Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Warpone (Card Warp)


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aime bien cette version je la trouve globalement assez bluffante. Et s'il fallait faire une critique ce serait dans la phase de retournement de la seconde moitié où là on sent cake chose.

............

Pour ceux que cela intéresse :

Il y a la très jolie version de JJ Sanvert qui se fait avec une carte et un billet ou papier que l'on peut ouvrir entre et ou après les différentes phases et le final est un peu identique à celle de la vidéo à la différence que se sont les spectateurs eux même qui déchirent la carte et se retrouvent chacun avec une moitié inversée par rapport à l’autre.

Frédéric

Bonjour,

Je fais occasionnellement la version de McAllister (Collected Almanac) avec un billet et une carte, et où justement à deux reprises on ouvre le billet pour montrer une carte intacte. Quelqu'un sait-il si la version de JJ Sanvert est du même genre ou est-elle complètement différente ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si la version de JJ Sanvert est du même genre ou est-elle complètement différente ?

Oui ! On peut ouvrir le billet pour montrer que la carte s'est retournée ceci avant ou après chaque passage.

En climax, le magicien place la carte à mi-chemin de la 4ème dimension et demande au spectateur de tenir une des extrémités de la carte et de tirer très fort vers le bas. Le magicien tenant l'autre extrémité, la carte est déchirée en son centre en deux parties et révèle ainsi que deux moitiés une face à l'intérieure l'autre à l'extérieure et évidemment la déchirure des 2 bouts coïncide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que beaucoup de routines de card warp ne montre pas le tout début (la prise en main de la carte qui va être torturée), ou bien le tout début n'est pas vraiment soigné : oh regardez, j'ai là dans ma poche intérieur une carte spéciale... mouarf). Tout ceci pouvant faire paraître la carte comme déjà suspecte.

J'insisterai sur le fait que la carte torturée est une carte normale. J'irai même jusqu'à la faire choisir dans un jeu de 52 cartes (forçage à l'effeuillage par ex) ou bien à faire la manip sur une carte réellement choisie (là je ne sais pas trop, faut que je cherche ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver peut-être un juste milieu.

Rien n'empêche d'avoir une carte prête dans un jeu.

Dans mon cas c'est souvent la deuxième du paquet. Je fais un ou deux tours simples ne nécessitant pas trop de mélange de jeu (cartes cannibales + twisting the aces).

Ensuite je "fais choisir" une carte et le tour commence.

Autre possibilité : moins "propre", mais nickel pour la famille ou les amis : j'ai un vieux paquet de cartes, non complet (avec la carte en deuxième position). Je le sort en disant aux spectateurs qu'ils comprendront le pourquoi à la fin : on ne ruine pas un paquet pour une seule carte (remarque justement faite plusieurs fois par des amis spectateurs, franchement surpris que tout s'arrête avec un beau paquet et une carte déchirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé por ce qui va suivre...

Je viens de lire ce post dans son intégralité...et une fois encore en marge du débat sur l'interêt de cette version, apparaissent de nombreuses questions plus oumoins dissimulées sur les subtiltés de cette version, pour ne pas dire une demande explicite de ce tour... Je trouve ça lamentable ! En effet, si cet effet vous plaît : achetez le DVD !!!! C'est aussi simple que ça !

J'entends déjà les "oui mais c'est cher, oui mais c'est trop cher". Dans ce cas, n'achetez pas c'est votre droit... En échange, l'auteur possède le droit de mettre SON produit au prix qu'il souhaite...C'est ainsi et ça n'est pas près de changer.

Il est particulièrement à la mode de "remonter" une routine aperçue sur YouTube et autre, ou encore sur les sites marchands... Je trouve cela humain tant que c'est dans une optique de réflexion...Si c'est en ayant dans la tête "Il me prend pour qui ce "bbbbiiiipppp", je vais la remonter en moins de deux sa routine...", dans ce cas c'est malsain et vous risquez vraiment de passer à coté de quelque chose d'interressant....

Internet nous donne la chance de voir de jolies perles...Ne les ternissons pas sous pretexte de faire des economies....

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...