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salut amis de la magie

je commence la magie des pieces g acheté le livret technopieces de rhod.c pas trés claire ds les explication.

je narive pas trés bien lempalemage classique.

g acheté un demidollard pour avoir plus de facilité mé c un peu mieux.

je voudré acheté la cassete de stone mé je ne métrise pas lempalemage classique alors g peur que je jéte des sous par la fenéttre.

si vous pouvé maider se seré trés sympa!

magaiclement MAGIC38

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Bienvenue sur le forum.

Attention la Stone est tout de suite très technique.

Si tu veux commencer de façon plus graduelle, je te conseille les David ROTH qui sont beaucoup plus progressives : une technique, un tour, etc...

Pour en savoir un peu plus, fait des recherche sur le forum en cliquant sur Rechercher.

Tu as également les très bonnes critiques de Mat J et compagnie dans la partie Vidéomania.

Bon courage ! wink.gif" border="0

PS : si tu attends des réponses claires et développées, pense à ton style et à l'orthographe ! Cela montrera que tu t'impliques/appliques... et qu'il en sera peut-être de même avec tes techniques wink.gif" border="0tongue.gif" border="0cool.gif" border="0

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Publié le

m'a fallu un an pour mon empalmage classique soit potable et moins patte de canard. Donc ben, du travail et ça viendra tout seul smile.gif" border="0

[ 22 novembre 2001: Message édité par : Minh ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

salut,

a mon avis pour l'empalmage y'a pas 36

solutions : toujours garder une piece dans sa main.qd tu boit un coup,qd tu fumes une clope ,qd tu marche ds la rue...

au debut ca fait bien ton entourage

une piece ki tombe toutes les 5 minutes

mais c est comme ca ke ca rentre!

surtout ne te decourage pas

il faut du temps et c est normal

bon courage

Publié le

Comment ça, Daniel Rhod n'est pas clair ?

Comment ça technopièces est pourri ???**?

Moi, j'estime que l'on devrait glorifier 1000 fois M.Rhod pour ce qu'il fait pour la magie.

technocartes et technopièces : pour 75F, n'importe quel profane, même (surtout) s'il ne s'intéresse que peu à notre art, peut s'enrichir de leur contenu et ainsi gratifier par la suite l'honorable magicien qu'il rencontrera ds la rue de remarques constructives telles que : "Mais non, je te dis que c'est facile, ça s'appelle un comptage Hèmselé ce qu'il fait" ou alors "c'est pas un vrai magicien, bébé, il garde la pièce ds la paume, héhé, regarde !"

Merci à vous, Monsieur, Dieu vous garde !

PS : à quand technoprésentationchianteetfastidieuse ?

PS 2 : le présent écrit n'a aucune valeur juridique et n'engage que son auteur.

Publié le

Bien @drien.

C ton avis et tu le respectes.

Pour ce qui me concerne, je trouve ces 2 petits livrets très bien.

Si tu apprenais tes tours avec de bouquins, comme j'ai pu le faire, tu te rendrais compte de la chose suivante :

- tu débutes et l'effet d'un tour t'intéresse.

- tu te dis, je vais le bosser !

- tu entâmes ton travail et là, on t'explique qu'à tel moment du tour, tu dois faire un étalement Ascanio

- Et là, tu te dis "Merde, c quoi ce truc ?"

- Heureusement l'auteur a tout prévu avec une note de bas de page qui te dit "pr savoir ce que c achète mon autre bouquin à 200 balles".

- Bref, tu sais ce qu'est Ascanio parce que tu as acheté l'autre bouquin.

- Tu poursuis donc...

- Puis on te dit : faire un commptage optique

- "... et merde !"

etc...

Donc en gros ces bouquins de DR sont intéressant.

Maintenant, si je prends ta remarque sur le type qui s'intéresse à la magie, mon avis est le suivant :

- pas évident qu'il connaisse un magasin de magie

- s'il doit acheter un bouquin, il va chercher un bouquin où il y a des tours, et pas uniquement des techniques !!!

Voilà

A+

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Salut Cityzen,

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la démarche de progression et de découverte par le biais des livres, la question n'est pas là (au fait, ne t'inquiète pas, moi aussi je possède une bibliothèque, ne croie pas que mon avis soit teinté d'acidité en raison d'une orgueilleuse ignorance éduquée à coup de vidéos).

