Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Séminaire Aldo COLOMBINI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Woody, est ce absolument cette cassette que tu souhaites avoir en format numérisé ? Car Internet regorge de lien vers des boutiques qui vendent son travail avec au minimum les routines présentes ici en Livre, ebook, lien.. Je t'apprends rien.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Merci les copains 🙂 ! Alors, dans l'ordre : 

Bob, hélas moi non plus je n'ai pas ce qu'il faut (je possédais cette VHS - et je crois même avoir assisté à sa conf chez Joker Deluxe - mais je l'ai revendue après m'être débarrassé de mon magnétoscope), mais merci quand même 🙂.

Frédéric, oui, j'ai vu ça 🙂 . Merci !

A ce sujet, j'ai reçu plusieurs MP me permettant de trouver ce que je cherche (merci à ceux qui se reconnaitront comme on dit 😉).

Enfin, César, mais ouiiiiiiiiiiii bien sur, et en plus, si ma mémoire est bonne, en plus de faire apparaître un lapin, tu fais apparaître un lapin qui mâche 😜 !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

la maison d'édition Fantaisium ressort les 4 livres d'Aldo Colombini pour 70€

Citation

"Plus de 700 pages de magie haut-de-gamme, à gros impact, à l'image de son créateur champion du monde, inventive et enlevée. 700 pages de pur régal, aussi bien dans les cartes, les cordes, les gobelets et les pièces ! Un incontournable du close-up moderne."

------------------------------------------------------------------------------

Et Aussi le DVD de sa conférence 20€

Citation

 

DESCRIPTION

(Cette vidéo est la version DVD remasterisée de la VHS sortie en 2002.)

L’Italo-américain Aldo Colombini excelle dans le boniment qui fait mouche, la drôlerie et la recherche d’effets percutants, visuels et peu techniques. C’est aussi un adepte du climax multiple.

Redoutable showman, très pro dans son approche du close-up, il nous offre ici, en plus de ses routines, des "trucs de pros"  et des gags toujours de bon goût.

Ces images ont été tournées lors de sa venue à Paris en octobre 2002 à l’occasion de l’ouverture de la boutique parisienne de Joker Deluxe. C’est un Aldo enthousiaste et plein d’allant qui nous arrive alors, avec des routines nouvelles et percutantes. Chacun appréciera les talents de showman du personnage, très à l’aise devant la caméra et son public, et très disert dans ses explications.

Aldo s’exprime essentiellement en anglais, mais le magicien français Fred Derik traduit au fur et à mesure en live.

 

SOMMAIRE

Encore plus loin. Aldo propose un tour dans lequel il va toujours plus loin que les autres tours.?Il pose des questions successives à deux spectateurs et prouve à chaque fois qu’il avait prédit leurs réponses.

Puis il prend un jeu de cartes, en fait choisir une, ce qui déclenche une suite d’effets qui aboutissent à une quinte royale, puis étale le reste du jeu : il est blanc !

Les cartes folles. Aldo montre plusieurs cartes, pose le 9 de carreau sur la table et montre les autres : que des 2 de trèfle. Il les met en contact successivement avec le 9 de carreau, puis éventaille le paquet : il n’a plus maintenant que des 9 de carreau, qu’il pose sur la table.

Paraphes. Un spectateur signe une carte blanche, Aldo en signe une autre, les met en contact l’une de l’autre : les deux signatures ont voyagé sur les faces de la même carte, qu’Aldo remet au spectateur en souvenir.

Contact Colors. Le spectateur choisit une carte, Aldo en retourne une dans le jeu qui est ensuite coupé. Aldo pose les cartes une à une sur la table, en deux tas constitués alternativement.?Il s’arrête quand la carte retournée apparaît. Il retourne la carte de l’autre pile : c'est la carte choisie. Puis il retourne les quatre cartes suivantes : ce sont les quatre As. Ensuite, les piles sont retournées faces en l’air : elles sont classées par couleur.

Astuce de la montre. Aldo explique comment exploiter de manière élégante et comique une montre, pour ne pas dépasser le temps imparti !

Les cartes à trous. Aldo laisse en vue une enveloppe de prédiction.?Deux spectateurs choisissent plusieurs cartes, qu’ils trouent plusieurs fois à l’aide de poinçons. Les cartes sont ainsi rassemblées, et un spectateur en choisit une au hasard. La prédiction est révélée : c’est la même carte, et en plus, les perforations correspondent !

Bonus : le nœud sur la corde

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
    • À propos d'un effet d'un créateur français sur des sites français : Donc, on l'aura compris : ils ont traduit (enfin, une machine a traduit pour eux et ils n'ont pas relu) "free" par "gratuit" au lieu de "libre". C'est un tour français (je me répète). Je crois que, pour les anglophones, même la vidéo explicative est en français, sous-titrée en anglais. Comment se fait-il que l'argumentaire de vente n'ait pas été rédigé en français au départ ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...