Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Défi : citer 2 films (français)dans lequel le village de "Jaligny" est cité.

1er indice : le premier est un film comique très connu (d'ailleurs, je suis en train de l'adapter-depuis7 ans- en pièce de théâtre), et tous ces acteurs sont (hélas) disparus.

2ème indice : le deuxième film passe cette semaine à la télévision (sur le hertzien), avec en personnage principal un acteur de film et de théâtre excellent, qui a tourné plusieurs fois avec l'un des personnages principaux de l'autre film.

Bonne recherche.

le premier est évident pour les amateurs, le 2ème est moins connnu. Dans le deuxième, on aperçoit aussi un des personnage principaux du premier film.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bestoff, t'es même pas joueur, tu aurais pu donner ta réponse en MP.

C'est bien la soupe au choux dont il était question, et de "un idiot à paris" cet après-midi sur France 3 , dans lequel joue Jean Lefevre (qu'on retrouve dans la série des gendarmes avec De funes), dans lequel on peut voir Jean Carmet.

Je hais Google.

Bravo à enchanteur qui a trouvé la soupe aux choux et qui m'a proposé un 2ème film (réponse en MP)

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

j'aime bien les ch't'i aussi Bestoff même s'ils habitent à Wippy (t'aurais pu aller à moulins ou montigny tout de même!!

au fait c'est toi qui a acheté tout le matos rue des clercs en aout?? je me suis retrouvé on rupture de stock! pas moyen d'en avoir à prix canon! :confused: :grin: :confused: :grin: :grin: :grin:

WINFRIED

Publié le

et comme dises les Capenoules :

Quind un Ch'ti mi i'est'à l'agonie, savez vous bin che qui li rind la vie ? I bot un d'mi.

allez, petit lien pour tout savoir sur les ch'timi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picard

vu que mon post sur la soupe aux choux il est tout pété, autant s'instruire.....

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

extrait du lien ci-dessus :

Le mot « chti » ou « chtimi », a été inventé durant la Première Guerre Mondiale par des poilus qui n'étaient pas de la région, et qui désignaient ainsi leurs camarades qui étaient originaires du Nord et Pas-de-Calais. Ce mot a été créé à partir de ce dialogue : « Ch'est ti ? Ch'est mi » (C'est toi ? c'est moi).

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ravi d'avoir visiter le lien que tu nous proposes mon cher BESTOFF.

Certes il n'est pas en langue anglaise... mais en ch'ti mi.

Je ne connais pas le chit'mi mais ton lien est intéressant...

Comme quoi même si on ne parle pas une langue ou un patois, on peut y découvrir plein de bonnes choses...

Désolé mais (encore une fois) ton post est amusant et tombe à pic. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok  et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : https://allmagic.app/article/why-allmagicapp-was-created
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...