đ„ Les Chemins Multiples de Taha MANSOUR
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Martin SIMONNET · PubliĂ© le
Clair Obscur est un ouvrage, Ă©crit par @Geoffrey CHEMINOT et Ă©ditĂ© par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, câest lâauteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) â une monographie dĂ©diĂ©e au saut de coupe au retournement, publiĂ©e en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre rĂ©solument diffĂ©rent : Clair Obscur ; que jâai lu au printemps.  1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rĂ©digĂ© en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un dĂ©bossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces Ă©lĂ©ments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de lâĂ©diteur. Le papier est glacĂ© et agrĂ©able. LĂ oĂč Clair Obscur est un vrai dĂ©lice pour les yeux, câest une fois ouvert. Les photographies sont trĂšs Ă propos â avec une utilisation marquĂ©e du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formatĂ© sur les pages. Cela en rend la lecture trĂšs agrĂ©able. Vraiment, sur la forme, il sâagit lĂ dâun des plus beaux livres de ma bibliothĂšque. Il est remarquable.  2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limitĂ© dâeffets â 7 au total. JâapprĂ©cie particuliĂšrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, Ă©purĂ©e, dans lâair du temps. Les effets sont travaillĂ©s, dans la mĂ©thode et dans le raisonnement qui sous-tend Ă cette mĂ©thode. On retrouve lâinfluence de Benjamin Earl de maniĂšre marquĂ©e. Il est dâailleurs crĂ©ditĂ© Ă presque chaque effet. Jâai particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© Spiral â une belle carte dĂ©chirĂ©e et reconstituĂ©e. Paradox est aussi un bijou. Ce que jâai aimĂ© dans ces effets, câest la comprĂ©hension de lâeffet magique qui en ressort trĂšs nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce quâest un moment de magie et comprend quâil est Ă la fois visuel et profondĂ©ment ancrĂ© dans lâesprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilitĂ©. On ne retrouve pas ici dâeffets compliquĂ©s et qui nâont aucun sens. On est bien loin dâAldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselĂ©. Cette comprĂ©hension fine de lâeffet magique se retrouve aussi dans lâessai introductif, qui prĂ©sente le systĂšme et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement dĂ©crite et un systĂšme intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisĂ©e Ă appliquer pour chacun. Jâai passĂ© un trĂšs bon moment avec Clair Obscur. Un livre oĂč la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets dĂ©crits â dans un magnifique Ă©crin quâest cet objet fabriquĂ© avec soin. A ce jour, le livre est Ă©puisĂ© chez lâĂ©diteur. Je vous recommande de chercher Ă acquĂ©rir Clair Obscur en seconde main â mĂȘme si je ne sais pas trop le prix quâil peut atteindre aujourdâhui. Sinon, attendez une réédition. -
Par Otto WESSELY · PubliĂ© le
Covid - punaises de lit - FFAP - FFM - IMC : Au secours ! otto PS ce soir j'irai donc aux "amis de la magie" 12 rue des Meuniers, 12e.... Adieu Orson ! -
Par Balthazar C-P · PubliĂ© le
Zut! JâĂ©tais en chemin et me faisais une joie de tây croiser Thomas! đȘČ
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8318
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.4k
-
Total des messages681k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.