Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me permet de vous partager une petite astuce que j'ai découvert il n'a pas si longtemps. Etant gaucher , cela fait 10 ans que j'apprend technique et flourish en inversant les mouvements dans ma tête.  Mais si on se met à apprendre des coupes à 5/6 paquets, ou même des choses plus basique en regardant un droitier, ca peut vraiment compliquer les choses.

Bref, cela m'a amener un découvrir un truc très sympa, si on inverse horizontalement les vidéos, le magicien qu'on regarde devient gaucher.  Pour ce faire sans passer par logiciel de montage ou autre: 

 

-Pour YouTube, utiliser l'extension YouTube Video Flipper sur Chrome. Ca ajoute un petit bouton au niveau de la timeline des vidéos, et si vous cliquez, ça inverse horizontalement ! Parfois il faut rafraichir la page pour que ce petit bouton apparaisse, mais sinon ça marche nickel. 

 

-Pour les DVD, utiliser VLC media player pour lire la vidéo. Puis aller dans Outils, effets et filtres, une petite fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur effets vidéo, cochez transformation, et sélectionnez retournement horizontal dans le menu déroulant, enregistrer, et voila ! 

 

Ca à littéralement révolutionner ma façon d'apprendre, j'aurais aimé découvrir cela bien plus tôt, et j'espère en tous cas que ça servira à certains d'entre vous 🙂  

  • J'aime 5
  • Merci 7

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour l'astuce !! Étant moi-même gaucher avec les cartes, je dois parfois me faire quelques nœuds au cerveau lors d'un visionnage 😉 

  • J'aime 2

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le (modifié)

Merci pour l’astuce ! 

Pour moi, la difficulté est d’autant plus grande à la lecture.... des que cela devient un peu technique il faut s’accrocher pour s’y retrouver !

Etle plus gros problème pour les cartes ce sont les index (j’ai dû apprendre à faire un éventail inversé)

Notamment pour des cartes a l’oeil. Même si je sais qu’il existe des jeux avec index inverse, mais bon ^^

 

Mais l’astuce sera fort appréciable dans tous les cas !

Modifié par Pierre-André GOSSELIN
  • J'aime 2
  • Embarrassé 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

  • 10 months plus tard...
Publié le
Le 19/05/2021 à 00:05, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Merci pour l’astuce ! 

Pour moi, la difficulté est d’autant plus grande à la lecture.... des que cela devient un peu technique il faut s’accrocher pour s’y retrouver !

Etle plus gros problème pour les cartes ce sont les index (j’ai dû apprendre à faire un éventail inversé)

Notamment pour des cartes a l’oeil. Même si je sais qu’il existe des jeux avec index inverse, mais bon ^^

 

Mais l’astuce sera fort appréciable dans tous les cas !

Dans la même idée, tu peux prendre la page du livre en question en photo et inverser horizontalement l'image 🙂 C'est sur qu'il y a pleins d'applis sur téléphone permettant de le faire. 

  • J'aime 2

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

  • Thomas changed the title to Astuces pour les magiciens Gauchers (cartes, pièces, etc...)
Publié le

Une autre astuce, moins high tech, consiste à considérer la vidéo comme un miroir : l'image devient alors le reflet, et tu n'as qu'à positionner tes mains en face de celle du magicien à l'écran.

C'est plus compliqué pour les livres, dans lesquels les illustrations sont souvent dessinées du point de vue du magicien.

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...