InvitĂ© PubliĂ© le 18 fĂ©vrier 2022 Partager ce message PubliĂ© le 18 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Ce sujet Ă©tait passĂ© Ă travers mes radars. Je prends le wagon en marche. Le contenu ne peut qu'ĂȘtre Ă©tayĂ©, rigoureux, copieux. Et incontournable dans son genre vu qu'est prĂ©sent @Christian GIRARD ModifiĂ© 18 fĂ©vrier 2022 par FrĂ©dĂ©ric HĂ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GUEDIN PubliĂ© le 31 mars 2022 Partager ce message PubliĂ© le 31 mars 2022 Ă la une du dernier Chardon Magique, Ă savoir le n° 221, de mars 2022 : « Interview de Philippe Billot et de Pierre Guedin, auteurs du livre Retour aux sources ». En page 25, la rubrique « Lu pour vous » de FrĂ©dĂ©ric DENIS propose une critique constructive du livre Prestidigitation - Retour aux sources avec beaucoup de prĂ©cisions. On peut y dĂ©couvrir aussi, en page 13 et suivantes, une longue biographie du pĂšre de FrĂ©dĂ©ric. En effet, Jean Denis fut un acteur phare de la magie en Lorraine tant sur le plan professionnel quâassociatif. En page 4, un excellent article sur Georges MĂ©liĂšs, par Morax. Etc. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Chardon Magique est une revue numĂ©rique documentĂ©e qui parait rĂ©guliĂšrement et qui est disponible gratuitement. http://planetmagie.com/2022/03/chardon-magique-n221-interview-philippe-billot-pierre-guedin/ P. G. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nirag PubliĂ© le 22 juin 2022 Partager ce message PubliĂ© le 22 juin 2022 (modifiĂ©) J'Ă©tais complĂštement passĂ© Ă cĂŽtĂ© de cet ouvrage et c'est tout Ă fait par hasard que j'ai dĂ©couvert son existence. Bien entendu, je me suis empressĂ© de le commander et je n'ai vraiment pas Ă©tĂ© déçu. Je n'ai qu'un mot pour dĂ©crire cet ouvrage : FANTASTIQUE !!!! Je ne m'Ă©tendrais pas sur le contenu et les qualitĂ©s de cet Ă©norme "pavĂ©", d'autres qui m'ont prĂ©cĂ©dĂ© ont su le faire beaucoup mieux que je ne le ferais mais j'ose affirmer que c'est pour moi le meilleur achat magique que j'ai rĂ©alisĂ© depuis de nombreuses annĂ©es. Je pense que cette "Bible" sur la Magie devrait figurer dans la bibliothĂšque de tout magicien digne de ce nom. Encore TRES GRAND MERCI aux deux auteurs qui ont vraiment rĂ©alisĂ© un travail de bĂ©nĂ©dictin et Ă Christian grĂące Ă qui ce livre a pu voir le jour !!! ModifiĂ© 22 juin 2022 par Nirag 3 Citer NIRAG www.nirag.fr Envie de votre propre acrostiche personnalisĂ© ? Contactez moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques BOUTY PubliĂ© le 10 octobre 2022 Partager ce message PubliĂ© le 10 octobre 2022 Bonsoir , Je viens de faire l'acquisition de ce merveilleux livre " Retour aux sources". Immense Merci aux auteurs Philippe Billot et Pierre Guedin pour leurs recherches historiques. Quel plaisir de remonter le temps dans l'univers des crĂ©ations Magiques. On imagine le temps passĂ© pour ces recherches prĂ©cises. Un travail magistral. Grand merci Ă l'Ă©diteur Christian Girard et sa maison AYAMAYA d'avoir finalisĂ© ce projet commun . Une Ă©dition de qualitĂ© avec le travail mĂ©ticuleux de la graphiste Emma Blanc. Dans ma modeste bibliothĂšque de livres sur notre Art ; je ne vois qu'un espace libre Ă cĂŽtĂ© des livres - La magie de Robert.Houdin - de Christian Fechner. Je pense que cet emplacement lui Ă©tait destinĂ©. