Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello tout le monde, je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaissait des routines de foulard déchiré / reconstitué  ? ( Je parle bien de foulard et non papier ou journal ) Et si non, des méthodes qui pourraient s'appliquer à un foulard pour ce type d'effet.. 😄 

Bonne soirée

Noham

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Foulard Déchiré puis Reconstitué | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Noham GANNIER a dit :

Hello tout le monde, je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaissait des routines de foulard déchiré / reconstitué  ? ( Je parle bien de foulard et non papier ou journal ) Et si non, des méthodes qui pourraient s'appliquer à un foulard pour ce type d'effet.. 😄 

Bonne soirée

Noham

Salut Noham,

Je ne connais pas de routines à proprement parlé, mais il doit exister pléthore d'outils à changes pour y parvenir je pense.

  • Le plus difficile finalement c'est de déchirer un foulard 😅

Quelques exemples

  • Pour des petits foulards, ça se fait sans problème avec un FP. Il me semble qu'il y a un change de couleur de foulard au FP dans les Bloomeries de Gaëtan Bloom. Ça revient donc à changer un foulard (déchiré) contre un autre ("reconstitué").
  • Je ne connais pas tes conditions de travail mais une bonne vieille quêteuse peut te changer n'importe quel foulard contre un autre également. Avec l'avantage de pouvoir utiliser des foulards de très grande taille et de pouvoir montrer la quêteuse vide.
  • Selon la taille, tu as aussi pas mal de "boites à change" qui permettent souvent de changer par exemple un jeu à dos bleus contre un jeu à dos rouges. Donc de quoi échanger 2 foulards de tailles moyennes ou petites.
  • Tu as aussi des possibilités de change avec un Topit et un peu de travail.
  • Avec un grand foulard truqué jusqu'à la moelle et pas examinable du tout, tu devrais pouvoir faire l'équivalent du principe du journal déchiré puis reconstitué.
  • Tu peux aussi partir sur les effets classiques des cordes coupées / reconstituées mais avec un foulard enroulé sur lui-même.

Bref, je ne connais pas de routine dédiée mais à ta place, je chercherais du côté des outils à change 😉😃

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

La routine de Yan Tiong est à mon avis la meilleure, mais le foulard est foutue. Yan Tiong a fait fureur avec cette routine à la fism 1970 à Amsterdam. J'ai regardé la version de Copperfield : super présentation ❤️ 

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Il existe également une très jolie version présentée par Juan Mayoral dans laquelle le foulard est coupé à travers un tube en papier. Cela dit pour moi aucune méthode n'égale celle de Phoa Yan Tiong.

Modifié par Jérémy KIENER
  • J'aime 1
  • Merci 1

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Comme le précise Didier Clement ; la version très subtile  du foulard coupé de Jean  Garance est décrite dans la revue de la prestidigitation  n° 433 de Juin 1991 sous l'intitulé : Une routine de foulards

  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...