Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Empalmage de Pièce


Loïc GRESET

Recommended Posts

J'ai moi aussi remarqué ce phénomène

Je suis droitier et pourtant j'empalme mieux de la main gauche...

Je pense en faites que c'est justement dû au fait que je sois droitier...

Je m'explique, par exemple en cours ,j'empalme une pièce en main gauche car j'écris de la main droite...

Donc en faite, vu que l'on est droitier on fait plein de chose avec la main droite qui ne peuvent pas (en tout cas au début) étre executé avec une pièce empalmé et la pièce se retrouve empalmé en main gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...

M'essayant à la magie des pièces (autres que des matrix), je travail mes empalmages. Mais je constate que la pièce marque ma paume d'un halo gris assez disgracieux.

Cela vous arrive-t-il?

Comment empêcher la pièce de marquer ma paume?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi au début j'avais une jolie marque bleue a force de forcer comme un dingue!

Mais par la suite mon empalmage est devenu plus fluide et léger,la main moins crispée,donc je force moins et depuis plus de marque!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux halo gris assez disgracieux apparait en effet lorsque l'on passe sa soirée (journée ?) avec une pièce dans la main. Mais il n'apparaitra pas lors d'un close-up ou tout autre routine de pièces faite devant public.

Il n'apparait que lorsque l'on tient la pièce longtemps à l'empalmage.

Par contre si lors d'un spectacle tu compte passer une heure une pièce à l'empalmage là effectivement ça se verra... Mais y'a d'autres moyens de planquer une pièces ;)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi au début j'avais une jolie marque bleue a force de forcer comme un dingue!

Mais par la suite mon empalmage est devenu plus fluide et léger,la main moins crispée,donc je force moins et depuis plus de marque!

Je ne pense pas que cela vienne forcement de la force appliquée pour maintenir la pièce mais plutôt de l'oxydation qui passe de la pièce à la main.

Un peu comme certaine personne qui, par allergie ou à cause d'une transpiration particulière) ont une marque sous leurs bagues.

Cela m'arrivais quand j'utilisais des pièces en nickel, mais maintenant que j'utilise des pièces en argent, je n'ai plus ces marques disgracieuse.

Cela m'arrive d'avoir une marque, mais ce n'est en aucun cas bleu/gris, mais juste la peau qui marque pour avoir gardé la pièce à l'empalmage vraiment trop longtemps.

D'ailleurs, si vous regardez bien les deux vidéos de Stone dans lesquelles il utilises des 1/2$ nickel, il a sur certains point de vue cette marque bleu/gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut être utile.

mes amis Il n'y a pas de quoi se marrer

Pour bien maîtriser l'entrainement de l'empalmage en main gauche et en main droite,

pour ceux qui connaissent les problèmes de mains sèches au cours d'un spectacle, pour les mains glissantes et autres problèmes,

une seule astuce :

Lotion Spray pour les mains: spécial manipulation.

vendu chez tous les marchands.

Il suffit de s'appliquer cette lotion 10 minutes avant le show et c'est terminé, plus de soucis, vous êtes fins prêts!

Frank Garcia utilisait une crème.

De même, pour michael skinner, il avait dans le haut de sa chaussette,une petite boite de crème spéciale.

Il appliquait cette creme , 10 minutes avant de démarrer son numéro, Il ajoutait à ses mains ce qu'il faut pour une meilleure adhérence sans les rendre collantes.

http://ourproductstore.com/store/product.php?productid=16135

catalogue stevens pour la reference lotion de frank garcia-

Frank Garcia's Manipulation Lotion.

prix : 10 dollars

aussi :

Lotion spéciale de U. F. Grant, qui permet d'éliminer le glissement exagéré des doigts sans pour autant faire coller la peau. Garde vos mains sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...