Laurent RICHARD Publié le 27 novembre 2021 Publié le 27 novembre 2021 Bonjour à tous je suis tout nouveau sur VM et depuis bien longtemps je m'interroge sur ce personnage étonnant . je met en lien cette vidéo qui même si je connais ces technique de mémorisation par association et image depuis longtemps (une gymnastique qui se travail mais que je ne pratique pas ) la quantité de chiffre a retenir est quand même énorme donc retenir une histoire si longue chapeau ... mais qu'en est il des numéros non communiqué 1 Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 27 novembre 2021 Publié le 27 novembre 2021 Spontanément, j'aurais tendance à dire "preshow" mais sans être sûr... 2 Citer
Georges PERON Publié le 27 novembre 2021 Publié le 27 novembre 2021 Ah, tous ces petits papiers qui apparaissent comme par magie Les montages vidéo c'est toujours pratique 1 Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 Tu penses à un forçage? 1 Citer
Georges PERON Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 Il y a 5 heures, Michaël THELLIEZ a dit : Tu penses à un forçage? Sans la partie coupée de la vidéo, difficile de deviner. Et même si je le devinais je ne le débinerais pas ici Tout ce que je peux dire c'est que si je devais faire une présentation similaire, ce serait p**k + préparation d'une antisèche pendant la pause car avec mes pauvres capacités de mémorisation... (certains vont encore dire : "il suffit de s'entraîner !", oui oui mais bon, un cul-de-jatte aura beau s'entraîner à courir un marathon...) 2 Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 Mais ton p**k, tu le ferais quand? pendant un preshow? 1 Citer
Georges PERON Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 il y a une heure, Michaël THELLIEZ a dit : Mais ton p**k, tu le ferais quand? pendant un preshow? Par exemple. Bien sûr ce n'est pas simple car il y a beaucoup d'infos à p**ker ! Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 Pas tant que ça. Seulement deux numéros de téléphone dans le désordre à retenir... les autres peuvent être mémorisés réellement au moment où les spectateurs les délivrent... Citer
Henk RAISON Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 C'est justement en voulant aller plus loin (mémorisation par télépathie) que l'on risque d'aller trop loin, et pour paraphraser un magicien célèbre "il y a un truc". Pas très difficile à deviner. Citer
Georges PERON Publié le 28 novembre 2021 Publié le 28 novembre 2021 Effectivement, de la même façon qu'il ne sert à rien de lire dans les pensées du spectateur lorsqu'on peut prédire tout ce qui va arriver, ici l'expérience de télépathie est sans doute en trop, car elle prouve que ce n'est pas (seulement) une question de mémoire. Mais bon, si le but c'est de faire passer un bon moment à des spectateurs, et pas obligatoirement de faire croire à tout prix à des choses impossibles, alors c'est réussi. 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.