Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Jimmy LEMASSON a dit :

Hello,

Bon puisque le sujet est lancé ^^: Quelqu'un aurait des idées pour se procurer une Copper Walking liberty format Dollar ? ( C'est pour mon Hopping half )

Merci à vous 🙂 .

une walking Liberty, c'est un format 1/2 Dollar

Publié le (modifié)

Si c'est pour un HH il te faudra probablement une version réduite (sauf si tu le fais à partir d'une expansée)

Si c'est le cas tu vas devoir passer par un artisan, et tu as plein de sujets à ce propos (dont un ouvert récemment 🙂)

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
Publié le

Oliver Magic fait des répliques en Sun and Moon mais je trouve la qualité assez limite, en tout cas pour les versions Dollar, je ne sais pas pour les demi-dollars, en même temps elle ne coûte que 30 Euros.

Il y a une version de Tango en Hopping Half Walking Liberty avec des Pennies. Ce sont des répliques mais elles ont l'air très belles, prix de vente 109 Euros.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Bruno RBLS a dit :

inconnue au bataillon. 

 

Il y a 5 heures, Olivier NICOLEAU a dit :

C´est normal je plaisantais.

Pas vraiment. Il existe des pièces cuivre taille dollar à l'effigie Walking Liberty. Ca se trouve sur eBay par exemple. Il me semble que Tango proposait une CS avec cette face cuivre. 

Mais je ne suis pas sûr qu'elles aient circulé (ou que ça soit des vraies pièces), je vois pas de date sur la photo .

s-l400.jpg

s-l400 (1).jpg

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...