Aller au contenu

Sables du Désert : composition chimique


Recommended Posts

et bien on peu penser que le tour est faible parcequ'il ne se passe rien : des sables de couleurs diférentes sont misent dans un récipient et en sont retirés tels quels.

Pour que se soit vraiment magique il faut, que les spectateurs soit d'abord persuadés que tout est mélangé.

se demander aussi quel est précisément l'effet : est-ce que les sables sépare ou est-ce le magicien qui le sépare. Dans les présentation anciennes on vois souvent que le magicien demande à un spectateur une couleur et la ressort. Dans ce cas l'effet est que le magicien est capable de trier le sable qu'on lui demande. c'est peut-être un peu plus magique car les sables ne sont pas simplement ressorties de la même façon qu'ils étaient entrés, il y a un enjeu...

C'est un peu le même problème que la carte que l'on perd dans le jeu dans le seul but de la retrouver... ou celle qu'on fait sortir du jeu et que l'on fait reperdre ensuite.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tout à fait Corneille... il y a une description compléte de ce tour dans "Tours divers" de Hilliard, et effectivement, le magicien demande au spectateur quel sable de couleur il veut qu'il sorte...

en revanche, je ne crois pas que l'eau qui noircit soit dans ce livre aussi... :confused: vais aller regarder...

ce tour est magnifique je trouve...

dans la vidéo, l'effet magique tient dans le fait que, tout au long du poéme, les couleurs sont citées, et tirées de l'eau par le magicien...

voili voilou...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! donc, p.299 du "Tours divers" de Hilliard, édition 1978, il y a la description des "Sables du Désert"...

description de la préparation du sable, etc...

et... aucune trace d'eau qui noircirait... en fait, il s'agit d'un bol en laiton...

voilou... (je sais pas si ca intéressait vraiment ququ'un, mais bon... tongue.gif)

sinon, merci Magieweb pour le lien ! :)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai en un temps testé la formule du cours Magica... ce fut la cata (soit la qualité des produits n'étaient pas à la hauteur, soit j'étais mauvais chimiste).

Du coup, j'ai acheté les sables spéciaux tout faits (3 couleurs: bleu, jaune,rouge) via Internet aux US (sur le site qui est devenu depuis Pinguin Magic je crois).

Et là, pas de préparation du tout et ca marche !

Je n'ai pas testé la présentation que Sylvain Mirouf avait faite lors d'une émission de M.Drucker je crois.

Pour cette présentation qui trouble l'eau, il faut en effet un produit additionnel (vendu en plus des sables)qui noircit l'eau et qui permet de masquer les manips douteuses avec les sables.

pou info, je présentais un saladier opaque vide en le faisant tourner et je versais l'eau ...avant de devenir malhonnête. Une version simplifiée et qui permet en plus au magicien de voir ce qu'il fait jusqu'au bout.

Magicalement

Paul

ps/Hello Husky

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sable (3 couleurs) est vendu dans les magasins de jouet. L'effet et la méthode est vendu trés facilement au grand public et c'est bien dommage.

Les enfants qui ont acheté ce sable reconnaitrons facilement l'effet losrqu'il le verront présenté par un magicien.

Qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... sauf que le sable vendu chez les marchands de jouet ne permet pas de faire cet effet... C'est effectivement du sable qui ne se mouille pas, mais il ne s'aglutine pas du tout... Donc, si vous mélangez ces sables de couleur, bah vous obtenez des sables tout mélangés !... (mais secs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Lawrens vient de compléter cette intéressante discussion !

Le sujet est dans la VR !

Enjoy !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...