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  • Thomas changed the title to Heads and Tails Prediction de Mickael CHATELAIN
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Publié le

C'est hyper propre sur la démo. On imagine forcément 2 sorties par papier, et on se demande si la démo montre la sortie la plus facile.

Néanmoins, si c'est vraiment une "méthode diabolique" (sic), c'est plutôt chouette.

  • J'aime 3
Publié le

À ce prix tu as dans le coffret 32 pièces de monnaie normales:

19 pièces de 2€, 8 pièces de 0,20€ et 5 pièces de 0,02€.

Un crayon de papier. Une gomme. 

Le reste des 40€ pour l'Artiste et son idée

Publié le
il y a une heure, Serge ZMR a dit :

Bonjour, le dernier tour de Monsieur CHATELAIN, une nouvelle version de pile ou face, à priori un "miracle"...🧐

Pour MC, ses tours sont toujours des miracles 🙂

Concernant H&T, tu regardes bien le trailer, et tu comprendras, ça flash.
J'aime bien l'idée.

A noter que tu achetes un mode d'emploi et le matériel nécéssaire, donc bricolage à faire

40€ chez tous les marchands, et 32 € en direct

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Publié le (modifié)

Oui, quelque soit la méthode (elle semble assez simple et le geste pour obtenir la bonne sortie est totalement innocent), le résultat pour le spectateur s'apparente à un "1 chance sur 8". 
Je crois qu'on a tous dans nos valises magiques des tours beaucoup plus miraculeux qui s'apparentent aux yeux de nos spectateurs à des "1 chance sur 52".

Et si je veux jouer avec des pièces, je préfère m'orienter vers un "dans quelle main" presque infaillible (merci the Secret).

Pour une fois, je ne suis pas emballé par la dernière sortie de Mickael qui reste cependant à mes yeux un créateur de gimmicks vraiment talentueux.

Modifié par Didier AGYRD
  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Publié le
il y a 3 minutes, Didier AGYRD a dit :

Et si je veux jouer avec des pièces, je préfère m'orienter vers un "dans quelle main" presque infaillible (merci the Secret).

Oui, enfin, pour le coup, un WH, c'est une chance sur deux... (mais je t'accorde que la pièce est examinable, contrairement aux "prédictions" de Heads and Tails 😉)

On peut aussi s'interroger sur les angles : si ça flashe sur le trailer, ça flashe peut-être aussi pour les spectateurs (surtout s'il y a plusieurs personnes, plutôt qu'une seule, qui serait... pile en face 😉)

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 17 minutes, Alx a dit :

Oui, enfin, pour le coup, un WH, c'est une chance sur deux... (mais je t'accorde que la pièce est examinable, contrairement aux "prédictions" de Heads and Tails 😉)

On peut aussi s'interroger sur les angles : si ça flashe sur le trailer, ça flashe peut-être aussi pour les spectateurs (surtout s'il y a plusieurs personnes, plutôt qu'une seule, qui serait... pile en face 😉)

Le WH se répète inlassablement et les proba deviennent folles pour le spectateur! Le plus difficile, c'est de savoir où poser sa bière pendant l'exécution...

  • Haha 1

Didier (artifice31)

Publié le (modifié)

Ce n'est pas tant la chance sur huit qui est dérangeante ici. Faire un quelle main 3 fois consécutivement ou prévoir la face d'une pièce lancée 3 fois de suite ou simultanément comme ici, ou encore prévoir le lancer d'un dès à 8 faces donne la même proportion. C'est la présentation qui fera la diff. Et chacun doit avoir dans son arsenal un truc du genre.

Ce qui est dérangeant c'est tout le reste en fait: Le teasing, la présentation, le prix, l'originalité de l'idée..

Modifié par Frédéric HÔ

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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