Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En direct le vendredi 29 octobre à 18h30 sur Zoom !

La première influence de Henry EVANS a été mon grand-père qui faisait très bien la magie, comme passe-temps.

En 1982, il entre à l'école de magie Fu-Manchu où il obtient son diplôme en 1986. Un long parcours qui l'a notamment à remporter le premier prix FISM en 2000, faire des tournées partout dans le monde pour présenter ses créations magiques. La suite durant son direct !

🎙️ Connecte-toi au VM Live en cours https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules)

😍  210 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺  Accède à tous les Replays, Afters & 🎁  250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ?

💡 Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En direct le vendredi 29 octobre à 18h30 

c64d3afb-8362-476d-8dd4-d5183ffcd64f.gif

  • Présentation
  • Première émotion magique : transformation d'une carte en une autre par sa mère
  • Tours appris par sa mère
  • Parcours à l'école de The Great Fu Manchu en Argentine
  • Précision et structure des apprentissages
  • Fantasio
  • Venue en Argentine, de Juan TAMARIZ en 1974, Slydini, René Lavand
  • Départ en Espagne en 1980, psychologie avec Juan TAMARIZ
  • Moment où il a décidé de faire de la magie toute sa vie
  • Premiers shows de magie pour enfants
  • Juan TAMARIZ, Rafael BENATAR, Fernando KHEOPS
  • Premier public
  • Moment le plus important de ces 3 mois de magie intensive
  • Joaquin NAVAJAS maitre en magie des pièces
  • Ramon RIOBOO
  • Mnemonica de Juan TAMARIZ
  • Réactions de sa famille lorsqu'il a décidé de devenir magicien
  • Première prestation rémunérée de retour en Argentine
  • Magie de scène ou uniquement de la cartomagie à cette époque
  • Construction d'un numéro combinant magie et musique
  • Autres arts à part la magie
  • Influence de la musique dans sa magie
  • @Dominique DUVIVIER et l'usage de la musique dans la conception des routines
  • Moment avez-vous commencé a créer des tours
  • Relation entre les effets magiques et la méthode
  • Premier tour commercialisé et pourquoi
  • De 3D Advertising à Rubiks 3D Advertising
  • Rubiks 3D Advertising
  • Boxed Oil and Water
  • Impossible control
  • Four identical cuts (improvisation)
  • Plaisir dans la jazz magie
  • Searching jokers (démo vidéo et discussion autour de cet effet)
  • Message vidéo de @Boris WILD
  • Rencontre avec @Gaëtan BLOOM et Boris WILD
  • Première compétition
  • Votre sentiment après avoir obtenu le second prix
  • Participation au show de Penn and Teller
  • Intervention de Georges HYON
  • Vision de la magie en Argentine
  • René LAVAND
  • But de ses participations à toutes ces compétitions
  • Maga Caro présente un tour de cartes à base de donnes en second
  • Nombre de conférences maximum autour du monde avant la pandémie
  • 10 Exact Cuts
  • Définition de votre magie
  • Tours ou des techniques que vous aimez pratiquer
  • Intervention de @Francis TABARY
  • Techniques que vous n'arrivez pas à réaliser et pourquoi
  • Visual control et empalmage d'une main
  • Opening Doors
  • Intervention de @Pierre MAYER
  • Dernier tour qui l'a bluffé
  • Ses livres favoris :
    • Sonata
    • Concevoir des miracles
    • Les 5 points magiques
  • Objets magiques auxquels il tient
  • Avant : les publications de Pépé Carol
  • 3 livres à recommander
  • New Chinese Miser's Dream
  • Idée du tour
  • Magie dans le futur
  • Evocation de @Yann FRISCH et Slydini

After

e81e7bbc-c5c7-44fb-be88-6e654644379f.gif

  • Présentation de Georges HYON
  • Echange entre Francis TABARY et Georges HYON
  • @Gérard KUNIAN : Adaptation du principe Force Majeur de Max Maven a Cubed de Francis MENOTTI
  • Gérard KUNIAN évoque The Chicanery magazine
  • @Pascal BARTOLI : Evocation de Sub Rosa
  • Gérard KUNIAN : évocation du jeu de cartes ESP Origins
  • Gérard KUNIAN : Evocation du jeu de cartes ESP de Magic Christian
  • Georges : Jeu marqué Anglo ESP Sweden
  • Pierre SLOPI reboondit sur le sujet lancé par Gérard KUNIAN (carré magique de 15)
  • Pierre SLOPI : Tour de cartes de son cru (Routine + explication)
  • @Thomas et Théo DEMAMETZ : Viet-Nam (Routine + Explication)
  • Gérard KUNIAN : Magic in Mind
  • Avant : Pascal : 100 Expériences de science amusante
  • @Pierre SLOPI : ESP Test deck
  • Thomas (père de Théo) : Tour de cartes (Tour + explication)
  • Gérard KUNIAN : revue illustrée pour enfants : Le petit inventeur (1925)
  • Georges : Retour sur le live d'Henri EVANS
  • Trusting in magic (Effet en vidéo)
  • Georges : Impossible divination (Routine + explication)
  • Théo : Routine de Bernard BILIS (Routine + explication)
  • Georges : suite de sa collection de tours de Henry EVANS

?  Pour (re)voir ses instants magiques, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83553-vm-live-383-henry-evans/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Merci à Thomas pour cet interview.

Dans la rubrique Test Videomania de VM, 2 DVD (d'une série de 3) datant de 2003 (L&L Publishing), "More Than an Illusion" sur lesquels j'avais posté une critique en 2006.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/something-more-than-an-illusion-volume-1-de-henry-evans/

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/more-than-an-illusion-volume-2-de-henry-evans/

Il m'avait fait découvrir à l'époque l'énorme potentiel de l'utilisation de cartes courtes.

Mon avis n'a pas changé sur ce magicien qui est créatif, talentueux et dont j'aime la personnalité. Merci.

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 1

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...