Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Elle m'a bien fait rigoler et j'ai été très surpris qu"elle aille aussi loin surtout dans le très populaire festival 'Juste pour Rire' ( plus de 2000 spectateurs ) .

Je suis allé sur son site http://www.ursulamartinez.com/ ou on en apprend plus sur cette 'performer' délurée, dénudée, ses projets, experiences et courts métrages. On peut aussi consulter les articles que lui on consacré la presse internationale ( The Guardian, The Independant , The Observer, The Herald .. )

Une séquence bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Elle m'a bien fait rigoler et j'ai été très surpris qu"elle aille aussi loin surtout dans le très populaire festival 'Juste pour Rire' ( plus de 2000 spectateurs ) .

Je suis allé sur son site http://www.ursulamartinez.com/ ou on en apprend plus sur cette 'performer' délurée, dénudée, ses projets, experiences et courts métrages. On peut aussi consulter les articles que lui on consacré la presse internationale ( The Guardian, The Independant , The Observer, The Herald .. )

.

Entièrement d'accord !! J'ai vu sa sequence en life, elle a bien cartonné, c'etait innocent et personne trouvait ca vulgaire.

Cette séquence n'est qu'une toute partie de son repertoire, réduire Ursula a un "elle se fout à poil" , voilà ca c'est vulgaire !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner a l'instant les deux videos : celle d'ursula puis origasm : franchement cela n'a rien a voir et ne peut pas etre comparé ! Et je ne pense pas que l'on peut porter un jugement de valeur en disant voila une creation artistique et voila une merde. (C'est comme comparer Dali avec Leonard de Vinci). Un spectacle est fait pour divertir, amuser, interpeller et dans les deux cas le but est atteint alors bravo (chacune dans leurs style) au deux. Apres bien sur on peut ne pas aimer l'un ou l'autre style mais c'est uniquement subjectif. En tout cas l'art est fait pour interpeller l'emotionnel et visiblement Ursula en a interpellé quelques uns meme sur ce site donc oui c'est de l'art, un peu extreme mais de l'art...fallait oser.

Modifié par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Meste éjacule sur des miroirs et les exposes. Un bon nombre de crétins qui ont besoin de justifier leur salaire chez Beaux Arts Magasine appellent également cela de l'art.

Et, oui, on réagis forcément à ce genre de post, puisqu'on y lit des inepties comme "c'est de l'art".

T'as mis quand la dernière fois tes pieds dans un musée d'art contemporain ?? Tu connais quoi sur l'art moderne ? Citer un exemple sorti de son contexte est tellement facile que même au" café de commerce" cela ne se fait plus.

tongue.gif

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon comme le disais Beuys :

Tout est art tout le monde est artiste

dada style

pis jef comparer dali et vinci... Les deux avaient un style tres académiques quand meme, alors c'est pas le meilleur exemple, la la forme est la meme c'est le sens qui change, t'aurais pu dire comparer un poliakoff et un david :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler d'art contemporain, il y a actuellement plus de merdes exposées devant lesquelles s'extasient les bobos mais aussi d'autres, parceque c'est dans le move.

Il n'y a qu'à aller jeter un oeil au chateau de Kerguehennec à bignan (56), centre d'art contemporain. Quand des pseudos artistes exposent des colombins dans des pots de fleurs et qu'ils appellent ca de l'art, doit on les portes aux nues (mouarfff) ? Quand ils exposent des tas de ferrailles et qu'ils appellent ca des installations, doit on appeler ca de l'art ?

J'ai organisé une expo qui avait pour thème "artefacts". Mon ouverture d'esprit m'avait poussé à accepter ca dans mon ex- restaurant, et sur le parc attenant. Et bien, autant certains artistes étaient des artistes, autant d'autres présentaient de la merde.

Et même si les bien pensants s'y extasiaient, ma liberté de penser me pousser à me dire que c'était tout sauf de l'art.

La majorité des "artistes" sortant des beaux arts (comme d'ailleurs) sont lobotomisés par un courant de pensée nihiliste, et arasent le coté artistique de l'Art (dixit de nombreux amis issus des BA et s'en étant dégagé) Les vrais artistes, ceux qui savent le beau, sont à l'écart. Que ce soient dans les peuplades comme les aborigènes, les africains, les Celtes... dans l'art primitif comme dans l'art un peu plus marqué vers la modernité, ils sont souvent cachés.

Ceux qui se roulent dans la merde, se foutent à poil pour appeler ca de l'art (d'ailleurs , je suis persuadé qu'elle ne se dit pas artiste, Ursula, mais c'est vous qui faites d'elle une artiste)... ceux là on trouvé le filon... c'est tout !!!

Et de là à comparer Ursula à Dali ou Vinci, faut pas déconner non plus. D'accord, Vinci dessinait des nus, mais bon, à part ca...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moche, j'vois pas l'intérêt. Après, tout dépend des goût de chacun.

Mais quand il ya de la merde, il faut savoir aussi la reconnaître. Il ya un juste milieu !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...