Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre le probleme car je n'ai pas trouvé d'element probant dans les archives de VM.

Notre duo finalise un spectacle de Théatre comique "Le naufragé du réverbère" où part belle est donnée à de petits tours de magie et d'effets visuels : escamotages, lévitation, etc.

Pour le final, nous voudrions une pluie de morceaux de billets de banque (ou a defaut de confetti de scène). J'ai vu quelques solutions pyrotechniques, mais je ne suis pas chaud-chaud, je pense que c'est plus du domaine de professionnels.

Je pensait a une solution avec du gaz comprimé, un tube PVC et des bouts de papier colorés, mais le probleme est le stockage et la libération brutale de ce gaz.

Quelqu'un aurait il un tuyau, une piste, un conseil pour la réalisation de ce genre d'effets ?

Cordialement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et si tu veux utiliser des billets de banque ils en vendent pas trop cher chez climax, 8€ les 50 en format 20, 50 et 100€. La mention fac similé est petite, et ils ressemblent vraiment à des billets surtout vu de scène !

++

Publié le
Je croyais qu'ils avaient été interdit a la vente ?

non toujours d'actualité... Ils en vendent également sur un site hollandais.

Et le pire c'est qu'ils ressemblent vraiment à des vrais billets, il manque juste l'hologramme et le filigrane.

Publié le

salut !

Peut-être un ballon gonflé et comprimé au fond d'un tube (fermé)...

Lorque le ballon eclate...l'air est expulsé vers le haut....

Ça marcherait ?

Sinon pour beaucoup moins de 100 euros, on trouve encore des appareils qui servent à faire de la crème chantilly (ce sont des espèces de skakers) qui fonctionnent avec des petites cartouches de gaz identiques à celles que je viens de voir sur le lien plus haut (que l'on peut acheter en grande surface en lot de 3 ou 5 je ne sais plus)....

Publié le
salut !

Peut-être un ballon gonflé et comprimé au fond d'un tube (fermé)...

Lorque le ballon eclate...l'air est expulsé vers le haut....

Ça marcherait ?

Je pense pas ... Par contre, un big ballon remplis de billets que l'on fait exploser ... pourquoi pas ... Dans n'importe quel boutique de deco ballons on pourra te remplir un ballon avec tes billets, et ce ne doit pas couter si cher que ça ... ( ils ont une machine rien que pour ça ... )

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'idée est originale, mais ça n'a d'a llure que de loin.
    • Très bonne idée : c’est ce que je suis en train de faire avec ma bibliothèque – un espace que je transforme en cabinet de curiosité : Un jeu de carte en chapelet sous une boule verre pour faire un Acaan (style Berglas) - de jolies boites en bois avec : Hôtel, Seven Girl, The Secret, la poupée vaudou … Le Canard avec son jeu de cartes – le Racoon dans une cloche de verre (pour les enfants) –.  Un book test parmi les livres Bref, un espace en devenir (où les objets tournent) où la décoration pose l’ambiance aussi ( surtout en soirée)
    • Hello Woody, Excellent sujet ! 🤗😎 Alors en ce qui me concerne, j'ai plusieurs catégories pour en ce qui est directement accessible dans les pièces à vivre ; salon et salle à manger principalement. Y a des effets de déco pure comme les beaux objets en laiton du type "The Mystery Stick". Mais je ferais pas cet effet à des amis ; juste en parler et éventuellement sortir les vrais Pompons d'Ali Bongo. Y a des petits objets qui trainent ici et là comme des cartes, ou des gobelets. Y a des bouquin dont l'extraordinaire "Retour aux sources" de Christian Girard qui trône fièrement sur mon piano 😎😎😎 Et une petite armoire dans ma salle à manger d'effets les plus pratiques à réaliser mais qui ne sont pas là pour "faire vitrine", ils sont là pour que j'ai sous la main des effets pour : Mon plaisir personnel, le travail ou l'amusement Pouvoir improviser une petite séance de magie avec du matos un peu plus étoffé que juste des éléments de déco Regrouper mes bangers parce que à trop s'éparpiller on fini par ne plus toucher à grand chose sinon... C'est marrant que tu cites le "Grandma's miracle", il fait parti de ces tours où : J'ai une belle histoire J'ai un effet de fou C'est dans la main du spectateur Du coup c'est un effet que j'aime refaire quand on me demande un tour. Ça permet de faire rentrer mes amis un peu plus dans mon univers magique. Je suis un amoureux du fil invisible, du coup j'ai très souvent mon Gravity à portée de main et si c'est un repas à table je me débrouille de temps en temps pour préparer la Amazing Standing Card de Gaëtan Bloom. Deux autres domaines qui sont un peu moins magiques (quoi que...) J'ai au moins et sans exagérer une dizaine d'instruments de musique entre le salon et la salle à manger. Du coup ça part bien plus souvent sur la musique que la magie. Et une étagère avec une cinquantaine de Rubik's Cube. Ce qui donne aussi lieu parfois à des discutions et des battles 😎😎😎 Bref, en résumé j'ai quelques effets de déco qui sont davantage présent pour... La déco ! Et d'autres effets qui sont moins bling-bling mais plus pratiques pour commencer une session. Important Je suis particulièrement friand de Cluédos magiques ! Je ne saurais que trop vous inciter à tenter l'expérience 🤗🤗🤗😎😎😎
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...