Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

money, money, money...


Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

après le thread "hopping or not hopping", je me suis (ré) intéressé à la question du travail en restaurant, et plus particulièrement à la question de la rémunération du magicien.

En effet, étant moi-même en instance de banqueroute en partie à cause de la magie, je me demandais qui d'entre vous se faisait rémunérer, tout en restant amateur ?

Quel genre de spectacles offrez-vous ? (table à table, évènementiel,...)

Avis aux amateurs...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour @drien

Ne pratiquant que depuis un peu moins d'un an et n'ayant pas, par conséquent, le niveau d'un professionnel expérimenté, je brûle toutefois de présenter mes routines à un public autres que les amis et la famille. Pour ce faire, j'envisage sous peu d'offrir mes services au resto d'à côté, de la façon suivante: proposer de faire du table en table entre les plats en essayant de ne gêner personne et en contre-partie, le patron m'offre le Coca~Cola du soir et l'emplacement où mettre ma petite corbeille et son écriteau "Pour le magicien, merci". Cela vaut ce que ça vaut, mais j'aurais un public et je ne travaillerais pas pour rien ( même si ce n'est pas grand chose ! ).

En effet, après dicussion avec plusieurs camarades magiciens, une règle d'or est : ne jamais "travailler" gracieusement.

Maintenant, je n'envisage pas pour l'instant de me "lier" avec un Restaurant ou autre par contrat car je n'en ai pas le niveau et je ne veux aucune contrainte de ce type ( Cf. l'intro du bouquin de Hierling, Brrr ... ), la magie restant pour moi, et surtout pour les autres je l'espère, un plaisir.

smile.gif" border="0

Amicalement

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je suis d'accord et j'avoue que je suis en train de réfléchir au problème, d'un point de vue fiscal tout d'abord puisqu'il est effectivement question d'inclure les pourboire dans les revenus imposables et d'un point de vue artistique puisqu'il est hors de question de "brader" notre art en proposant une prestation "pour rien".

Cela étant, je trouve que c'est dommage de faire la grève du forum lorsque l'on peut faire profiter les autres de ses reflexions, surtout lorsque celles-ci sont judicieuses. Mais bon, moi ce que j'en dis ...

smile.gif" border="0

Amicalement

woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Peter Dim...

De Plus :

"Cela porte malheur de travailler gratis" je pense que c'est Jean Merlin qui disait cela...

Pour ma part je pense qu'il ne faut jamais travailler pour rien, si vous estimez que vos tours ne sont pas à la hauteur des Pro. alors travaillez et travaillez encore...

Mais ne travaillez jamais pour rien, cela touche également votre crédibilité ne l'oubliez pas !

Vous devez "imposer" votre cachet au Patron du Resto, si vous travaillez au chapeau vous risquer de gagner des "clopinettes" ou alors vous être dans des Resto hyper branché et "friqué". (Voir David Stone pour Ref.)

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peter,

Je rebondis sur ce thread, qui a déjà été abordé quelques fois déjà sous d'autres aspects, et sur lesquels tu nous avais apporté tes lumières "juridiques et fiscal"...

Je me rappelle notamment d'un, où tu nous proposais de nous faire une sorte "Comment travailler comme intermittent du spectacle en 10 leçons" wink.gif" border="0 avec toutes les démarches administratives à suivre...

Sauf erreur de ma part (et Dieu sait si elles sont nombreuses), il ne me semble pas l'avoir lu ici...

Comme je respecte ta volonté de silence actuelle, je ne te demande pas de réponses ici re wink.gif" border="0

Si tu el souhaites tu peux me répondre sur mon mail : [email protected]

Amitiés magiques

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la grève devait durer une semaine c'est tout !!!

alors Peter Didier Arthur et mon sebinou reviendez !!!

Je vais attaquer un sujet qui va lancer moulte moulte polémique.

Le travail en restaurant :

Pour travailler en restaurant il faut que cela apporte quelques choses au restaurateur : faire plaisir au client ( ouais) , l'inciter à revenir , l'inciter à faire de la pub pour que d'autres reviennent.

