Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L' Association Magie Illusion & Arts du Spectacle

se propose de prendre les choses en main, avec votre aide.

Nous attendons de votre part au moin 30 propositions sérieuses sur notre e-mail, [email protected] , que ce soit des propositions de dons, ou des propositions de coups de main.

Avec votre proposition de participation active à un spectacle que nous organisons pour collecter les fonds nécessaires à la réalisation d'une pierre tombale et d'un hommage digne de Garcimore.

Point financier : l'association dispose d'un compte bancaire associatif permettant de décomposer les entrées d'argent de manière à donner la plus grande transparence dans ce domaine souvent délictueux.(nous evoquerons ce point très important lors de la réunion)

Si vous êtes OK, envoyez nous un mail, nous vous inviterons par retour à une réunion préparatoire à l'organisation de cet événement.

Nous aurons besoin de l'aide que chacun pourra apporter.

Magicalement.

L'équipe de M.I.A.S.

Benoit CODOGNO

Président

Bruno SANVOISIN

Vice président

Thomas THIEBAUT

Responsable Coordination.

Benoit.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous,

A ce jour nous n'avons reçu que 4 propositions de coups de main, ce qui fait que nous sommes en gros 5 personnes à vouloir nous occuper de ce projet...

Si d'autres personnes pouvaient se manifester, ce serait fort sympathique...

Merci à tous.

Bonne journée.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

J'ai déjà dit que je pouvais apporter mon aide, mais je veux bien le redire. Je pense que la plus part des gens qui lisent le forum sont Ok mais ne le disent pas spécialement car il n'y a pas grand intéret de recevoir 500 messages d'un coup. Pour les associations c'est autre chose. Comme je l'avais dis, des petits spectacles un peu partout me semble trés interressant. Je ne sais plus qui avait proposé de les faire dans des galas, des restos ou dans la rue mais ç'est ce qui me semble le plus entrainant et convivial pour cet homage à garcimore car ce ne sera pas reservé à 400 ou 500 personnes.

Il n'y a pas que "5 personnes derrière vous" enfin je ne pense pas. Dans le cas contraire, et bien avec moi ca fera 6 !!!

Non serieusement je pense qu'il faudrait évidement que des associations se mettent dans le coup, mais surtout que chacuns apporte sa pierre plutot que de se dire qu'il y à des gros constructeurs qui pourraient fournir toutes les pierres. Voila pour la métaphore bidon...

Enfin bref, tout ça pour dire que beaucoup de gens sont derrière vous. Une preuve simple : il n'y a eu encore aucune personne qui s'est prononcé contre vous. Pourtant les polèmiques sur le forum, ça ne manque pas...

Nico ;-)

Publié le

encore une chose, l'argent récolté dans la rue sera évidement remis dans son intégralité sur un compte commun comme celui qui est proposé par Benoit. Je pense que ceux qui se mobiliseront ne jourons pas les escrots et reveseront réelement tout les gains. Les magiciens savent les manip de pikpocket mais à la différence des vraies escrots, ils rendent toujours les biens. Alors pourquoi changeraient t-ils maintenant!

Publié le

Nicolas,

Ne t'inquiète pas pour l'argent récolté, du moins du côté de MIAS, nous ferons tout pour garder un pure transparence...

Ce que nous pensons faire est :

- une réunion afin de déterminer les grands axes de cet (ces ?) événements, et surtout de qui fait quoi

- une fois cette réunion préparatoire réalisée, nous pourrons réellement nous mettre en train et se synchroniser avec Azimut, par exemple, ou avec d'autres magiciens dans l'ensemble de la France.

- Et puis les démarches commencent : trouver une salle, des magiciens bénévoles,...

Tout ça pour dire que le coup des "30 e-mails minimum", c'était une manière de dire, que même avec la meilleure volonté du monde, à 6 ce n'est pas possible.

Voili voilou, c pas plus compliqué que ça.

Bonne journée.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Salut

Le problème de notre association, en l'occurence Azimut, c'est les contacts avec les magiciens. Comme je l'ai déjà dit, nous avons une salle, des bénévoles expérimentés dans l'oganisation de spectacles.

Je lance donc un appel aux magiciens du 13, du 30, du 84 et aux autres bien evidemment s'ils peuvent se déplacer.

En septembre ou en octobre, la date reste à determiner pour accorder les actions partout en France. J'attends donc de vos nouvelles.

Sébastien www.azimut.asso.fr

[email protected]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...