Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir

je suis suis actuellement au chomage, j'ai aucun diplome juste le niveau cap , en ce moment je refais une remise à niveau et un bilan de competence en vue d'une reconversion , j'aimerai savoir si il ya des formation dans le monde du spectacle coté coulisse bien sur ?

si vous avez des adresses où je peux me renseigner je vous en remercie d'avance .

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jbernard13

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu as des formations bien sur.

Le problême est de tomber sur les bonnes, car dans le domaine de la formation, tu as du tout et du n'importe quoi. Tu penses bien qu'en ces temps de chomage, il y a un paquet de rapaces qui se lancent dans ce domaine.

Entre nous, je te déconseille les formations-métiers proposées par tout ce qui est administrations (conseil régional, général, etc). Ca ne vaut pas grand chose. Ce sont généralement des formations qui durent 6 mois ou ils ont la prétention de t'apprendre un métier...

D'ailleurs si tu as du temps à perdre, amuses toi à postuler à une de ces formations. On va te vanter les mérites etc, et au bout tu demandes leur % de placement. Bien sur on va t'annoncer de super chiffres, mais là ou ça coince c'est quand tu demandes de prouver leurs chiffres :)

Le 2éme problême de ces formations : les employeurs.

Ils ne font absolumment pas confiance à ce type de formation, sauf dans les cas où tu as un gars qui connaissaient déjà le domaine d'activité.

Je te prends un exemple, moi :D

Je suis tech réseaux en informatique, j'ai fait une formation en téléphonie, on va dire que ça se rapproche un peu, c'est complémentaire quoi. Bon là ça va, j'étais pas en terrain inconnu. Mais je peux te dire que ceux qui étaient là sans expérience ou formation technique, ils en ont ch*er et au final il y en a eu que 3/12 qui ont eu un job et encore il y avait 1 CDD dans le tas.

Je ne connais pas ton statut, c'est dur de se prononcer. Déjà dans quel domaine tu veux travailler ? Sons et lumiéres ? Costumier ? etc...

Ensuite, tu devrais consulter l'anpe pour connaitre tes droits à la formation. Ne te contentes pas de ce qu'il te dise. Ils ne disent pas tout !

Par exemple, si tu cumules une période de CDD de + de 4 mois durant la derniére année, tu as le droit au Congé Individuel de Formation, autrement dit CIF. Eh oui !

Ce qui est trés intéressant comme statut car tu ne perds oas tes ASSEDIC. Car avec les formations soi-disant qualifiantes des Régions par exemple, tes ASSEDIC continuent à courir normalement. Ce n'est plus "figer" comme avant (merci à ceux qui ont abusé !).

Enfin tout ce que je te dis, c'est sous réserve. Pour les droits au CIF, renseignes toi au FONGECIF. Il y a aussi un systéme de Formation Continue quand tu es intérimaire, là il faut se renseigner auprés de l'intérim pour avoir les coordonnées de l'organisme où ils cotisent.

Bref, tu auras compris le message.

Il faut te renseigner partout sur tes droits et surtout, quand tu auras décidé du métier que tu veux faire et de la formation adéquate, je te recommande vivement de te renseigner sur la dite formation auprès des pros ! Et ne te laisse pas abuser par le discours de l'anpe ou de l'organisme de formation. Les résultats et les appréciations, c'est sur le terrain et auprès des pros que tu le saura ;)

En plus, mine de rien, en prospectant les pros et en leur demandant conseil sur leur profession, une ça leur fait plaisir, et de deux tu commences à te faire des contacts pour d'éventuelles stages de fin de formation ;)

Sur ce, bon courage :)

Publié le (modifié)

le mieux c'est que tu contact l'AFDAS

Site Internet

les stages peuvent êtres subventionné par les ASSEDIC

sous certaines conditions.

tous les métiers du spectacle , son, lumière etc ..

c'est la formation continu des artistes, nous cotisons tous à L' AFDAS .

va voir leur site , tu a le programme des stages à télécharger , prix etc !!

va sur la page d'accueil à droite sur fond bleu tu clic sur intermittent ou sur salarié .

