Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je souhaite faire le grand classique des pièces à travers la table. Si j'ai beaucoup aimé la sobriété et la classe de @Sébastien MOSSIERE dans Thé ou Café sur France 2, j'aimerais complètement me détacher du scénario classique et raconter une belle histoire, un conte.

C'est plutôt rare mais là je sèche complètement et depuis fort longtemps. Rien ne me vient de satisfaisant. Tout ce que j'ai trouvé est bancal, téléphoné, déjà-vu (4ème dimension, la fausse perception des choses, les univers parallèles...) bref c'est la misère créative et émotionnelle.

Bien évidemment, je ne vous demande pas de me livrer un scénario clé en main mais si vous pouviez poster ici des idées de thèmes, des mots, des sensations ou un angle d'attaque façon brainstroming géant afin que ma créativité en berne se déclenche, ce serait sympa.

Ce que j'aime ce sont les histoires comme celle racontées par Joshua Jay avec le Trojan Deck qui amène un tour de coïncidence à un autre niveau ou encore cette version de la carte folle qui pour moi est un must dans ce que j'aime, une histoire qui transforme un acte magique en un bijou d'exception :

 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

  • Thomas changed the title to Pièces à Travers la Table | vos scénarios
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour Patricia, pourrais tu préciser la version, ou versions panachées, que tu utilises de pièces à travers la table?  Aussi dans le cahier des charges cette version peut être modifiée ou est ce bloquant? 

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le (modifié)

Une version intéressante est celle d'Eric Jones car la troisième pièce passe directement dans la main du spectateur (qui met sa main sous la table, et qui reçoit la pièce dans la main).
c'est dans métal 3

 

Une autre version que je recherche c'est à travers une table transparente, je n'arrive pas à la retrouver mais si cela t'intéresse je peux pousser la recherche.

Cela ne te donne pas un scénario, mais je pense qu'il faut connaitre tes contraintes et partir d'elles pour faire un texte.

tu peux envisager la disparition d'un trésor à travers le sol de la salle du coffre, avec l'illustration sur une table...
 

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)
il y a 14 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Une version intéressante est celle d'Eric Jones car la troisième pièce passe directement dans la main du spectateur (qui met sa main sous la table, et qui reçoit la pièce dans la main).
c'est dans métal 3

 

Une autre version que je recherche c'est à travers une table transparente, je n'arrive pas à la retrouver mais si cela t'intéresse je peux pousser la recherche.

Cela ne te donne pas un scénario, mais je pense qu'il faut connaitre tes contraintes et partir d'elles pour faire un texte.

tu peux envisager la disparition d'un trésor à travers le sol de la salle du coffre, avec l'illustration sur une table...
 

Peut être pour la table transparente est ce la version de Dean Dill avec Dean's triangle? Y a également les versions avec baguouze, mais seule une pièce est en jeu de mémoire.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le (modifié)

Bonjour Patricia, idée qui me vient, argent, argent liquide donc fluide, porosité de la table, le liquide s'y infiltre et passe au travers, tu peux mettre tes pièces dans une tasse la renverser et peu à peu (pièce par pièce) le liquide va traverser la table..

Modifié par Jérôme BMC
ponctuation
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Merci à tous pour vos contributions. Je note les idées de la salle des coffres et de l'argent liquide. Merci beaucoup, cela va certainement m'aider.

Ma routine est la plus basique/classique du monde à une contrainte près est que j'ai du monde autour de moi lorsque je suis à l'hôpital. Du coup, je fais la version pour fainéant sans l-----g avec la contrainte visuelle que vous connaissez, je n'ai pas de salière, ni d'autre objet. 

Après je peux modifier si vous avez des supers idées avec la contrainte que j'ai un tout petit bagage technique en magie des pièces.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

À part Jérôme, un Fifou celui ci encore suis sûr, personne n'a rien lancé. La prudence.. Une occasion ou un événement spécial ? Et avec quel public? Kekchose d'universelle à utiliser en toute occasion ou  précisément ?