Je ne critique pas le format (au demeurant pratique), ni le support. J'exprime seulement mon opinion sur ce qui m'a paru être une sorte de Reader's Digest de la presti.

En effet, l'idée de base est bonne : faire un petit guide des mvts de base de la magie des cartes et pièces. Soit.

Cependant, il me semble que d'une part, ces booklets ne sont d'aucune utilité au magicien qui connaît déjà les dites techniques puisqu'elles ne sont décrites que d'un pt de vue strictement technique, sans aucune application. D'autre part, je me souviens de mon attitude face à la magie qd j'ai débuté : j'ai été tt de suite passioné et je recherchais des techniques à bosser uniquement ds le but de faire tel ou tel tour. Tu as raison d'affirmer qu'un débutant qui s'intéresse à la magie recherchera des tours et dc par conséquent des techniques ; ds ce cas précis, il pourra peut-être acheter technomachins pour avoir tjrs sur lui une description concise du cptage bidule, même si je n'en vois pas trop l'intérêt...

Toutefois, ayant bcp traîné ds des magasins de magie, j'ai pu observer que 90% des profanes qui viennent pour apprendre des trucs n'accrocheront pas vraiment, surtout qd ils mesureront la dose de travail à fournir pour commencer à manipuler. Il m'apparaît dc que, n'ayant pas bcp d'argent à consacrer pour ce qui n'est pas sa passion, le débutant pourra se rabattre, s'il est mal conseillé, sur technotrucs, qui est d'un prix dérisoire comparé aux autres ouvrages. Il aura l'illusion que le travail à fournir est proportionnel à la taille du bouquin, et il abandonera vite ds la majorité des cas. Il ne lui restera alors que le souvenir du nom des techniques, et il rejettera l'amertume de son apprentissage raté sur la magie en général.

Bien sûr, 1 fois sur 10, le débutant deviendra un passioné, mais ds ce cas là, ne vaut-il pas mieux investir directement ds Cartomagies 2000 ou Bilis, qui sont complètes et ont le mérite de présenter clairement les mvts et le niveau de difficulté, ce dt on ne se rend pas forcément cpte au début ?

Pour en revenir à tes remarques, certes, le gars qui assiste à un numéro de magie n'ira pas forcément ds un magasin de magie. Mais, inversement, ceux qui y atteriront par hasard seront tenté d'acheter technochoses pour "apprendre le truc" à bas prix.

Ce que je critique, c'est dc plutôt le côté commercial et Reader's Digest de la chose : le titre fait branchouille, ce n'est pas trop cher, dc on achète, mais on ne parvient à rien car c'est trop superficiel.

Voilà, c'est mon avis, et encore une fois cela n'engage que moi.

A+ smile.gif" border="0

Publié le

Wow !

Je ne savais pas que c'était à ce point-là en librairie, j'étais resté sur l'idée que la FNAC ne vendait que des bouquins genre le Patrick Page, qui ne dévoile que des trucs datant d'un demi siècle.

Mais bon, quoiqu'il en soit, je suis aussi opposé à ce type de livres, qui en plus expliquent mal les techniques.

A+ wink.gif" border="0

Publié le

Bien avant la série TechnoPièce/Carte, G. PROUST avait sorti un livret "Les Techniques de Base de la Prestidigitation" qui regroupait les techniques bases en pièces, cartes, cigarettes et balles éponges... et je l'avais acheté au magasin du musée de la magie de Blois ... en me disant qu'enfin je connaitrais les trucs de ces satanés magiciens.

En sortant j'ai sorti une pièce et me suis amusé avec pour la faire disparaitre... et depuis le virus m'a pris !

C'est par contre vrai que je n'ai pas porté attention aux comptages qui étaient expliqués... parce que je n'y voyait alors aucun intéret.

Quand aux autres techniques... moi qui ne fume pas j'ai foncé acheter une paquet de cigarette pour m'entrainer aux routines de cigarette à l'oeil et cigarettes inépuisables !!!

Merci Monsieur PROUST pour ce livret !.

Même si pour beaucoup ces livrets paraissent inutiles... pour des amateurs néophytes, dont je fait parti sans complexe, ils sont magiques et très utiles. smile.gif" border="0

(@drien... tu serais encore plus affolé sur les bouquins que tu peux trouver sur alapage.com !)

smile.gif" border="0 A+

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    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ? 1er prix : Mon corps pendant 10 mn. Deuxième pris : une nuit d'amour avec moi; Troisième pris : Une vie avec moi !  
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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