La magie peut l'aider dans ce sens. Le travail au chapeau un peu moins . Ca fait toujours un peu comme le mec qui vient vendre ses roses non ? sauf les haut de gamme.

Maintenant est ce que je fais de la concurrence au pros si je vais bosser dans un restau qui fais 30 couverts par soir !!!!!

Moi je dis non car ce restaurant ne pourra JAMAIS se payer le LUXE d'un pro au alentour de 2500 frs brut. Ou alors ce restaurateur a envie d'en profiter aussi. Cela veut il dire que la magie en restaurant est réservé au grand restaurant ( grand par le prix ou par le nombre de convives par soir) ?

Pour moi la personne qui bosse dans un petit restau ne FAIT PAS D'OMBRE aux pros. De toutes les manières il peut faire de l'ombre qu'aux mauvais PROS ceux qui ont du mal à finir le mois.

En étant déclarer , le minimum est , je crois 12 heures multiplié par le smic horaire soit en gros 880 frs ( sur lequel vous toucherai en gros 400 frs). Et là les pros vont vous dire : "Arretes tu casses les prix , tu casses le metier etc." . Oui mais si le restau ne peut pas plus. Il a pas le droit à avoir un magicien ! ( pas un nul quand même il y a de la qualité à faire !!! sinon la on casse la MAGIE tout court). Maintenant si le restau peut plus alors effectivement c'est pas bien.

La est la plus grande des difficultés : trouvez le prix le plus adéquat avec le restaurant. Personnellement je vois comment le restau est plein le vendredi soir à 20 heures . Je compte le nombre de personnes * 2 ( deux services) * par le prix d'un menu moyen, Divisé par le nombre de personnes qui bossent dans le restaurant + le magicien. En gros c'est le prix que je vais demander.

Merlin dit de pas travailler gratuitement. Jeff McBride dit le contraire, qu'au début il faut se produire un maximlum pour acquérir de l'expérience. Bon pas gratuitement . Dans un petit resaturant qui n'aurait pas les moyens de dépenser au moins 880 frs , faites vous payer a manger à boire ( sans alcool ) et pis les pourboires (souvent les restaurateurs vous filera cent ou deux cents balles en plus). N'oubliez pas de les déclarer.A condition de pas présenter de la merde quand même !!!!

Peter à mercredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens sur le post de peter (quelle joie de te voir revenir sur le forum, à quand les autres?)

je pense que toute personne qui se produit mérite salaire, même dans un resto de 30 personnes.

Les règlements en nature sont les bienvenus pour vous, mais le fait de se déclarer est très important vis à vis de la loi, et vis à vis de la magie.

Il ne faut pas trop donner l'habitude au restaurateur de fournir des prestations magiques qui lui coutent un repas, 100 balles et un snickers.

Pour ceux qui trouvent que la licence d'entrepreneur de "pestacles" est longue et difficile à obtenir, je conseille l'entreprise indépendante.

Il suffit d'aller au trésor public de votre ville et de remplir une fiche qui vous déclare en tant qu'artiste libre.

Il y a certaines conditions, mais pour commencer, c'est suffisant.

Rien à payer, et vous êtes protégés dès le jour dit.De plus, vous pouvez continuer votre métier, ce n'est qu'une protection fiscale pour pouvoir exercer sans être embeté.

Pour ceux qui débutent et qui auraient été refusés dans une grande agence de magiciens(?),nous montons une agence de magiciens accessible à tous(après tests d'entrée et remise à niveau prise en charge par l'agence d'interim) courant 2002.

L'email est [email protected], et c'est gary la personne à contacter.

Une personne m'as dit un jour de cafard, lorsque je venais de passer "pro", et que les temps étaient difficiles:

Travailler, ne pas se décourager, travailler, ne pas se décourager!!!

Merci Peter, tu vois , le moral est bon.

Bon courage à tous.

Pitos.

cool.gif" border="0

Jordi PUIGMAL.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...