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Publié le

Oui je pratique beaucoup d'effets qui demandent de très fortes tensions :

  • Exchange de Joe Rindfleisch (même en tirant au max ça ne suffit pas tout à fait)
  • The Gift de Joe Rindfleisch.
  • Touch de Hanson Chien, ça tire pas mal aussi...
  • Bandistry que j'adore de Joe Rindfleisch, une sorte de Cardistry mais avec des élastiques... La tension est énorme, notamment pour le cube.
  • Une grande partie des effets du Penguin Live de Joe Rindfleisch nécessite une forte tension aussi.
  • ...

Après je n'ai pas de casse sur plein d'effets comme ceux de Band on Fire 2 ou Tru Xtreme qui ne sollicitent pas trop la tension des élastiques.

Mais pour ceux listés plus haut, je casse souvent...

Je pense aussi que c'est le côté débutant qui veut ça...

Quand je travaillais les mélanges Faros il y a une vingtaine d'années, je bousillais mes paquets de Bicycle au bout de 3 ou 4 Faros seulement...

Je pense qu'avec le temps j'appréhenderai mieux les élastiques et je forcerai moins dessus...

Et puis là je suis tout le temps en train de les triturer, de tester, de m'entraîner aussi... Hier j'ai dû faire un peu moins d'une centaine de "Crazy Hanson's Handcuffs", c'est addictif cette passe ! Du coup je ne suis pas si surpris de casser autant.

En cas de casse :

J'ai 2 ou 3 pistes comme le nœud de "The Gift" ou des variations de "Torn and Restore" mais je n'en suis qu'aux balbutiements 🙂

Merci pour tes conseils 😉

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Publié le

Peut-être que je conserve mal mes élastiques aussi ?!

Pour l'instant je les mets à l'abri de l'air et de la lumière :

  • Dans un sachet zip en chassant l'air quand je le referme.
  • Le sachet zip dans un sac en tissu.
  • Le tout dans une grande boite de rangement en plastique qui ferme de façon plutôt hermétique.

 

  • Merci 1
Publié le

J'utilise egalement  les élastiques de Joe Rindfleisch ,soit disant incassable,et bien ils sont tres fragiles en tous les cas,j'en casse regulierement,tres decu de ce cote la,la tension est excellente.

Dans le penguin de Joe il en casse aussi en faisant ces demos.

  • Merci 2
Publié le

Oui je les trouve bien fragiles aussi pour effectuer ses effets (à JR)...

Je me suis même demandé s'il ne faisait pas exprès de commercialiser les effets les plus susceptibles de casser rapidement ses propres élastiques 😁

Mais je plaisante, j'adore ce que fait Rindfleisch ! 😉

  • J'aime 1
Publié le

Le problème de casse (et ses dangers éventuels pour les yeux d'un spectateur) n'existe pas avec des chouchous. 🙂 

Pour info on avait évoqué l'Elastraflex pour la conservation des élastiques de J. R. (pas Ewing hein !) dans ce sujet :

 

 

 

  • Merci 1
Publié le

Quel dommage quand meme car le revetement de ces elastiques est tres agreable au toucher,si ils avaient ete solides,on aurait la les meilleurs elastiques sur le marche,mais malgre cela je m'en procure encore,y a pas mieux pour le moment,je prends un sachet de 200,je suis assez tranquil pour un bout de temps et le prix n'est pas excessif non plus.

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Publié le
il y a 34 minutes, Christian GIRARD a dit :

Le problème de casse (et ses dangers éventuels pour les yeux d'un spectateur) n'existe pas avec des chouchous. 🙂 

mais ce n'est pas simple de trouver des chouchous qui sont suffisamment étirables sans trop de pression, tout en étant assez larges pour être visible...

J'en ai acheté des kilos, et au final je n'ai toujours pas trouvé LE chouchou idéal 😞 

  • J'aime 1

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Yann (Dr_Zaius) a dit :

mais ce n'est pas simple de trouver des chouchous qui sont suffisamment étirables sans trop de pression, tout en étant assez larges pour être visible...

