Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

j'aime beaucoup les billets, cartes de crédit sur scène ou devant la camera. J'ai déjà pas mal de trucs, DVD...

Du genre la carte en billet. Feuille(s) de papier(s) en billet(s). J'ai le DVD de Sanders pour les changes que je trouve peu adapté aux euros finalement. J'ai la chance aussi d'avoir une belle imprimante de 14 ans qui m'a imprimé des billets plus vrais que nature pour les découpages, collages et gimmicks faits maison.

j'aime le style billets flash/change Stacked de Sansminds (un de mes préférés que j'ai en dollars et en euros), les nouveaux numéros de cash de chez Tora (make money et smart bill) et j'aimerais peut être d'autres pistes, dans ce genre là, car je ne trouve pas chaussures a mes pieds pour compléter ma collection.

J'ai vu passer des tours sur les réseaux que j'arrive pas a identifier: un change de billet en carte d'une couleur, qui se change dans une carte d'une autre couleur. Un change de billet en lunettes.

Alors si il y a des amateurs, je suis preneurs d'idées et liens.

Chez les marchands de trucs je trouve pas mon bonheur en ce moment. Je ne cherche pas de mentalisme ou autre devinettes avec des cartes/billet empruntées. Je fais du visuel ou plutôt stand up. Idem

J'ai préféré poster ici pour que tout le monde soit libre dans ses propos. J'ai déjà acheté pas mal de choses et la moitié des trucs que j'ai, ne me vont pas a 100%

Si cela ne va pas @Thomastu peut le mettre dans les étagères magiques.

 

merci !

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

  • Thomas changed the title to Cartes Bancaires & Billets | sources & références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Stéphane,

Je ne sais pas si tu connais ou si tu as testé mais la seule carte de crédit magique que j'utilise c'est :

  • Wonder Card

Elle permet pas mal d'effets et le tuto vidéo est plutôt complet de mémoire 🙂

On peut notamment sortir un billet de banque de façon assez magique de ladite carte.

J'utilise souvent un effet qui est je crois de @Baptiste CRETIN et qui combine à la fois Wonder Card et Psychoband de @Cyril THOMAS :

  • On demande la carte bancaire (moi je prends plutôt la carte vitale) à un spectateur.
  • On fait l'effet boomerang de Psycho Band entre la Wonder Card et la carte du spectateur.
  • On a récupéré 10 euros sur son compte !
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :

Salut Stéphane,

Je ne sais pas si tu connais ou si tu as testé mais la seule carte de crédit magique que j'utilise c'est :

  • Wonder Card

Elle permet pas mal d'effets et le tuto vidéo est plutôt complet de mémoire 🙂

On peut notamment sortir un billet de banque de façon assez magique de ladite carte.

J'utilise souvent un effet qui est je crois de @Baptiste CRETIN et qui combine à la fois Wonder Card et Psychoband de @Cyril THOMAS :

  • On demande la carte bancaire (moi je prends plutôt la carte vitale) à un spectateur.
  • On fait l'effet boomerang de Psycho Band entre la Wonder Card et la carte du spectateur.
  • On a récupéré 10 euros sur son compte !

Salut et merci pour la réponse. 

Wonder card j'ai trouvé cela chez un marchand de truc, il y a du matériel fourni ? C'est pas clair, on dirait juste un tuto

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Publié le
Il y a 4 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Wonder card j'ai trouvé cela chez un marchand de truc, il y a du matériel fourni ? C'est pas clair, on dirait juste un tuto

Hello !

Non ce n'est pas juste un téléchargement 😉

Ce que tu reçois

  • Une zôlie petite enveloppe en guise de packaging.
  • 2 cartes Wonder Card : 1 carte gimmiquée pour les effets et 1 carte normale pour faire un change pour l'examen (perso, les rares fois où je fais examiner, je fais examiner avant, ensuite je change sur un temps calme et j'attaque ma routine).
  • Un code de téléchargement.

