Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Formation dans le Spectacle coté coulisse


jbernard13

Recommended Posts

Oui oui c'est ça, tout dépend de la durée car tu n'es pas indemnisé à vie.

JB, ne te décourages pas.

Les niveaux indiqués dans les formations ne sont souvent que des indications. Aprés tu as ton expérience à faire valoir. Je connais pas mal de monde qui ont un niveau CAP-BEP mais qui ont une expérience trés enréchissante.

Sinon, il faudrait voir du côté du CNAM (qui dans certaines régions se met à la formation continue), les GRETA, enfin tous ces trucs là.

Tu as parfois des formations qui ne sont pas spécialement orienté "spectacle" mais qui sont plus répandues et qui peuvent t'amener là où tu veux.

J'ai un copain qui a fait une formation en électricité et c'était un féru de zik aussi, mais musique dans tous les sens, même au niveau matos etc.

En combinant les deux, il travaille dans une boîte qui monte des scénes, lumiéres et tout ça.

Déjà, c'est trés bien que tu fasses un bilan. Si tu tombes dans un centre compétent, ça va beaucoup t'aider à faire le point sur tes compétences, parfois on minimise pas mal son savoir, voir même on en a pas conscience :)

Et aprés, tu verras plus clair sur tes possibilités, tes orientations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il existe même des associations qui font des formations apparemment de bonne qualité.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je veux plus faire de formation ni de bilan de competence j'arrete tout ....

j'ai essayer une remise à niveau et j'arrive pas à suivre car c'est trop dur pour moi

je laisse tomber tout ça

je veux plus rien faire et je reste au chomage toute ma vie

snif snif

je deprime deprime

sans personne m'aide

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Mysticstef, la VAE :)

JB, ce n'est pas une question de se rappeler de ce que tu as fait à l'école, ils regardent ton expérience aussi.

Exemple, j'ai travaillé avec une personne qui était un passionné d'informatique et qui s'est cultivé tout seul sur ce domaine. Il travaillait comme tech réseaux mais sans diplome en fin de compte. Il a fait une VAE donc. Ils ont examiné ses expériences et tout et ça lui a donné un BTS.

J'en ai fait aussi des formations, deux dans ma vie.

Au début on se décourage vite car on a le cerveau au ralenti. Sérieusement, quand tu n'es plus l'habitude d'étudier, c'est dur de s'y remettre :)

Le plus dur dans la formation mis à part ça, c'est aussi la remise en question de son expérience et de soi-même. Et ça, les organismes ne mettent pas assez en garde sur ce phénoméne surtout quand tu as des gens en reconversion. C'est dur d'abbandonner un métier que tu aimais et de repartir à zéro dans une autre activité.

Enfin bon, te décourages pas, tout le monde passe par là. Mais quand tu es dedans et que tu as pris le rythme, c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais... si tu es si défaitiste, crois-tu qu'on pourra t'aider ?

Il y a une différence entre être réaliste et être défaitiste. Là, j'ai un peu l'impression que tu te complais dans ta position. Tu me rappelle quelqu'un que de ma famille, à qui je réponds que s'il veut avoir du changement dans sa vie, il faut qu'il s'enlève les doigts du... Si tu te dis " je suis un cancre" ca veut dire que tu es capable mais que tu ne sais pas te prendre en main, n'est ce pas ?

Chacun a des compétences diverses et variées mais beaucoup ne savent pas les exploiter. Il leur faut un coach.

Connais-tu la parabole des talents (Nouveau testament) ? Même si tu n'es pas croyant, je te conseille de la lire... si tu sais lire entre les ligne, ca veut dire beaucoup :

Parabole des talents : "Il en va du royaume des cieux comme d'un homme qui part en voyage, appelle ses serviteurs et leur confie ses biens. A l'un il remet 5 talents, à un autre 2, au troisième 1. A chacun selon ses capacités. Puis, il partit. Celui qui avait reçu 5 talents s'en alla les faire valoir et en gagna 5 autres. De même celui qui en avait reçu 2 en gagna 2 autres. Mais celui qui n'en avait reçu qu'un s'en alla creuser un trou dans la terre et y cacha l'argent de son maître. Longtemps après, arrive le maître de ces serviteurs et il règle les comptes avec eux. Celui qui avait reçu 5 talents s'avança et en présenta 5 autres en disant :"Maître, tu m'avais confié 5 talents, voici 5 autres que j'ai gagnés". Son maître lui dit: "C'est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup. Entre dans la joie de ton maître". Celui qui a reçu 2 talents s'avança à son tour et dit :"Maître, tu m'avais confié 2 talents, voici 2 autres que j'ai gagnés". Le maître lui dit : "C'est bien, bon et fidèle serviteurs, tu as été fidèle en peu de chose,, je t'établirai sur beaucoup. Entre dans la joie de ton maître". Celui qui avait reçu un talent s'avança à son tour et dit : "Maître, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes où tu n'as pas semé, tu ramasses où tu n'as pas répandu. Par peur je suis allé cacher ton talents dans la terre : le voici, tu as ton bien!" Mais son maître lui répondit "Mauvais serviteur, peureux! Ah! tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, je ramasse où je n'ai pas répandu…Tu devais alors placer ton talent chez les banquiers, et, à mon retour, j'aurais recouvré mon bien avec intérêt!. Retirez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a 10…Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors…" (Matthieu 25,14-30)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...