J'en ai acheté des kilos, et au final je n'ai toujours pas trouvé LE chouchou idéal 😞 

Tu as raison, c'est un problème. Je m'étais exprimé longuement à ce sujet en 2002 , ici :

Voir également ici

https://virtualmagie.com/forum/sujet/17503-ultimate-scrunchy-magic-1-de-christian-girard/?do=findComment&comment=203161

 

J'ai toujours dans ma poche quatre ou cinq chouchous et quelques élastiques, c'est extra de pouvoir effectuer de la magie visuelle et efficace avec si peu de moyen en toutes occasions. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Pour info on avait évoqué l'Elastraflex pour la conservation des élastiques de J. R. (pas Ewing hein !) dans ce sujet :

Merci pour le lien, je suis allé voir les interventions (c'est page 14 pour ceux qui veulent retrouver le passage sur l'Elastraflex). Mais je n'ai pas vu la vidéo, je la regarderai ce week-end.

Je n'en voyais pas trop l'intérêt en fait... Et ça me conforte plutôt dans l'idée que ça ne me serait pas utile... Je testerai quand je serai un peu moins débutant pour me faire une idée par moi-même mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant.

Il y a 1 heure, Mikael (lilyjane13) a dit :

je suis assez tranquil pour un bout de temps et le prix n'est pas excessif non plus.

Oui pareil, je dois avoir dans les 800 élastiques en stock 😁 le rapport prix/amusement est très rentable !

Publié le
Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Ah, j'ajoute que (selon moi) les élastiques de Rindfleisch sont certes intéressants mais qu'ils ne sont pas particulièrement "normaux", d'ailleurs j'utilise plutôt les élastiques japonais, en partie pour des raisons d'habitude mais également parce qu'ils sont plus compatibles avec les effets que je pratique que ceux de Rindfleisch (en général un peu trop grands pour moi... mais pas toujours). 

Bonjour Christian 🙂 

La gamme des élastiques de Joe Rindfleisch propose 3 groupes distincts.

J'ai testé les Legend, Rainbow mais pas Executive ( couleurs noires ou blanches)

Je préfère nettement les Rainbows car les couleurs sont plus vives et l'élasticité plus importante que les Legends.

Donc peut-être que pour toi Christian les Legends te conviendraient mieux...

Si tu veux, j'en ai un peu en stock que je pourrais t'envoyer 😉 

A défaut de n'avoir toujours pas eu de retours à faire sur VM sur le Traducteur Magique de la part de mon neveu! 😞 😄 

Il y a 5 heures, Mickaël a dit :

Oui je pratique beaucoup d'effets qui demandent de très fortes tensions :

  • Exchange de Joe Rindfleisch (même en tirant au max ça ne suffit pas tout à fait)
  • The Gift de Joe Rindfleisch.
  • Touch de Hanson Chien, ça tire pas mal aussi...
  • Bandistry que j'adore de Joe Rindfleisch, une sorte de Cardistry mais avec des élastiques... La tension est énorme, notamment pour le cube.
  • Une grande partie des effets du Penguin Live de Joe Rindfleisch nécessite une forte tension aussi.
  • ...

Après je n'ai pas de casse sur plein d'effets comme ceux de Band on Fire 2 ou Tru Xtreme qui ne sollicitent pas trop la tension des élastiques.

Mais pour ceux listés plus haut, je casse souvent...

Je pense aussi que c'est le côté débutant qui veut ça...

Quand je travaillais les mélanges Faros il y a une vingtaine d'années, je bousillais mes paquets de Bicycle au bout de 3 ou 4 Faros seulement...

Je pense qu'avec le temps j'appréhenderai mieux les élastiques et je forcerai moins dessus...

Et puis là je suis tout le temps en train de les triturer, de tester, de m'entraîner aussi... Hier j'ai dû faire un peu moins d'une centaine de "Crazy Hanson's Handcuffs", c'est addictif cette passe ! Du coup je ne suis pas si surpris de casser autant.

En cas de casse :

J'ai 2 ou 3 pistes comme le nœud de "The Gift" ou des variations de "Torn and Restore" mais je n'en suis qu'aux balbutiements 🙂

Merci pour tes conseils 😉

Salut Mickaël 🙂 

Pour une grande partie des effets de Rindfleisch, les Rainbows conviennent mieux. 

Et même parfois, je me demande si il n'en utilise pas d'autres que ceux qu'il vend car c'est vrai que pour Exchange, on est au point de rupture pour les élastiques.

Même constat pour la "casse"...c'est du consommable donc... Je me fais 2 sachets à élastiques, un pour l'entraînement et les autres pour les prestations, ainsi, pas de mauvaises surprises.

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Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

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