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Publié le
il y a 45 minutes, Loic LEVY a dit :

Et ? Il faut absolument avoir plusieurs cordes à son arc ? 

Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux 🙂

Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc.

Bonne magie

 

 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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Publié le
il y a 48 minutes, Patricia a dit :

Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux 🙂

Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc.

Bonne magie

 

 

OK. Je verrais dans quelles directions j'irais par la suite. 

Publié le
Il y a 19 heures, Loic LEVY a dit :

Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. 

 

Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?

Etudie ce qui se fait avec un chapelet.
Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé.
Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. 

Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 6 heures, Loic LEVY a dit :

Donc l'expérience et l'assurance seraient les clefs ou du moins un des moyens. 

Mes clés en tout cas... 

Il y a tellement d outils en magie... ( balles, cartes, etc...). Le temps me semble gré l'élément nécessaire à la maturation, l'appropriation, l'impregnation... Lire beaucoup,.. Et sortir de YouTube... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a 8 minutes, Loic LEVY a dit :

J'ai du mal avec cette partie là 😔

C'est bien dommage car c'est une partie extrêmement importante de la magie... Idéalement en anglais... Au regard de la production d'ouvrages magiques, très peu sont traduits en français... Et les vidéos, je ne te parle même pas... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a 1 minute, Michael VESSEREAU a dit :

C'est bien dommage car c'est une partie extrêmement importante de la magie... Idéalement en anglais... Au regard de la production d'ouvrages magiques, très peu sont traduits en français... Et les vidéos, je ne te parle même pas... 

Regarder des vidéos en anglais ne me dérange pas. 

J'aurais certainement un peu de mal avec le vocabulaire au début mais j'apprends. 

 

Le soucis atvec la lecture c'est que je "vois" pas tjours où l'on veut arriver. 

Publié le

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 8 heures, Philippe MOLINA a dit :

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

 

Il y a 8 heures, Philippe MOLINA a dit :

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

J'ai jeté un œil à la présentation de votre œuvre, je pense être assez loin de cela ne sachant pas ce qu'est le mnemonica....

 

Mais je me renseignerais 🙂

Publié le
Il y a 8 heures, Loic LEVY a dit :

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

... Oui cest euphémisme... Là video est véritablement génial, au niveau des tours mais surtout au niveau des enchaînements et de la conservation du chap.... (iteau, eau, eron,... 😊

 

Il y a 18 heures, Claudemage SALONI a dit :

Etudie ce qui se fait avec un chapelet.
Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé.
Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. 

Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).

Voir @Philippe MOLINA stratège 2 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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