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

je laisse tomber c'est trop dur

j'ai pas de diplome

meme pas un cap

commetn travailler dans le monde de la magie?

Jean-Philippe ta conf etait super bravo bravo

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le

Moué, alors si il y a bien une chose à laquelle je ne me fie pas, c'est les dictons et phrases toutes faites :)

Je pense que JB est découragé par rapport à son niveau d'études et l'accés à la formation.

Je suppose qu'ils ont du lui proposer tout un parcours de remise à niveau trés long, etc...

Si il faut se donner les moyens de ses ambitions, il faut aussi avoir les moyens pour les réaliser :) (eh oui, tu manges comment pendant que tu es en formation si ça dure trop longtemps ?)

Publié le

Ca... c'est sûr !

Mais en même temps, s'il est au chômage indemnisé, sa formation est prise en charge et il garde son indemnisation durant ce temps. Donc c'est envisageable. Certes, il ne faut pas une formation qui dure trois siècles.

Pour les dictons, je les ai moi-même vérifié, ceux-là, donc c'est bon... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DcTlUoIzmBe/?igsi=YmtlOXAzN2dodjY2
    • Merci @Stéphane BERTHO, je trouve bien que nous décentrions notre point de vue -que l'on dit scientifique- mais qui reste très ethno-centré. Il y a aussi de la science en Asie bien évidemment, mais elle est abordée de façon tout à fait différente. De ce que je constate, elle se base d'abord sur des racines philosophiques (taoïstes, confucianistes ou chamanistes dans ce cas) et cherche les liens, l'équilibre entre les choses, plutôt que de couper le monde en petits morceaux pour l'analyser.  D'où l'approche holistique de leur médecine (qui manque tant à notre médecine) et dans laquelle les croyances sont prises en compte. C'est peut-être la question qu'on devrait se poser dans les fils "les signes de l'existence de la réalité" et "les signes de l'existence de Dieu" ou même sur celui sur la zététique... @Christian GIRARD pourquoi ne pas les considérer toutes ces croyances même si elle ne rentrent pas dans le cadre de nos observations, mesures, expériences comme le dit @Patrick FROMENT? Pourquoi ne pas les considérer comme un paradigme étranger à la science mais qui a une action sur les humains? (...allez je glisse vers les autres sujets!😄).
    • Un commentaire sur le replay du Underground #46...et sur la présentation de Score de Michel D.... Pendant longtemps j'ai cherché le moyen de prédire à l'avance un nombre de 7 chiffres totalement aléatoires  donnés par un ou plusieurs spectateurs... Rien ne me satisfaisait et  il était toujours "risqué" de faire (ou faire faire)  l' addition finale de plusieurs nombres soit mentalement,  soit même avec une calculette et, en cas d'erreur, ça ne faisait pas très "mentaliste" (n'est-ce pas Michel ?)...jusqu'au jour où......je suis tombé sur la version de Larry Becker "Some Total" page 11 de son livre World of Super Mentalism Vol 1...et je l'ai rajouté à mon répertoire...j'ai apporté des modifications de présentation avec paper board,  sélection d'un prof ou une prof de math ou d'un ingénieur dans le public...gags divers,  etc...  Je ne vous dévoilerais pas la méthode ici...le principe du 1 111 111 décrit par Michel est le même (revisité) et complété par la double écriture genre Golden Medaillon de Koran...il n' y a que 4 lignes à additioner en gros chiffres sur le paper board...3 ou 4 spectateurs sont appelés à participer et tout le public peut voir l'addition et corriger (en criant ) en cas d'erreur... Jusqu'à présent (15  ans)  jamais un loupé "pourvou que ça doure..." A votre dispostion pour des précisions en C des S. Avec les explications de MIchel  chacun pourra choisir sa présentation. Bacia Tutti
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8515
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...