Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

BMF 2021 (Belgian Magic Federation)


Marcus MAJART

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Julien NATTER a dit :

Ils parlent pas belge en Belgique ? 🤔

Une Belge qui loge chez moi actuellement donne des cours de néerlandais à la Sorbonne, nous avons été amenés à discuter de la question des langues officielles en Belgique, quelques précisions ici : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Langues_en_Belgique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 52 minutes, Christian GIRARD a dit :

Une Belge qui loge chez moi actuellement donne des cours de néerlandais à la Sorbonne, nous avons été amenés à discuter de la question des langues officielles en Belgique, quelques précisions ici : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Langues_en_Belgique

Ah mais c'est clair que les langues dans notre pays c'est tout un sujet d'étude lol! 

Quand vous voyez par exemple qu'ils sont parfois obligés de mettre des sous-titres au journal télévisé alors que la base est bien l'une des 3 langues du pays, vous avez tout de suite compris la complexité de la chose 😉 

  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Le 22/09/2021 à 15:54, Julien NATTER a dit :

Ils parlent pas belge en Belgique ? 🤔

Mon dieu ....😱

  • Haha 1

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marcus MAJART a dit :

Bah... je pense que tu peux l'appeler Julien tu sais... 
😏

Quelle divine idée 😅

  • Haha 1

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris E-MAGIN a dit :

Quelle divine idée 😅

Comme diraient les philosophes de la Compagnie Créole: derrière mon loup je fais ce qu'il me plaît, me plaît "diviner diviner" qui je suis... 
(bon ok... c'était pas ma meilleure blague ça... 😅)

  • Haha 4

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcus MAJART a dit :

Comme diraient les philosophes de la Compagnie Créole: derrière mon loup je fais ce qu'il me plaît, me plaît "diviner diviner" qui je suis... 
(bon ok... c'était pas ma meilleure blague ça... 😅)

Et devant le loup,  on ne tient pas la même chanson ...
( Dixit le p'tit chaperon rouge 🤣 )

  • Haha 2

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Il y a 5 heures, Henk RAISON a dit :

Pour info ou pour rappel :  Demain 24 avril. A quelques kilomètres de Bruxelles.

image.thumb.png.31ccda87fdb1aa9e4cfc8d72fdbf7a91.png

A demain 🙂

  • J'aime 2

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scène pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Patricia,  Normalement toutes les vidéos sont de nouveau accessibles. Je vais également ajouter la possibilité de les télécharger.  Si vous rencontrez un problème, vous pouvez me contacter en MP, je vous fournirai les liens.  Bonne journée 
    • Help ! J'ai acheté Pikasso il y a quelques années et le lien vidéo ne fonctionne plus. Marchand de Trucs a contacté Guillaume Botta mais, à date, il n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait-il le bon nouveau lien (en MP bien sûr) ? @Guillaume BOTTA si tu passes par là. Merci de votre aide.
    • Pour répondre à @Thierry SCHANEN, je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % (plus, tu aurais pris la grosse tête ! 🤣). Effectuant moi-même de très grosses régies dans mon domaine historique et la production d'artistes, je sais que peu de congressistes peuvent imaginer le temps, le stress, les prises de tête et les décisions impopulaires, improbables et importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien. Toute l'équipe technique, et encore plus le "patron", sont sous pression constante. Le Touquet a été une grande réussite de ce côté-là, avec de magnifiques éclairages, un son de qualité et un respect des horaires. Concernant @Caroline MARX, là aussi, je suis totalement d'accord : elle était un numéro à elle seule ! Ayant assuré la régie scène lors des deux congrès mémorables de Dunkerque, je suis souvent passé pour un teigneux, en particulier pour deux artistes TRES TRES connus (je ne donnerai pas de noms 😂) qui, en arrivant sur le plateau, avaient des exigences de "stars". Ils menaçaient même de ne pas se produire si leurs demandes n'étaient pas satisfaites. J'ai tenu bon, annonçant que si jamais ils mettaient leurs menaces à exécution, nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi". Bien sûr, ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution. Quant aux candidats qui arrivent le jour même avec leur fiche technique, notamment pour les éclairages, pas de cadeau ! On travaille à minima pendant le temps imparti à chacun pour leur mise en place (à Dunkerque, je travaillais au chrono !). La technique n'est pas le "larbin" des candidats et des artistes, mais une COMPOSANTE essentielle de leurs numéros. Sans la technique, leurs performances perdraient 50 % de leur impact, ce qu'ils oublient souvent. Et le MERCI à la fin n'est pas un gadget, mais un signe de reconnaissance. Pour Didier Ladane, je suis aussi entièrement d'accord avec toi. Tout coûte de plus en plus cher, et nous avons un congrès au rapport qualité/prix tout à fait acceptable. Certes, on peut toujours penser que c'est cher, mais il faut comparer ce qui est comparable (regardez les congrès internationaux !). Concernant l'idée de choisir un lieu UNIQUE et répétitif pour les futurs congrès, tu as raison. Toutefois, il faudrait que ce lieu soit "central", mais pas Paris (trop cher). C'est d'ailleurs la direction vers laquelle on s'oriente pour les futurs congrès, pour plusieurs raisons (peut-être trois ans à Troyes). De moins en moins d'associations FFAP souhaitent s'investir dans une organisation qui demande des mois de travail. Une cellule congrès, qui prend de plus en plus d'importance, pourrait prendre le relais, mais cela risque d'être au détriment des associations locales. Nous avons bien senti une certaine "tension" entre Noël Decreton et @Serge ARIAL, mais ils ont quand même réussi à trouver un compromis. Toutefois, à l'avenir, si seule la cellule congrès est impliquée, où trouver les bénévoles INDISPENSABLES pour une telle organisation ? (Au passage, félicitations à ces bénévoles pour leur abnégation et leur travail dans l'ombre !!! 😍). Voilà encore des sujets de discussion pour notre futur. Le débat est ouvert !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8079
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.4k

×
×
  • Créer...