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier LADANE PubliĂ© le 12 dĂ©cembre 2022 Partager ce message PubliĂ© le 12 dĂ©cembre 2022 "Le livre, c'est notre meilleur confident, c'est le meilleur compagnon de l'homme. On ne peut pas trouver meilleur ami que le livre. Il ne demande rien, le livre... il est lĂ , il ne bouge pas, il prend la poussiĂšre et puis, on l'ouvre et il vous offre le monde..." Quelle belle dĂ©claration d'amour Ă la littĂ©rature, aux livres de la part de Yasmina Khadra " Retour aux sources" nous ouvre Ă d'autres univers, d'autres mondes, d'autres façons de penser et restera Ă mon sens un ouvrage UNIQUE de rĂ©fĂ©rence dans la langue Française au service de notre Art. Un Ă©norme travail de recherches historiques et de synthĂšses ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Philippe et Pierre Ă qui nous devons ces compilations culturelles structurĂ©s, documentĂ©s, annotĂ©s et dâune grande justesse. Ce livre vrai est authentique, il est aussi un moyen de se rĂ©approprier le temps et notre histoire. Un joli instrument de libertĂ© et de culture...Ă lâheure ou tous les jours des centaines de vidĂ©os dites magiques se rĂ©pandent sur la toile A NoĂ«l, offrez vous ce livre plutĂŽt quâune ultime routine qui Ă©gaiera vos tiroirs dĂ©jĂ bien encombrĂ©s ! TrĂšs honorĂ© d'avoir fait partie de vos premiers lecteurs: croyez en ma sincĂšre et respectueuse admiration ! 5 Citer D!d!er Cartomagie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicholas RYL PubliĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 Partager ce message PubliĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 Pour les prochaines Ă©ditions si il y a, je connais un sujet qui aurait le mĂ©rite d'ĂȘtre Ă©voquĂ© et sourcĂ© comme ca l'est excellemment bien fait dans R.A.S...la boite okito et ses Ă©volutions (bien qu'il y ai un sujet qui traite dĂ©jĂ de ses origines p.273 plus prĂ©cisĂ©ment sur le concept de la boston). Il y a quelques temps TCC a sortis un projet sur les boĂźtes okito avec notamment une version spĂ©ciale de la boston qui n'est pas sans rappeler pour ceux qui la connaissent, la version de Magikoins...bon en gros c'est le mĂȘme concept qui sauf erreur de ma part a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Thierry. Et pour ne parler que de ça car je viens de dĂ©couvrir leur nouveau projet avec un ensemble de piĂšces chinoises exploitant le concept du trou avec lequel on produit diffĂ©rents effets. Et il se trouve que la version karatĂ© (assez dĂ©gueulasse d'aprĂšs ce qu'on peut voir) n'est pas sans rappeler Ă nouveau une certaine version une fois de plus issue de l'esprit crĂ©atif de Thierry (en tout cas il me semble que c'est lui qui a dĂ©veloppĂ© l'idĂ©e pour ne pas dire crĂ©Ă©e). Alors ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'arriver Ă en remonter les divers Ă©volutions de cette boĂźte et in fine d'en reconnaĂźtre un peu les mĂ©rites Ă qui de droit (dĂ©faut de pouvoir faire mieux). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique MICHALET PubliĂ© le 27 septembre 2023 Partager ce message PubliĂ© le 27 septembre 2023 (modifiĂ©) Bonsoir, Retour aux sources: un ouvrage fabuleux, Ă©crit Ă quatre mains talentueuses, et qui m'enchante Ă chaque ouverture et ce maintenant depuis plusieurs mois. Les 2P, Philippe Billot, Pierre GuĂ©din s'Ă©taient dĂ©jĂ distinguĂ©s dans une prĂ©cĂ©dente publication "Prestidigitation mille et une sources" qui est Ă©galement un incontournable. NoĂ«l n'est plus qu'Ă quelques pas, l'hĂ©sitation n'est plus de mise, enrichissez votre bibliothĂšque mais surtout vos connaissances. Retour aux sources est le meilleur placement depuis des dĂ©cennies. Ăgalement un travail de l'ombre non moins modeste et trĂšs voire trop chronophage de notre ami Christian Girard. Je ne peux personnellement souhaiter qu'une chose, que vous travailliez actuellement dans le plus grand secret Ă un autre projet pour me ravir encore et encore. Pour en savoir plus, concernant les deux compĂšres http://planetmagie.com/2022/03/chardon-magique-n221-interview-philippe-billot-pierre-guedin/ Je partage la totalitĂ© des Ă©loges que je viens de parcourir sur ce fil de discussion concernant la double qualitĂ© des contenus et du contenant. Bonne magie ModifiĂ© 27 septembre 