Aller au contenu

[Vidéo] Instrument singulier


Recommended Posts

Déjà posté il me semble... mais très joli quand même.

En parlant d'instrument singulier j'aime beaucoup ça :

http://video.google.fr/videoplay?docid=8258651219221373365&q=played+on+the+hands

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté il me semble... mais très joli quand même.

Effectivement, TallyHo avait déjà initialisé un sujet sur ces videos.

La boite qui fait ça s'appelle Animusic. Ils vendent des DVD complets avec ce genre de clips (vous trouverez sur leur site d'autres extraits sympas).

Ce sont des vidéos 3D qui "suivent" un fichier MIDI. Je me suis amusé à faire la même chose avec Blender (modeleur 3D open source).

Le résultat n'est pas à la hauteur des productions d'Animusic : il s'agit simplement d'un espèce de clavier qui joue un boogie-woogie...

Si vous avez 5 mn à perdre, c'est ici.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ton travail sur Blender. Et quel logiciel sympa! Tu as l'air de toucher ta bille ! Je m'étais mis à Blender il y'a plusieurs années. Mon idée était de mettre en ligne des vidéos de passe classique en magie des cartes, pièces, cordes, etc. Ces vidéos faites avec Blender auraient pu être visualisées par tous les magiciens sous n'importe quel angle de vue et à n'importe quelle vitesse. Malheureusement, je crois que la technique ( et mes compétences dans le domaine) font que ce projet ne verra sûrement jamais le jour. A moins que toi, tu ais les compétences pour le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] des vidéos de passe classique en magie des cartes, pièces, cordes, etc. Ces vidéos [...] auraient pu être visualisées par tous les magiciens sous n'importe quel angle de vue et à n'importe quelle vitesse

J'ai aussi pensé à cette idée là. J'ai récupéré une main 3D sur le WEB (un .blend) que je me suis amusé à animer un peu. Mais c'est très compliqué à faire "à la main" (sans jeu de mot !).

Il faudrait pouvoir faire du "motion capture" sur les mains, cad récupérer le mouvement des doigts par des capteurs pour animer automatiquement la main 3D. Le "motion capture" se fait couramment avec le corps, mais je ne sais pas s'il existe des appareils pour les doigts... sachant qu'il faudrait que l'appareil en question ne gêne pas la manipulation !

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait aussi pour les doigts mais le problème c'est de trouver le moyen de diffuser ça sans que l'utilisateur ne puisse modifier par erreur le .blend...

Je crois que ça peut être un bon filon pour les marchands de tour ( je vous livre, sous forme de DVD, un prof à la maison)

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...