Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

 

 

Bonjour

https://www.museum.toulouse.fr/agenda?oaq[from]=2021-05-27&oaq[to]=2021-05-27&oaq[uid]=59670214

 

À l’époque coloniale, les magiciens occidentaux mystifient les populations des territoires conquis avec quelques tours de passepasse. Parallèlement, les colons tentent de déchiffrer les pratiques locales et s’efforcent de lever le voile sur les secrets des fakirs, marabouts et féticheurs. L’anthropologue Julien Bondaz et le prestidigitateur Rémi David reviennent sur cette période où l’histoire de la magie cohabite avec des pratiques de pouvoir.

Par Julien Bondaz, anthropologue à l’Université de Lyon, commissaire de l’exposition « Magies-Sorcelleries » et Rémi David, magicien, écrivain et conseiller sur l’exposition.

****
En écho à l’exposition « Magies - Sorcelleries », les Jeudis du Muséum vous invitent aux frontières du réel, pour des rencontres sans trucage avec experts et chercheurs. Sur place ou en ligne, goûtez au savoir confortablement assis et laissez-vous porter.

Vous pensiez que le XXIe siècle chassait la magie ? Divertissement, contact avec l’invisible, illusion technologique et manipulation de l’esprit occupent le terrain de nos modes de vie.
Les pratiques occultes et les mécanismes magiques traversent les siècles pour le pire et le meilleur de nos sociétés.
De l’émerveillement à la chasse aux sorcières, du soin au militantisme, que sont les magies et les sorcelleries d’aujourd’hui, et qui sont ses praticiens ? La frontière entre le rationnel et l’irrationnel semble mince et poreuse.

****
Réservation en ligne fortement conseillée RÉSERVER MON BILLET

Téléchargez le programme complet des Jeudis du Muséum

 Jeudi 27 mai, 18h30

 

Bon après-midi

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

  • Thomas changed the title to Magie, manipulation et pouvoir politique à Toulouse le 270521
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une chaîne qui regorge de casse-tête étonnants de la sorte :  https://www.instagram.com/reel/DYUVwEwqKGi/?igsh=NHlxcWZma29zeTh1 https://www.instagram.com/reel/DX9GIZtKp5w/?igsh=MWV5aDE5MzNld2UycQ== https://www.instagram.com/reel/DWjIxumilUK/?igsh=MWtidTh4a28xOW9yYw== https://www.instagram.com/reel/DWW5o4cCqK-/?igsh=dTdjdXpvc2J1ejI4 Etc. 
    • https://www.instagram.com/reel/DYmPkhGh3zs/?igsh=ZjRqbmJkbGk1eG80
    • Simple : il a y juste ce qu'il faut. Des visuels (photos et vidéos) et un moyen de te contacter. Sur la page principale, je viens de réaliser que tes gants n'avaient que 4 doigts. C'est un détail qui attire l'oeil donc il faut laisser cette photo (en plus très nette et ou qui donne tout de suite le ton sur le personnage). Les dessins sont bien aussi. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils ne s'affichent pas en entier sans qu'on ait à descendre avec la molette pour les voir globalement. Les vidéos sont bien : elles en montrent assez pour avoir un aperçu de la variété des numéros possibles, la folie du personnage et pas trop pour laisser les gens les découvrir en entier. La deuxième vidéo où tu parles est la plus vendeuse à mon avis car ton accent et ta personnalité y sont encore plus flagrants au travers de ta présentation des coulisses du crazy. On voit clairement que tu es chez toi, que c'est ton univers et que lorsqu'on t'engage, on fait venir un morceau de la folie du crazy. Elle se démarque des autres vidéos plus axées sur le visuel mais qui ressemblent plus aux montages vidéos d'autres magiciens. La prise de contact est simple et directe : un mail et un numéro de téléphone. C'est plus chaleureux que la sempiternelle boîte de messages intégrée au site. On se dit qu'on va t'avoir en personne ou en tout cas facilement pour avoir tes conditions. C'est psychologique mais à mon sens, ça joue aussi. Il manque peut être quelques lignes (titres au dessus des vidéos ?) où on peut lire un peu ce que tu proposes en termes de format comme "numéros de 5 à 20min", ce genre de chose. Tu parles plusieurs langues donc une petite ligne pour l'indiquer, ce serait bien aussi. Les commentaires en anglais, français et allemand, les extraits de plusieurs émissions montrent déjà le côté international et reconnu de tes prestations mais en précisant que tu peux parler en telle ou telle langue, c'est un plus non négligeable pour certains clients. Un site internet n'est pas ce qui rapporte le plus de clients aujourd'hui (plutôt le bouche à oreille, la télévision et les réseaux sociaux) mais cela permet aux intéressés d'avoir un bel aperçu de ce que vous proposez, c'est une vitrine. Je vous souhaite de beaux succès dans la promotion de votre travail à Christa. et toi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...