Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous, voilà un sujet que je voulais aborder depuis longtemps !

Quelles techniques utilisez-vous pour retourner une carte choisie dans un jeu ?!

Je vous propose ma solution 😉😊

N'hésitez pas à proposer la vôtre ou à réagir au sujet !

Bonne journée à tous et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !

RAVEN♤♡◇♧

https://www.instagram.com/raven_magic19/reel/CY9TiLiNOFI/?utm_medium=copy_link

thumbnail-1642695045089.png

• J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très joli...Bravo Gael pour la vidéo..

Evidemment, on ne parle pas de Triomphe...

Donc, perso j'utilise :

1 -Le Retournement  Braue, simple et de bon goût pour une ou plusieurs cartes.

2 -L'adaptation qu'en a fait Lee Asher - Notes: Hands Job de 2001- Pour son tour : "The third fastest card trick in the world" (Le troisième tour de carte le plus rapide du monde). Je cite L.A. et je traduis :" J'utilise le retournement Braue d'une manière non classique, mais ça reste quand même son retournement".

3- Et un retournement "au mélange à la française", que je croyais avoir inventé il y a très longtemps, et pour lequel je me suis aperçu, qu' il y avait   encore plus longtemps, il avait déjà été décrit par Harry Lorayne, dans un de ses bouquins. (La carte étant sur le dessus du jeu, les doigts gauches viennent basculer la carte dans le mouvement (un peu amplifié)  que fait la main droite pour faire le mélange ...). Très simple et très rapide.

Plus les retournements sur table de Dai Vernon...etc...et autres techniques de Aaron Fisher et bien d'autres...

Mais ce sont les trois premières que je pratique le plus....

Baci a tutti.

RF  M  M

• J'aime 3
  • Merci 2
Publié le

Merci @René-François (Max Magic)pour ton message !😉

Je vois très bien le retournement à la française parcontre les deux autres je ne connais pas d'ailleurs j'en connais peu et j'ai justement " trouvé " ce mouvement pour avoir quelques chose d'efficace et invisible, je dis trouvé car il est fort probable que quelqu'un dans un livre, un dvd l'ai déjà publié 😅...

En fait c'est un spread-cull avec un retournement par dessus la main, l'association des deux donne cela, si certains veulent plus de précisions, ça sera avec plaisir !

Et n'hésitez pas à vous filmer avec le portable même rapidement !😊

PS : Au début j'utilisais le retournement simple, vous savez celui de base ou on a l'impression que le magicien fait je ne sais quoi sous le jeu lol et c'était plus possible d'utiliser cela je trouve que c'est trop voyant...

• J'aime 1
Publié le

Bonsoir,

La mécanique de votre retournement de carte dans un étalement ressemble à s'y méprendre au retournement utilisé et popularisé par Ken Krenzel. 

Publié le

Vous pouvez le trouver dans  'Relaxed impossibilities'

Petite pierre à l'édifice, pour un retournement efficace d'une carte se trouvant dans les toutes premières au dessus du jeu, en utilisant la mécanique du blow away change de J K.Hartman. 

Edit : Mon bricolage du dimanche ressemble fort au 'future reverse' de Marlo. 

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Quelles techniques utilisez-vous pour retourner une carte choisie dans un jeu ?!

Salut Gaël 😀

Pour info j’ai conçu et décrit une routine sur ce thème de la Carte contradictrice, quelques infos ici : 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Ok @Frédéric HÔj'ai vu le livre en question, bon il est vrai que je ne suis pas trop livre mais ça viendra avec le temps sûrement, visiblement le livre est sortie en 2009 normal que je ne connais pas j'ai plus ou moins 6 ans de magie (2 ans sérieusement) héhé, tu me diras ça n'empêche rien mais il est vrai que si j'achète un DVD je vais choisir quelque chose de plus contemporain à mon commencement (c'est certainement une erreur d'ailleurs)...

Et merci pour le partage, ça aurait été cool une petite démonstration vidéo mais bon arfff pas grave 😉😊

Héhé merci @Christian GIRARDpour ce partage !!!😇🙏🙏

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Gael GAGNEPAIN a dit :

Ok @Frédéric HÔj'ai vu le livre en question, bon il est vrai que je ne suis pas trop livre mais ça viendra avec le temps sûrement, visiblement le livre est sortie en 2009 normal que je ne connais pas j'ai plus ou moins 6 ans de magie (2 ans sérieusement) héhé...

Et merci pour le partage, ça aurait été cool une petite démonstration vidéo mais bon arfff pas grave 😉😊

Oui et non. Le livre est sorti en 2009 certes, mais le Monsieur pratiquait un peu dès les années 1930..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Billard. Impressionnant :  https://vm.tiktok.com/ZNdQRbpPx/
    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...