Ça fait beaucoup de questions hein pour que quoiqu'il se passe, je ponde un truc infâme à la fin.. mais sait on jamais.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Il y a 10 heures, Frédéric HÔ a dit :

À part Jérôme, un Fifou celui ci encore suis sûr, personne n'a rien lancé. La prudence.. Une occasion ou un événement spécial ? Et avec quel public? Kekchose d'universelle à utiliser en toute occasion ou  précisément ?

Ça fait beaucoup de questions hein pour que quoiqu'il se passe, je ponde un truc infâme à la fin.. mais sait on jamais.

j'interviens aux urgences pédiatriques tous les mercredis soirs depuis 5 ans et je me lasse un peu de faire toujours la même chose. Ce tour sera pour un public qui va de 5 ans à 40 ans avec une prédominance des 8 à 14 ans et leurs parents.

Je cherche à leur raconter une histoire qui les intéresse suffisamment pour qu'ils oublient quelques minutes qu'ils attendent depuis des heures, qu'ils ont mal, etc. Il faut une thématique légère, grand public avec un vrai fond.

C'est rare mais là il n'y a rien qui me vient de satisfaisant, qui ne soit pas répétitif du type le 1er voleur passe, le deuxième aussi (bref c'est le degré zéro de la narration). Je fais un blocage et je ne sais pas pourquoi.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Peut etre essayer de trouver une inspiration du côté des contes, comme les 3 petits cochons ou autres dont un nombre est mis en avant.

Souvent il y a des éléments qui peuvent donner des idées, un déroulement qui peut s'adapter à la structure du tour et une petite morale à la fin, ce qui peut permettre de justifier un climax (les pièces reviennent sur la table => "tout n'est pas perdu et se retrouvent ensemble")

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Pourquoi ne pas raconter l'histoire de ta rencontre avec un magicien ? Peut-être celle qui t'a donnée envie de devenir magicienne. Du genre "Je me souviens du jour où j'ai voulu devenir magicienne. J'ai rencontré X et il avait 4 pièces d'argent. 'Tu veux devenir magicienne ? Alors regarde bien' "

On peut même imaginer terminer sur une note de réflexion sur notre art. Par exemple "Ce jour là j'ai compris que la magie, ce n'est pas tromper les autres. La magie c'est leur faire oublier un instant le quotidien"

J'aime bien utiliser ce genre de thème car cela me permet de mettre des magiciens que j'adore et qui m'inspirent à l'honneur. Ainsi que de faire découvrir à mon public une partie de mon parcours ou de notre art.

 

Utiliser un objet supplémentaire peut également t'inspirer.

Tommy Wonder utilisait une pièce style or avec un hibou, Christian Chelman une bague (même si je crois me rappeler que c'était pour un coins across pour Tommy Wonder, et un CSB pour Chelman.)

L'intérêt était double : d'un côté c'était grâce à cet objet que l'effet magique pouvait se produire. D'un autre, il facilitait certains mouvements.

 

Autre idée, faire de l'effet un "test" pour le participant (test d'imagination, test de concentration, test de patience, test du plus grand sourire, etc.)

