Aller au contenu

[Télévision] Les Championnats du Monde de Magie sur RTBF1 le 131006


Simon NABET

Recommended Posts

Je regarde en détail le contrat des candidats FISM (vous savez, les petites lignes que l'on ne lit jamais...) et reviens vers vous avec des infos sur les droits des artistes sur leur numéro de concours FISM...

oui il faut toujours BIEN lire ce qu'il y a "entre les lignes" et en tout petit ...............

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour mémoire le programme ...

Tv Belge : Fism 2006 ( 26 / 10 / 2006 )

Présentation : Carlos Vaqueras

Norbert Férré : extrait de son numéro avec boules

Eun Gyeol Lee, Rep. of Korea : colombe et carte avec nouveau final

Morgan Strebler : fourchette tordue à table

David Stone, France : extrait apparition bouteille et carte signée salière

Pilou, France : numéro de Gavroche carte et pomme

Shawn Farquhar, Canada ; les gobelets avec final pleins

Dai Binchun, China : numéro de manipulation carte sur scène

Martin Eisele, Germany : extrait avec matrix et cartes

Gaston, Germany : magicien depressif

Rick Merrill, USA : piece et stylo ***

David Sousa, Portugal : manipulation carte enveloppe

Helder Guimaraes, Portugal : carte signée dans les poches et sous un verre

Sittah, Netherlands ; grandes illusions avec apparition dans la salle en final

Junge Junge : numéro à trois avec écran de cinéma

Remise des prix par gros con d' Eswin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, c'est le fric qui nous gouverne!

Mais, tout le monde doit vivre et je crois que la SACEM veille au grain.

Maintenant, pour faire de la magie, il faudrait être magicien, mais aussi compositeur, arrangeur, etc... pour passer à la télé.

Cela devient un peu dur.

Ou alors, prendre des musiques qui sont tombées dans le domaine publique. Pour ne rien avoir à payer aux ayant droits. Mais attention aux droits détenus par les producteurs et les maisons de disques.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour faire de la magie, il faudrait être magicien, mais aussi compositeur, arrangeur, etc... pour passer à la télé.

Ou alors, prendre des musiques qui sont tombées dans le domaine publique. Pour ne rien avoir à payer aux ayant droits. Mais attention aux droits détenus par les producteurs et les maisons de disques.

Je te rassure, le problème est le même en photographie. C'est même pire car aujourd'hui, on ne peut plus rien photographier si on applique la loi à la lettre sans être r par un quelconque problème de droit à l'image, droit d'auteur... Je suis obligé de me tenir informer des avancées juridiques sur la photographie. Heureusement que la justice est tolérante sinon on ne pourrait plus rien photographier car elle donne parfois raison aux photographes mais si la loi dit le contraire car il y a trop souvent d'abus de la part des plaignants qui le font pour le fric.

Pour le moment, je m'en sors pas trop mal tant que je shoot des magiciens. Je plains mes confrères qui photographient des personnalités, des villes avec monuments, des bâtiments ou propriétés privées, des tableaux, des oeuvres d'art etc...Il ne se passe pas une année sans qu'ils aient un procès au derrière.

La solution serait effectivement que les magiciens créent leur propre musique. Beaucoup ne se cassent pas le cul pour créer leur numéro (trop souvent repomper pour ne pas dire très inspiré), ne font aucun effort pour créer une belle image pour communiquer, idem pour les fringues pas franchement recherché. Alors pourquoi les magiciens se casseraient-ils la tête pour créer leur musique quand on peu les recopier ?

Autant je défends les magiciens devant la FISM et autres grosses production, autant je ne suis pas toujours très tendre avec vous quand il s'agit de votre travail. Cela ne m'empêche pas de vous aimer et de vous critiquer.

Amitiés

Modifié par Zakary BELAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MONSIEUR te dit que c'est Samedi 4 Novembre sur Paris Première ....si je dis ....c'est que je sais.....sinon je dirais pas ....

Le site de Paris Premiere ne semble pas être de ton avis...

Et moi je ne suis pas de l'avis du site ....mais si tu veux parier une bonne bouteille avec moi je ne te gêne pas...

Depuis quand les sites de télévisions seraient à jour ... ceci dit ce sera mon dernier message sur le sujet ...je vais pas passer mon temps à vous prouver l'évidence.

Rdv le 4 au soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...