Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

Permettez moi pour commencer de vous souhaiter une excellente année 2022 😁

Voici mon sujet : J'ai récemment écrit et monté un spectacle de Close Up axé sur les runes avec une ambiance un peu ésotérique/pagan.

Je l'ai testé et affiné sur quelques spectateurs proches et moins proches, et je commence à être content du résultat.

Seulement...c'est maintenant que le plus dur commence : promouvoir le spectacle!

J'ai déjà fais quelque prestations, mais c'est la première fois que je "porte" un spectacle de ma création, que je dois chercher des salles, ect...

Fort de votre expérience avez vous des conseils à partager? Par ou commencer, par ou/qui passer, les pièges à absolument éviter,...

D'avance, je vous remercie!

Amicalement,

Louis

 

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

As tu un site internet et si oui est-il bien référencé? C'est une bonne base pour commencer. Tu fais des runes, cool moi aussi! Ce n'est pas fréquent par rapport aux cartes classiques. Mets donc cette originalité et cette ambiance en valeur dans ta com. Se démarquer c'est important.

Tu peux aussi faire ta com sur les réseaux sociaux.

Tu peux également te rapprocher d'agences d'évènementiel sérieuses, comprendre par exemple qui ne te demande pas de payer des fortunes pour figurer sur leur site ou qui te paye une misère...

Tu parles de salles, vu que tu as un spectacle de close-up, j'imagine que tu parles de restaurants par exemple? Si oui tu peux les démarcher physiquement ou par mail. A moins que ton spectacle ne soit filmé et que tu cherches des salles de spectacles? Si oui cela peut-être un peu plus compliqué à trouver et démarcher.

La meilleure des publicités c'est le bouche à oreilles mais il faut démarrer.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Salut,

Si on parle de quelque chose de scénique: moi je te conseille de trouver des endroits proches de chez toi ou il y a une scène.

Certains théâtres locaux, restaurants a thèmes acceptent ce genre de choses. Ils suffit de les contacter dans un premier temps. Renseigne toi aussi si certaines associations, villes ou autres n'organisent pas d'événements ou tu pourrais t'incruster.

Un conseil, commence petit avec de petites salles. Ça te permettra de modifier ton spectacle. Voir qu'il y a tel ou tel détails qui va pas ou doit être fait autrement. Parce que ça va arriver, répéter c'est bien même devant un groupe d'amis. Tu peux te rendre compte de choses si tu es très en hauteur, avec un éclairage professionnel qui joue beaucoup sur certains tours...

Ensuite quand tu commences ça, embauche des amis qui maitrisent la vidéo et la photo. Prends un maximum de clichés, films et monte un truc qui te servira sur les réseaux et pour te vendre auprès de plus grands clients.

Après je ne comprends pas ce que c'est un "spectacles de close up", si vraiment tu veux travailler sur une salle remplie de tables, fais du mariage c'est lucratif et toujours avec un public réceptif.

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Note : je ne suis pas magicien pro, et je n'ai jamais monté de spectacle de magie.

Quel est l'objectif?

 - se faire plaisir en faisant un spectacle complet ou en montant sur scène

 - monter en puissance vers la professionalisation

 - développer un objet artistique

 - gagner de l'argent

Tu peux me répondre tout à la fois, je te dirais qu'on ne peut courir qu'un lièvre à la fois... plutôt qu'il y'a un lièvre qui nous intéresse plus que les autres. En l'occurence un lapin.

C'est drôle car je suis entrain de rédiger une réponse sur un autre sujet et c'est la même problématique. Selon ce que tu cherches réellement, cela va poser les conditions et exigences de ta recherche. Si tu acceptes d'être à perte, tu ouvres l'accès à tout un tas de lieux différents, si tu veux juste jouer devant un public, ça ajoute un autre type de lieu.

TROIS EXEMPLES

Si tu veux te faire plaisir en montant sur scène, il s'agira plus de trouver des lieux permettant cela : scène ouverte, tremplin, concours de talents, bar avec scène. Il est peu probable que tu y gagnes quelque chose à part de la reconnaissance ou au chapeau, mais ça te permettra de te produire et de te faire la main. Tu peux viser un lieu avec table resto/bar, ou bien avec scène selon ce qui t'intéresse.

Si tu veux te professionaliser ou gagner ta vie, je rejoins @Stéphane LETAILLEUR, le mariage, ou l'evenementiel en général reste ce qui rapporte le plus sur une base régulière... mais ce n'est pas forcement le plus excitant ou même un endroit ou tu pourras faire de la rune. Ce n'est pas impossible, mais c'est un domaine ou tu dois tenir compte des attentes clients. Après tout l'intérêt de ce cadre c'est d'apprendre le contact avec le public, et avec l'expérience on apprend à tourner un tour selon le contexte, mais aussi à se démarquer.

Si tu veux développer un objet artistique, il faut trouver des occasions pour tester la bête, mais tu es le seul juge. Cela pet même rester un objet sur papier mais c'est le même paradoxe qu'avec les pièces de théatres écrites et jamais joués, certains auteurs en sont satisfait... comme les tours de magie, conceptuellement beau mais infaisable. C'est un peu comme quelqu'un qui prend des photos pour soi-même, aucun intérêt à les exposer si ce qui l'intéresse c'est de faire la plus belle photo selon ces critères. C'est ainsi qu'on découvre parfois des artistes posthume comme Viviane MAIER, de grande qualité, mais pour un qui trouve une gloire, des centaines restent dans l'ombre car ils ne sont pas à la mode, et que cela ne les intéresse pas.

Bref je ne réponds pas à ta question...mais je pense que selon que tu fais ça pour l'argent ou pas, fais que tu démarchera ou pas le même type de salle, et surtout pas de la même manière.

En bref je pense qu'il est aussi important de comprendre pourquoi on veut faire ce projet, que de le concevoir.

LE SOSIE DE JOHNNY

Un exemple que je trouve intéressant, et celui d'un chanteur qui tournait en Moselle et ne faisait que des reprises de Johnny HALLYDAY (pas de jugement!), il faisait un concert par an dans une grande salle, c'était à perte tous les ans, mais il se faisait plaisir avec ces musiciens. Chaque année, il essayait de faire plus grand avec plus de monde, même si le succés n'était pas là, c'était l'éclate. Ce n'était pas le but... même si de son propre aveu, le pire c'était la salle vide, par pour l'argent, mais parce qu'il avait envie de jouer devant un public.

Bref je ne réponds toujours pas à  ta question... mais c'est un principe de base sur VM! 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...