Le passage des pièces se fait selon que le participant "réussisse" le test.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 52 € (Prix Neuf Boutique sans port : 75€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de pages tâchées )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Probablement le livre le plus important sur la magie avec des pièces depuis Expert Coin Magic de David Roth !   ➡ L'un des magiciens les plus célèbres d'Espagne nous dévoile pour la première fois en anglais des mystères élégants et surréalistes.   ➡ Coins and Other Fables de Luis Piedrahita est bien plus qu'un livre sur la magie avec des pièces. À travers ses routines magistrales, on apprend comment Piedrahita aborde la construction d'un tour de magie.  Le livre explique non seulement la technique, mais aussi le raisonnement passionnant qui la sous-tend. Luis Piedrahita crée habilement les effets les plus époustouflants possibles en combinant de nombreuses méthodes utilisant des tours de passe-passe, des gaffes et la psychologie.  Coins and Other Fables est le point de rencontre entre une magie mémorable, des tours de passe-passe et une créativité inspirante. ➡ Quelques exemples du contenu : LA PALME EN BOUCLE LE RETOURNEMENT DE TIMOTEO LE COUP DE FOUET LE LANCER DU PETIT DOIGT LE TRICKLINKY CUIVRE ET ARGENT AVEC LA PALME EN BOUCLE ET LE LANCER DU PETIT DOIGT PRODUCTION DE QUATRE PIÈCES LE CYLINDRE DE RAMSAY LES PIÈCES À TRAVERS LA TABLE QUATRE PIÈCES ET UNE ÉPONGE LA PIÈCE DANS L'ASPIRINE LES PIÈCES SIGNÉES QUI VOLENT D'UNE MAIN À L'AUTRE LES PIÈCES SAUVAGES : L'EFFET HOMUNCULUS PIÈCES À TRAVERS LE FOULARD PIÈCES ET PAPIER BULLES LE MOMENT MAGIQUE - Jorge Blass ➡ Ce livre révolutionnaire contient cinq tours avec des pièces et dix routines que Piedrahita a élaborés, répétés et présentés en personne et à la télévision devant des millions de personnes. Les routines et les techniques sont décrites en détail et traduites avec brio par Noah Levine. Le livre est magnifiquement imprimé sur du papier d'archivage spécialement conçu pour reproduire des photographies. Les signatures sont cousues et un ruban marque-page est intégré. Il est également relié de manière à s'ouvrir à plat pour faciliter l'étude. Les pages sont entièrement vernies et illustrées de superbes photographies en noir et blanc. ➡ À propos de Luis : Dans son Espagne natale, Luis Piedrahita est une personnalité très connue grâce à ses apparitions régulières dans l'émission de télévision la plus populaire du pays, El Hormiguero.  Si sa magie est empreinte d'une pensée décalée et d'une approche créative des intrigues classiques, ses talents ne se limitent pas à la magie. Luis Piedrahita a également connu le succès en tant que réalisateur, scénariste et auteur. Piedrahita a récemment reçu le prix de l'Academy of Magical Arts Performing Fellowship. ➡ Ce que disent les experts : « Luis Piedrahita est l'un des esprits les plus brillants de la magie actuelle. » - Juan Tamariz « Luis Piedrahita est l'un des plus grands penseurs de la magie au monde, mais ses talents ne s'arrêtent pas là. Mon seul reproche, c'est qu'il révèle ses idées et ses effets géniaux au monde entier au lieu de les garder pour moi ! » - David Blaine « Ses présentations sont charmantes et originales. Il a développé de nouveaux tours et amélioré les anciens. Et pour les magiciens qui savent qu'il est important de comprendre non seulement comment fonctionne un effet, mais aussi pourquoi, les essais sur la théorie de la magie valent à eux seuls le prix du livre. » - David Roth
    • 🔥 30 € (Prix Neuf Boutique sans port : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de pages tâchées )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français ➡ 1ère edition 1995   🚨 Claude RIX met le chapelet a votre portée dans ce livre.
