VĆux 2023 đȘ
Annonces
-
Par Christian DELAMORINIERE · PubliĂ© le
Les emprunts de la musique actuelle Ă la musique classique : Â -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Hello, Je vais poser une question un peu naĂŻve đ  : Christian, est-ce toi qui a effectivement gĂ©nĂ©rĂ© ce strip aprĂšs la remarque de SĂ©bastien ou est-ce rĂ©ellement la source originale  đ ? -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Philippe et Nicholas, vous faites lĂ un procĂšs d'intention... Et je vous rejoins totalement đ. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlĂ© aussi sur VM, je dirais mĂȘme plus que l'histoire romanesque est passĂ©e, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les dĂ©tails historiques - vĂ©rifiĂ©s pour certains par mĂ©zigue, par ailleurs - Ă©tant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques dĂ©crits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement Ă©voquĂ©, sans ĂȘtre explicitĂ© davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a mĂȘme pas encore de bande-annonce) đ .
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.