2023 par Dominique MICHALET 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le mercredi Ă 19:20 Partager ce message PubliĂ© le mercredi Ă 19:20 Une vĂ©ritable bible que tout magicien devrait possĂ©der avec le travail de titan rĂ©alisĂ© par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, rĂ©putĂ©s comme des encyclopĂ©dies vivantes de notre Art. Il fera de vous un Ă©rudit dans lâhistorique de vos prĂ©sentations magiques et il vous dĂ©voilera avec beaucoup de surprises la paternitĂ© des principaux effets et techniques utilisĂ©s dans nos routines prĂ©fĂ©rĂ©es. Cerise sur le gĂąteau, de nombreuses routines inĂ©dites viennent agrĂ©menter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautĂ©s. Avec @Christian GIRARD, nous avons le plaisir de vous proposer un Bon Plan VM incroyable ! et reçois plein de cadeaux (livres, DVD, notes de confĂ©rence, frais de port offertâŠ) Ainsi au niveau maximum, la liste des oeuvres est impressionnantes : Niveau 3 Lot de la collection complĂšte de 2017 Ă 2024 des Ă©ditions AYAMAYA : Prestidigitation - Retour aux sources de Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN Le Traducteur Magique de Julien DAVID (Ăditions AYAMAYA - 2017) CalligrammesÂČ de Nadine GĂRALD (Ă©ditions AYAMAYA - 2023) La Bible du Palindrome dâAlain ZALMANSKI (Ă©ditions AYAMAYA - 2023) Cadeaux du Bon Plan VM : Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 et vol. 2 - Coffret de 2 DVD 230 effets magiques avec des chouchous, trois heures de programmes au total (test complet ici) ! + 2 PDF des sommaires des deux Ultimate Scrunchy Magic Une vĂ©ritable bible de sources magiques sur les chouchous et les Ă©lastiques). Faux-Semblants vol. 2 - Notes de ConfĂ©rence de Christian GIRARD Edition papier de 2004 de 38 pages Offre limitĂ©e aux derniers exemplaires restants ! BientĂŽt Ă©puisĂ©. Frais de Port offerts ! (soit plus de 22⏠économisĂ©s sur un Colissimo standard !) Index complet de Prestidigitation - Retour aux sources (sous Excel) rĂ©alisĂ© par Philippe BILLOT 5 explications inĂ©dites en vidĂ©o dâeffets extraits de RAS : Delayed Jump III de Christian GIRARD Un tour avec un chouchou Le MALT de Francis TABARY en application dans une routine avec un portefeuille, Câest tout neuf de Christian GIRARD Transposition palindromique en trois phases Christian GIRARD prĂ©sente sa version dâun effet rare en cartomagie TrĂ©quivoque Une façon une nouvelle de forcer une carte ou un objet parmi trois ou cinq ! LâHomme au tonneau 4 livres + 2 DVD + Notes de ConfĂ©rence + FdP offert + 5 tours expliquĂ©s en vidĂ©os Prix de vente : 279⏠(au lieu de 450âŹ) Tous les dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/retour-aux-sources-pierre-guedin-phillippe-billot/ 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets... Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le vendredi Ă 16:18 Partager ce message PubliĂ© le vendredi Ă 16:18 Dans cette vidĂ©o, @Christian GIRARD vous prĂ©sente l'ouvrage et dĂ©taille une bonne partie des cadeaux offerts avec ce Bon Plan VM sur l'ouvrage de @Pierre GUEDIN & @Philippe BILLOT Pour les heureux possesseurs, quelle est votre partie prĂ©fĂ©rĂ©e ? 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets... Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudemage SALONI PubliĂ© le samedi Ă 09:21 Partager ce message PubliĂ© le samedi Ă 09:21 Le 21/02/2025 Ă 16:18, Thomas a dit : Dans cette vidĂ©o, @Christian GIRARD vous prĂ©sente l'ouvrage et dĂ©taille une bonne partie des cadeaux offerts avec ce Bon Plan VM sur l'ouvrage de @Pierre GUEDIN & @Philippe BILLOT Pour les heureux possesseurs, quelle est votre partie prĂ©fĂ©rĂ©e ? Etendre TOUT, Je le consulte quand je cherche un effet, et c'est seulement aprĂšs que je vais sur internet. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.