Ce livre s'adresse aussi bien aux magiciens confirmés qu'aux débutants puisqu'il explique la constitution et l'utilisation d'un chapelet de A à Z. Un tour d'horizon complet qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir les fabuleuses possibilités du chapelet à travers de nombreux effets. ➡ Claude Rix commence la magie très jeune puisse fait connaître des magiciens en gagnant de très nombreux Prix dans les Congrès nationaux et internationaux. Claude Rix monte d’abord différents numéros de scène et de grandes illusions. Puis pendant 10 ans, il se produit régulièrement sur le Paquebot FRANCE, ce qui lui a permis de présenter de nombreuses conférences aux Etats-Unis et en particulier au Magic Castle.  Il arrête (provisoirement) sa carrière professionnelle pour se consacrer à l’optique. Claude Rix nous revient maintenant pour reprendre ses activités magiques et faire partager à travers ce livre écrit par Hervé Pigny son expérience du ’ chapelet ‘. ➡ Voici, après deux ans de travail, le seul livre en langue française sur l’une des armes les plus redoutables du cartomane: le chapelet.  ➡ Surpassez-vous avec la magie des extrêmes :     ◦    Aimeriez-vous présenter avec votre partenaire un numéro à couper le souffle au public ? Que votre assistante puisse même deviner la carte simplement pensée par un spectateur ? Ceci sans travail fastidieux et sans longues répétitions ? Seulement quelques minutes après avoir lu les astuces diaboliques qui foisonnent dans cet ouvrage, vous serez à même de lire les pensées de vos spectateurs.Ce tour à lui seul vaut déjà le prix du livre… mais ce n’est pas tout!     ◦    Aimeriez-vous mémoriser les cartes comme l’acteur américain Dustin Hoffmann dans le film ‘Ram main ’ ? Devinez sans effort les cartes extraites d’un jeu par vos spectateurs? Et ceci avec un jeu normal que vous pouvez laisser à l’examen ?     ◦    Vous plairait-il de clouer le bec aux spectateurs ’ je sais tout ’ qui, par leurs remarques continuelles interrompent à tout bout de champ votre présentation? Seriez-vous heureux de bluffer les magiciens aguerris avec des tours spécialement conçus pour tromper même les plus retords?     ◦    Aimeriez-vous que votre téléphone portable révèle, par l’intermédiaire de votre correspondant, la carte pensée par une personne de l’assistance?     ◦    Aimeriez-vous deviner la carte qu’un spectateur choisit pendant que vous tournez le dos, ou que vous vous isolez dans une autre pièce?     ◦    Aimeriez-vous connaître ces techniques tenues jusqu’à présent secrètes et qui permettent ces vrais miracles? Si vous avez répondu ’ OUI ’ à une seule question, ce livre est déjà fait pour vous! Claude RIX met toutes ces merveilles à votre portée dans un ouvrage qui s’adresse aussi bien à des débutants voulant émerveiller leurs spectateurs, qu’à des magiciens de haut niveau toujours soucieux de se surpasser. ➡ Sommaire Constitution d’un chapelet. Le chapelet de référence Propriétés du chapelet modèle. Le chapelet numéroté. Comment s’entraîner ? Le chapelet numéroté (suite). Comment apprendre son chapelet. Chapelet et mnémotechnie. Légende. Le tour inexpliqué. Carte au nombre. Le tour impossible. Jeu normal. La poignée de cartes (première variante(. La partie de carte imaginaire. La poignée de cartes… en couleur. La poignée de cartes pour 2 spectateurs. Le jeu marqué. Le tour impossible, avec jeu marqué. Le tour impossible, jeu rouge, jeu bleu. Le tour impossible avec 4 paquets. Le tour impossible avec 4 paquets sans connaître l’ordre des cartes… Le tour indescriptible. Epelinternationale. Les 6 cartes ou le tour de Raynaly. Les 6 cartes sans change de jeu. Les 6 cartes troisième version ou le ’ Claude Rix invisible gimmick ‘. Cartes à la commande. Les cartes en poche. Prédiction.., un tour bien enveloppé. Vous êtes formidable ! Je suis formidable. Le chapelet au nombre. Le chapelet aux dessins (Claude Rix). Les cloches de Nuremberg. Cartes aux nombres. Là coupe inversée. Le réveil. Encore le réveil ! Le dernier réveil ! Téléphone. Triumphallacieux. Tarot / Faces. Le jeu qui change de couleur. Plus qu’un change de jeu. Biseaux-Futés Le jeu qui disparaît. Le jeu hautes fréquences ! Stabbing 1 carte. Subtilité pour magiciens et profanes. Stabbing suite. Ou le tour qui trompa… Mutus… Les rouges et les noires (plusieurs variantes). Challenge. Subtilités avec faro. Pour magiciens et profanes. Rain man. Et avec une partenaire. Toujours avec une partenaire. Adaptation d’une routine de Marlo - Cornelius. Variante an rouge et bleu. Le tour ’ estoupouflant ‘. ➡ Notes Ecrit et illustré par Mené Pigny. Livre de 140 pages, Couverture cartonnée, Reliure cousue. Nombreuses illustrations. Format 21 x 29,7cm .  Préfacé par Gaétan Bloom.  
    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...