Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Présentation peut etre trop " je suis voyante " meme si a la fin la question est posé et elle dis " non juste magicienne " .

Ca se présenté comme ca :

La mentaliste assis sur un tabouret avec un foulard sur les yeux .

Son partenaire qui se ballade dans le public :

Objet : Portable / Billet ( dollard ) / numero de tel

Y avais aussi l expérience d un voyage d une petite fille .. et puis voilà .

Gros effets je pense sur le public en tous cas chez moi il était scotcher après je sais pas en fonction de quoi note le jury

Finalement j ai pu finir l emission alors podium :

Pillou

Les Twins

Caroline Marx / ( j ai perdu son nom désolé à mister )

Modifié par Pierredbx
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et bien et bien...les championats de france de magie...ça aurait été bien d'avoir de la magie, plutot que de la danse ou de la peinture...et des zig-zag, et des origamis...

Heureusement, quelques manips de cartes et un jeune assez original...mais sinon...y a même pas eu 10% de magie dans cette émission.

Pour ce qui est des "téléphates", bof, en 5 min on refait la même chose, c'est un peu domage de les mètre au même titre que Mir et Miroska.

En fait, vivement une émission qui révèle vraiment les secrets, au moin on aura autre chose que des D'light, et des anneaux chinois dans les futurs émissions.

Maintenant, pour être magicien et passer à la télé, faut juste s'habiller n'importe comment ou acheter une boite. Comme s'habiller en Charlie Chaplin et faire un origami...aucun rapport.

D'ailleur, le jury n'a pas été très emballé ce soir.

Vivement les mandrakes. Je suis pressé de voir un autre portrait de Gainsbourg, et de nouvelles chorégraphies.

PS : si, j'ai bien aimé la routine de cordes de Philippe.

PS 2 : ces réactions viennent du fait que c'était un championnat : je comprends qu'en spectacle, au PGCDM, etc...on fasse ça, car le but n'est que de divertir. Mais quand même, à une compétition de MAGIE, faut pas pousser ! Il faudrait au moin qu'il y ai de la magie à juger.

Remettez nous plutot des Magic Show, avec Stone, Tamariz, Wilson, etc...la au moin yavait quelque chose à voir.

A+

Publié le (modifié)

Tu sais les Mandrakes ça dépend des années aussi.

J'ai vu les Mandrakes 1995, à l'époque j'y suis allé avec mon "maître". C'était l'année où il y avait Viktor Voitko avec ses anneaux chinois qui lévitaient ( http://www.magic-voitko.com ).

Quand on discutait avec des magiciens, beaucoup le voyaient gagner le concours. Et au final, que dalle...

J'ai repris la magie il y a quelques mois, et je dois dire qu'il y a des choses qui me dérangent parfois. Certains privilégient le côté grand spectacle par rapport au côté magique. A la limite, on se dit, en voyant certains magicos, qu'ils auraient pu faire ça comme ils auraient pu faire chanteur, clown ou je ne sais quel art du moment que ça marche.

C'est comme chez les marchands de trucs. On a une surenchére de trucs faciles à faire "Aucune manip, tout le matériel fait le travail pour vous", wow argument choc :(

Ou alors, l'obligation d'inventer une passe pour dire qu'ils ont innové.

Enfin bref, heureusement qu'il y a encore beaucoup d'artistes qui travaillent pour le public et échanger avec lui autre chose qu'une chorégraphie autour d'une boite.

Modifié par TallyHo
Publié le

j'ai pas tenu jusqu'au bout, juste le temps de voir le numéro de Pilou massacré par un montage catastrophique : ou on voyait rien ou on voyait les prises...

alors d'habitude je suis gentil, mais là... de la daube et c'est la deuxième fois que je me fais avoir...

je parle de l'émission, pas forcément des numéros (quoique...)

Ceci dit, quand on voit ce qui passe aux "championnats de France" on se dit que la magie ringarde a encore de beaux jours devant elle...

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le

le champion 2006 c'est Pillou.

Je n'ai pas vu son numéro, car j'ai raté le début de l'émission...(snif, j'avais déja raté l'émission de M6!).

Sinon, complètement d'accord aves Matthieu: trop de danse et de peinture, pas assez de magie! Le dernier candidat, dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse, m'a plutôt emballé, avec un numéro de manip de cartes.

les femmes viennent de Vénus...les hommes mangent des mars. (MC Solaar)

http://img24.imageshack.us/img24/2715/jeuo.jpg

Publié le
Le dernier candidat, dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse, m'a plutôt emballé, avec un numéro de manip de cartes.

Dommage que l'an dernier le 2ème prix ait été attribué à... un numéro de manip de cartes sur la musique de matrix...

Ca fait un peu copié collé, même si les manip soont différentes.

Sinon, je suis d'accord pour le montage, les D'ligt des magic twins on flashé GRAVE !!!!!

J'ai bien aimé Caroline marx avec son numéro de E.T.

Pour ce qui est de la dans et de la peinture, ben ca fait partie de la mise en scène.

Les magic twins nous ont montré que l'on peut encore faire des anneaux chinois en 2006, bravo à ce duo.

Quand à Pilou, no comment : Champion du monde !!

(bel exemple d'un numéro qui a évolué, je l'avais vu à la colombe d'or 2005 et c'était un numéro sympa, il en en a fait quelque chose d'exceptionnel !!

L'exemple de "Gainsbourg" est parlant, si le gars arrive et fait une apparition avec un change de costume : ouai, bof classique. Là il prends le temps de créer une ambiance pour rendre l'apparition et le change vraiment magique. Bon ca n'est que mon avis, mais il n'y a pas besoin d'avoir 12 effets magiques à la minute pour faire un numéro de magie. Un seul effet bien ammené peut parfois suffire.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Bon ca n'est que mon avis, mais il n'y a pas besoin d'avoir 12 effets magiques à la minute pour faire un numéro de magie. Un seul effet bien ammené peut parfois suffire.

Tout à fait d'accord...pour un marriage ou un petit spectacle, mais pour un concour de magie, faut un minimum de magie, non ?

Mais c'est vrai que les magic twins ont fait quelque chose de très beau et j'ai beaucoup aimé regarder, comme le public je pense. Mais niveau magie...(quoi que parmi tous les candidats, ils ont quand même remonté un peu le niveau).

Comparé à un "Magic Show", ou même au championnat 2005, on se dit qu'il y a eu un pb de recrutement des candidats...

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...