Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut a tous, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès aux VMlives (je vous encourage a rejoindre le cercle), je voudrais vous partager une nouvelle routine créé très récemment, j'en suis assez content notamment pour le mouvement que j'ai trouvé et qui s'effectue au début de la routine...

N'hésitez pas à donner vos avis sincèrement !

A très bientôt et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !

Raven♤♡◇♧

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Coucou @Yann HARDYje ne connais pas Jerry sadowitze mais jirais voir avec plaisir...

En fait j'ai toujours eu du mal avec cette passe à cause de mes mains qui sont relativement petites, pas minuscules non plus mais juste, pour que ça passe à peu près sans flash énorme mdr je dois passer sous la carte avec un décalage outjog assez énorme, plus de la moitié de la carte inférieure, celle-ci viens alors " buter " contre l'index qui pince le grand côté avec l'aide du majeur...

Pas facile à expliquer mais la carte est uniquement tenue entre index et majeur sur la grande tranche gauche !😅🦀🦀

Mais sans l'ombre d'un doute je ne suis pas le premier à me dépatouiller comme cela avec le fameux " muck " 😊😇

  • Thomas changed the title to Change d'une Carte en Rotation
Publié le
il y a 48 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Coucou @Yann HARDYje ne connais pas Jerry sadowitze mais jirais voir avec plaisir...

En fait j'ai toujours eu du mal avec cette passe à cause de mes mains qui sont relativement petites, pas minuscules non plus mais juste, pour que ça passe à peu près sans flash énorme mdr je dois passer sous la carte avec un décalage outjog assez énorme, plus de la moitié de la carte inférieure, celle-ci viens alors " buter " contre l'index qui pince le grand côté avec l'aide du majeur...

Pas facile à expliquer mais la carte est uniquement tenue entre index et majeur sur la grande tranche gauche !😅🦀🦀

Mais sans l'ombre d'un doute je ne suis pas le premier à me dépatouiller comme cela avec le fameux " muck " 😊😇

Tu me répond ici pour la vidéo du muck…😅😅

oui ta manière de faire n’est pas anodine, cela dit pour ce type de muck il faut une justification en général le fait de checker la face de la carte, ou comme Bebel le fait de bouger l’étui qui est posé dessus.

  • J'aime 1
Publié le

Mdr @Yann HARDYj'avais même pas vu, je croyais qu'on était sur le muck lol, ba du coup ouai concernant la routine et le mouvement jai détaillé tout cela dans le vm live avec le pourquoi du comment, la mécanique, la façon de remonter la carte à la verticale etc etc, merci de m'apporter une source car pour l'instant personne n'a pu m'en apporter donc j'irais voir cela !

Buck Twins = D&D ??

Au début j'avais trouvé ça pour faire un change au retournement assez visuel avec le même mouvement, mais finalement j'ai trouvé plus utile et judicieux de le faire comme cela, je suis partie d'un retournement en " pirouette" de la double qui claque au bout des doigts que j'avais vu dans les mains de JLB dans le dvd Blinking Effect et je me suis rendu compte que dans cette position nous étions parfaitement prêt à partir au tenkai grâce à l'aide du pouce de la main opposée qui vient effectuer une rotation des deux cartes, l'annulaire sort alors la carte du bas tout en effectuant une rotation pour en cacher la face aux spectateurs, arfffff😅

Voilà pour plus de précisions !😊😉

Mais oui @Yann HARDY tout a fait d'accord, la justification est indispensable pour ce genre de move (muck), j'aime beaucoup comment le fait BEBEL, mais impossible de le faire comme lui !😇😌

C'est un mouvement que tu as déjà utilisé en conditions réelles ?

C'est chaud quand même non ?🥵

Publié le

Bonjour,

La technique est très proche, si pas identique aux passes suivantes:

  • Miracle card change 1 de Marlo
  • Bertram's change de Ross Bertram

Ces deux auteurs sont antérieurs à Jerry Sadowitz et au regards des nombreux "emprunts" avérés de Marlo, il ne sera pas surprenant que Bertram ait inspiré Marlo.

Bonne journée.

Th.

  • J'aime 2
Publié le

C’est un mouvement que j’ai utilisé au tout début de ma « carrière »…😅😅😅 c’est le mouvement pour lequel je me suis fait chopper la première fois.. aujourd’hui ce mouv qui vient à la base du blackjack ne peux plus être fait car les cartes sont distribuées face en l’air..

  • J'aime 2
Publié le

On parle du muck mon cher @Thomas VAN AKEN...

Ok @Yann HARDYj'avoue que c'est vraiment chaud haha, genre ta changé et le croupier ta saisie la main, comme dans les films !?🤣🤣

 

@Thomas VAN AKENj'ai pas trouvé le mouvement de Marlo, mais le Bertram change j'ai vu une demo sur YouTube ça n'a absolument rien à voir avec mon mouvement, la mécanique est totalement différente...

Il n'y a que le début qui est identique quand la carte tourne entre les doigts et qu'elle claque entre pouce et index...

En fait j'ai trouvé aussi le mouvement de Marlo que tu cites mais pareil absolument rien a voir !

 

Mouvement de Marlo : 

 

Bertrams change : 

Voilà les sources que tu as cités, mais rien à voir avec mon mouvement...😅

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...