Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Toi, depuis que tu as vu Arthur Chavaudret, tu veux te mettre au FI...👍😉🙂.

Oui, en gros ça m'a donné envie de m'y remettre (jusqu'à présent je faisais surtout des loops).
Surtout aux systèmes un peu spéciaux comme Unseen force ou Venom. Du coup ça oblige à bricoler un peu les barillets, ne serait-ce que pour mettre le fil le plus adapté à ce qu'on veut. Pas trop visible, mais pas trop fragile non plus.

  • J'aime 1
Publié le

D'ailleurs pour les utilisateurs de FI, y en a qui continue à réaliser des routines de Damien Savina? Lors de la sortie de 'invisible', un paquet ici me semblait déjà conquis avant la réception puis pendant le visionnage. Et maintenant, que reste il hors exaltation généralisée du moment?

Publié le
Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

D'ailleurs pour les utilisateurs de FI, y en a qui continue à réaliser des routines de Damien Savina? Lors de la sortie de 'invisible', un paquet ici me semblait déjà conquis avant la réception puis pendant le visionnage. Et maintenant, que reste il hors exaltation généralisée du moment?

Très bonne question. Je me suis rendu compte, pas plus tard qu'il y a pas longtemps, que je pouvais réaliser quasiment le même effet de disparition et lévitation de bague à plat dans la main, avec l'accrochage de Unseen Force. Et avec moins de risque de casse.
L'idéal étant de pouvoir faire les effets de plusieurs systèmes avec un accrochage unique et pratique. A suivre...

A part ça, j'aimais bien le fil et le barillet d'Invisible et on ne trouve plus dans les boutiques ce barillet à l'unité comme il y a quelques temps... d'où ma question ce matin sur le Covert Reel... j'ai bien une réponse mais vos avis m'intéresseraient...

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
il y a 23 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Je cherche à débuter le f. I.( avec et sans itr) , et je viens d'acheter le covert reel. Avec quelles sources je peux apprendre les bases celon vous 

Déjà bienvenue dans ce monde merveilleux 😄 

Ensuite pour commencer tu as le livre l’art du fil invisible en français. Dans le livre il n’utilise pas d’itr mais tu pourra faire exactement la même chose avec le covert réel. Ensuite laisse place à ton imagination. 
 

Ps: si tu casse au début c’est tout à fait normal et le covert réel se recharge assez facilement. Le temps de comprendre la tension de ton itr et c’est parti pour des prodiges 

 

Bonne magie 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 20/02/2022 à 16:59, Frédéric HÔ a dit :

D'ailleurs pour les utilisateurs de FI, y en a qui continue à réaliser des routines de Damien Savina? Lors de la sortie de 'invisible', un paquet ici me semblait déjà conquis avant la réception puis pendant le visionnage. Et maintenant, que reste il hors exaltation généralisée du moment?

Salut Frédéric,

Perso je continue toujours à pratiquer 2 effets de Damien Savina qui sont dans mon répertoire depuis sa sortie 🙂

  • L'excellent The Ring, je le fais encore assez régulièrement, en particulier pour moi à l'entrainement.
  • Et The Pen : Je le présente sous forme de petite routine multi-phases. (D'abord sans FI en tenant le crayon avec l'index de la main opposée puis ensuite les 3 effets de The Pen : Vertical devant la main, vertical derrière la main et enfin en final : à l'horizontal devant la main).

J'espère que Damien refera parler de lui en FI un jour ou l'autre 😃 #Invisible2 🤩

  • J'aime 1
Publié le
Le 02/03/2022 à 11:08, Michael VESSEREAU a dit :

Je cherche à débuter le f. I.( avec et sans itr) , et je viens d'acheter le covert reel. Avec quelles sources je peux apprendre les bases celon vous 

Salut Michael,

Oui bien sûr, tu peux apprendre les bases et même bien plus 🙂

je te donne quelques sources supplémentaires faciles à réaliser quand on débute 😉

Invisible de Damien Savina

Tu y trouveras quelques effets très facile et percutant pour bien débuter.

  • The Pen : C'est très facile et ça n'implique pas de tension difficile à gérer. C'est vraiment un effet parfait pour débuter à tous niveaux. D'autant plus que ça offre une petite routine avec plusieurs phases ce qui est rare dans cette discipline.
  • Tu auras aussi 3 versions du jeu hanté, parmi celles-ci tu en auras forcément une qui te conviendra.
  • The Ring : Un peu plus difficile mais c'est un très bel effet à posséder et travailler.

Les bloomeries de Gaetan Bloom

Ce n'est pas un DvD de filiste mais il y a une pépite de FI sans ITR dedans (dans les bonus), il s'agit de l'un de mes meilleurs effets encore aujourd'hui.

  • Une carte en équilibre impossible sur la table que l'on déchire en petits morceaux et qui reste en équilibre impossible malgré tout. Une tuerie absolue ! La seule contrainte c'est que ça se fait assis sur table.

Tarantula I ou II

  • Hover Ring : Un effet dévastateur et facile à faire. Une bague vole en tournant très vite sur elle-même. C'est faisable avec n'importe quel ITR solo. Perso, je le fais au Spider Pen.

Innercircle

Ce sont des loops mais on peut réaliser une grande partie des effets du PDF avec un ITR.

  • Déplacer un objet léger sur une table ou dans un verre.
  • Faire tomber à distance un objet à la vertical sur une table (briquet, stylo, sucres empilés...).
  • Jeu hanté.
  • Bague ou billet qui flotte dans les airs.

Voilà, tout ça reste très accessible 😃

En parallèle, il faut beaucoup manipuler pour comprendre quel est le point de rupture de ton FI et le casser souvent voire volontairement dans les débuts.

Et dans presque toutes les sorties magiques de FI tu auras une section sur l'environnement de travail du filiste. C'est une section qu'il ne faut pas négliger.

Teste plusieurs setup jusqu'à trouver celui qui te convient le mieux !

  • J'aime 3
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...