Aller au contenu

The Quantum Deck de Craig PETTY


Fouad OUALI

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Alx a dit :

Tant qu'on n'a pas ouvert la boîte, le jeu est à la fois présent et absent.

Le nom du tour prend tout son sens. Décidément, il est fort, ce jeu quantique ! 😁

Haha, tu mas grillé 🙂

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavier BAREAU a dit :

En prenant un jeu tout blanc et en appliquant le principe de only think de vallarino,je pense qu'on peut faire exactement la meme chose .donc sans gimmick.

Non, le système  n’a rien à voir avec onlythink. C’est tout simplement génial ! 
ca n’a rien à voir mais pour moi, le gros hic vient des vidéos d’explication en anglais. Avec YouTube, il est possible de mettre une traduction en direct mais la non et 5 heures de vidéo avec mon anglais moyen = bof mais ça, c’est mon problème. Le tour est vraiment bien 👍🏻 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Fou de magie depuis tout petit... petite préfère, e pour les cartes et le mentalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, ce quantum deck est surprenant.
Y a du bon, et du moins bon. Fin de ma critique. 

Bon allez, je développe un petit peu 😄

C'est évidemment un trucage très connu des magiciens, on a tous (je pense) manipulé ce genre de jeu.
L'intérêt est dans l'application assez originale (inédite ?) de ce trucage. C'est bien pensé, c'est plutôt osé et ça fonctionne. 
La position choisie par le spectateur est libre, et va de 1 à 52. 
En fait, pas vraiment. La communication du produit nous parle d'un intervalle "automatique" entre le choix 11 et 31. Ce qui est vrai.

"Tu m'as dit 20 ?"

Tu prends le jeu, tu comptes et la vingtième est la carte miracle. 12 ? Pareil. 30 ? Pareil. 3 ? Euh, c'est un peu court 3, y a pas trop de suspense, soit plus agressif, mets moi en danger tout ça tout ça... "Bon ok bah 27 alors !" Pareil.

Un peu de gestion du public, un peu de bagout et on a du 11/31.

"Nan mais moi je veux 48 et je change pas, j'ai le droit, tu as dit entre 1 et 52, m'en fous je garde 48, t'es un ouf toi."

Une petite technique et vous êtes prêt à compter jusqu'à 48 (c'est long) et arriver sur la carte du rêve infini.

Ensuite il est possible de faire un ACAAN, c'est expliqué et c'est pas non plus trop difficile de se faire sa routine.

"Wow trop fort, je peux voir le jeu ?"

Alors grand débat national, on peut ou pas ? Franchement, mon deck est assez "chargé" du principe que toi même tu as deviné le truc que c'est, et je ne me vois pas trop le donner à l'examen. Même si le moldu ne remonte pas la routine, il va s'apercevoir d'un truc, sauf s'il est mort bourré, ou mort tout court. Après bon, est-ce si important qu'il ne soit pas examinable ? On m'a déjà demandé de vérifier certains de mes props, avec un peu d'humour et une petite pirouette, tu leur dis non et tu passes à autre chose, et ça passe crème comme disent les jeunes.

Au final, je trouve ça très chouette comme jeu, mais.. mais un peu chiant. Je crois que compter des cartes blanches pour arriver à une carte imprimée (aléatoire et non choisie dans la routine par défaut) bah c'est pas super sexy, même si ça fonctionne bien techniquement, c'est fluide etc... Mais ça casse pas 3 pattes à un canard !

Modifié par Julien HECKA
  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Ba c'est important à partir du moment où le créateur annonce avec assurance que le jeu est examinable...🤔🤔

Je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'objet des échanges un peu éléctriques sur le sujet dédié au quantum deck sur le café magique.

Examinable par un profane ? Peut être oui, il le montre dans ses vidéos de performances. Encore une fois, ça va dépendre du public, de l'état de votre jeu, de votre assurance etc...

Examinable par un magicien ? Il montre une perf (lors d'une conférence sans doute) ou un magicien examine le jeu à la fin de la routine sans rien voir. Mais je ne sais pas, je trouve que ça sonne faux. Et même si le deck est préparé plus "loose" pour le présenter à des magiciens, il me semble surréaliste que ces derniers ne comprennent pas de quoi il s'agit. La méthode sera sans doute floue, voir non elucidée, mais le principe actif sera grillé.

il y a 23 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Au final comme je le disais rien de nouveau sous le soleil...😁

Rien de nouveau oui et non, l'utilisation de ce gaff est subtil et bien nouveau, rend-il le tour de magie incroyable ? Révolutionne-t-il les (A)CAAN ? Je ne pense pas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...