.ly/3HQful8

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sommaire et les sources. Pour le livre de Paul Ekman, on le trouve en français sous le titre "je sais que vous mentez". Il y a mĂȘme une Ă©dition poche.

q?_encoding=UTF8&ASIN=2290033227&Format=ir?t=virtumagieles-21&language=fr_FR&l=l

Comme autres ressources, je propose les logiciels en ligne sur la détection des micro-expressions, Paul Ekman, sous le nom de "micro expressions training tools" ou ceux de son ancien associés David Matsumoto qui a créé Humintell .

Je complÚte les ressources avec les trÚs bons livres de Joe Navarro, ancien agent du FBI. Plusieurs ouvrages en français. Pour comprendre les baseline, les études en cluster,...

  • J'aime 2

Les bras croisĂ©s sur le cƓur qui bat de tout son sang
Les yeux tournĂ©s vers l'horizon d'oĂč sortent les rĂȘves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Je viens de lire le sommaire et les sources. Pour le livre de Paul Ekman, on le trouve en français sous le titre "je sais que vous mentez". Il y a mĂȘme une Ă©dition poche.

Merci pour cette précision.

Je viens aussitÎt de l'ajouter aux références.

  • J'aime 1
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif préférentiel est jusqu'à ce soir minuit. 

200.gif

Voici le sommaire complet de la partie conférence de @Taha MANSOUR :

00:00:37 – Effet 1 : PrĂ©diction de Cartes
00:00:47 – Équivoque : dĂ©finition et conseils
00:11:25 – Forçage des Dames
00:12:02 – Une nouvelle Ă©quivoque
00:15:31 – Rappel des 3 Ă©tapes
00:16:39 – Lancer de la balle et suspicion de complicitĂ©
00:18:04 – Gestion de l’annonce qu’il n’y a pas de complices
00:18:53 – @Pierre OFRY (FĂ©odor) au sujet du compĂ©rage
00:19:53 – @GaĂ«tan BLOOM : anecdote au sujet de Paul DANIELS
00:20:29 – Comment utiliser une technique pour tout un spectacle ?
00:20:52 – Le Temps d’Avance
00:22:18 – Construction du Spectacle
00:42:04 – Les 3 routines, Ă©tapes par Ă©tapes
00:42:09 – Papiers avec Informations
00:42:22 – 1re Routine : Mensonge et VĂ©ritĂ©
00:42:39 – DĂ©finition de la Baseline
01:02:28 – ScĂ©nographie
01:05:43 – 2e Routine Divination de l’Obstacle
01:18:49 – Cold Reading
01:19:15 – Cold Reading : sources
01:20:14 – Cold Reading : dĂ©finition
01:30:30 – THE SCAM
01:43:07 – Comment gĂ©rer les situations Ă©motionnelles graves ?
01:49:22 – Chuchoter à l’Oreille des Spectateurs
01:53:31 – Double RĂ©alitĂ©
01:53:43 – RĂ©capitulatif
01:55:15 – Avancement par l’Extrùme
01:59:00 – Dernier Papier : routine de connexion entre spectateurs
01:59:24 – La Construction
02:01:41 – Le Jeu UtilisĂ©
02:03:55 – Comment se passe la routine ?
02:05:43 – MĂ©thodes de Forçages des Images
02:05:46 – 1Ăšre mĂ©thode
02:08:13 – Exemples
02:16:43 – Exemples avec Partir dans l’Espace
02:18:32 – Test avec une autre envie
02:23:19 – Comment Taha souffle les infos ?
02:26:03 – Choix des 3 Cartes
02:26:53 – 1er Forçage
02:29:52 – 2e Forçage
02:36:43 – DiffĂ©rentes Directions de ce Spectacle

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai tourné ma conférence sur l'hypnose chez Thomas, nous avons devisé en after sur le mentalisme, la magie mentale (vaste sujet).

Je lui faisais remarquer que finalement beaucoup de mentalistes mĂȘme cĂ©lĂšbres utilisaient des trucs de magiciens, pad, Ă©lectronique, BT...

A cette occasion il me parle de @Taha MANSOUR, qui mixe des techniques de psychologie, statistiques, cold reading... et des principes simples.

Il me dit que c'est ce qu'il considÚre comme ce qui se rapproche du "vrai" mentalisme. Nous avons visionné ensuite son effet papillon.

Alors forcément lorsque cette nouvelle conférence est sortie je l'ai achetée et visionnée dans la foulée ! J'aurais adoré assister au tournage mais j'habite trÚs loin...

Le Spectacle

Un spectacle complet de plus de 30 minutes, pur, efficace et qui donne la part belle aux Ă©motions et Ă  l’interaction avec les spectateurs. Le tout avec un matĂ©riel qui tient dans la poche, sans gimmick, avec des techniques simples, bref mĂȘme rĂ©alisable en impromptu. J'adore le cahier des charges, c'est ma "came".

Alors évidement c'est adapté au personnage et à l'univers de Taha mais cela donne une véritable sensation de mentalisme pur.

Bref impactant et efficace, avec la mise en avant des spectateurs. Un bel exemple Ă  suivre (pas Ă  copier 😀à suivre pour crĂ©er...).

Est-ce que j'avais compris le fonctionnement ? Oui mais seulement dans les grandes lignes et sans toutes les subtilités, loin s'en faut, qui sont essentielles.

La conférence et les explications

Le spectacle est basé sur un principe ancien que beaucoup de mentalistes et de magiciens ont déjà utilisé mais jamais comme ça !

Une idĂ©e brillante qui fait dire « mais pourquoi n’y ais-je pas pensé » !

C’est si simple et si gĂ©nial pourtant dans la construction. C’est dans la mĂȘme lignĂ©e mais encore plus clean que le monument que constitue Ă  mes yeux « Touch on Hoy » de Jermay.

Mais ici les spectateurs présents sur scÚne peuvent se parler et se concerter sans aucune difficultés. Ceux qui connaissent mon admiration pour ce principe basique mais tellement efficace de Jermay mesure ici la qualité du travail de Taha. 

On peut l’adapter Ă  ses propres besoins, envies, spectacles, moyens de rĂ©vĂ©lations. En visionnant, je pensais dĂ©jĂ  tarot, pendule, spiritisme... pourtant loin de la belle version prĂ©sentĂ©e par Taha.

Les conseils sur le cold reading sont pertinents et surtout le systÚme développé permet un entrainement « sécurisé ».

Le plus fort c'est qu'il y a pas de matériel truqué mais seulement des techniques élémentaires accessibles à tous.

Mais forcément le travail sera ailleurs. Dans la présentation, l'aisance sur scÚne, l'empathie, l'observation, l'improvisation... Mais qu'il est bon de pouvoir se concentrer dessus sans se soucier de la technique!

Les conseils sur la mise en scÚne et la gestion de l'espace scénique (qui me parle comme comédien) sont abordés, clairement un plus pour ceux qui ne maitrisent pas ce sujet..

Conclusion

On ressent l'expérience de Taha.

Une superbe conférence, une impression de mentalisme « pur », je recommande, bravo à Taha.

Je suis certains d'utiliser ce que j'ai vu, certes dans une autre ambiance, mais clairement j'ai adoré la simplicité et l'efficacité de ses idées.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 3
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • CrĂ©er...