Chez Magic Dream elle est en stock à 34,90 € et tu auras davantage de description en particulier les 7 effets proposés 😃

 

  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Salut, désolé pour la réponse tardive.

alors j'ai étudié ton tour et j'irais voir sur place, chez MD, car je suis mitigé pour un impact sur scène. Il y a quand même 80% de chances que je l’achète.

sinon j'ai trouvé un tour de 2019 que j'ai eu du mal a voir en boutique, en Europe (hors uk pour les frais). je l'ai trouvé sur une boutique hollandaise, 27 euros (+16 balles de FDP aie). C'est tout a fait le genre de truc que je cherche

j'attends de le recevoir !

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Publié le (modifié)

Tu as Get Money de Louis Frenchy et George Iglesias 

Une triple transformation: premier billet, deuxième billet puis en carte de Crédit 

 

 

Alexis a fait une critique : 

 

 

Modifié par Lionel BOIDO
Ajout de lien
  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Contrepèterie du jour, directement tirée de l’une de Jacques Antel dans Le Tout de mon cru :  Le Traducteur magique n’est pas un recueil de vers à l’envi. 
    • L'idée de cette petite capsule m’est venue en regardant et en étudiant des tours de cartes classiques (si, si, cela m'arrive !). J’y ai vu plusieurs routines utilisant des cartes dites « jumelles », comme les deux valets noirs. Mais en tant que spectateur, je n'ai jamais trouvé cela très magique, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En poussant ma réflexion, je me suis dit que c'était parce qu'il n'y avait aucun lien assez fort entre deux cartes jumelles pour susciter mon intérêt ou ma curiosité, en dehors de la simple « coïncidence ». J'ai donc immédiatement exclu le support des cartes à jouer pour chercher ce qui s'assemblait naturellement par paire tout en créant de l'émotion. Rapidement, une idée s'est imposée : les amoureux, les amants... et plus particulièrement ceux des amours impossibles, issus des romans et des tragédies théâtrales. Mon ambiance était posée. Concrètement, le matériel se présente sous la forme d'un petit livret contenant de nombreux portraits d'amoureux maudits célèbres. Le magicien en pose quatre sur la table, face cachée. Il demande alors au spectateur d'utiliser son intuition et le temps qui passe pour rassembler ces amants séparés. Le magicien égrène le temps à rebours, de 10 à 1, en posant les portraits. Le spectateur l'arrête quand il le souhaite, avec la possibilité de changer d'avis et de « remonter le temps ». Le magicien distribue alors le nombre de cartes choisi et positionne un portrait face visible à côté de celui posé au départ. L'opération est répétée quatre fois. On retourne ensuite les quatre portraits cachés du début : tous les couples mythiques ont été parfaitement reformés (Roméo et Juliette, Rodrigue et Chimène, Roxane et Cyrano...). Mais ce n'est pas fini ! Sur les quatre paquets formés devant les couples, on retourne la première carte : elle correspond exactement à la pièce de théâtre dont est issu chaque couple. L'intuition du spectateur était totale. Enfin, pour le climax : on révèle que tous les autres portraits du livret sont devenus... totalement blancs ! Côté fabrication, c'est un petit support façon livre d'opéra en velours rouge avec un lacet en cuir et ses portraits de personnages. Une mini-capsule narrative, que je trouve élégante et percutante, qui tient facilement dans la poche. Je vous présentera la démonstration lors de l'Apéro Magique #296 ce lundi soir (et les explications en After). « Au théâtre, l’amour a souvent pour compagnon le temps... et la tragédie. Certains êtres sont faits pour s'aimer, mais tout dans l'univers semble s'évertuer à les séparer. On croit leurs histoires gravées dans les livres, figées par les mots d'un auteur. Pourtant, il existe une empreinte invisible, une forme d'attraction magnétique entre ces âmes maudites. Aujourd'hui, nous ne allons pas jouer avec le hasard, mais avec votre propre sensibilité. Sans le savoir, vous allez réunir ce que le temps et le destin ont déchiré. »
    • Retour aux sources est un livre d’une grande qualité pour les passionnés et amateurs de beaux ouvrages. La densité et la qualité des références bibliographiques y sont impressionnantes. C’est un livre qui prend toute sa valeur quand on possède déjà un petit fond d’ouvrages magiques. Personnellement, cette lecture m’a permis d’avoir un vrai déclic et de enfin comprendre toute l’importance et la portée du classique de Paul LePaul — qu’un grand magicien belge me vantait pourtant depuis des années ! Une lecture extrêmement enrichissante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...