Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

C'est subjectif tout ça, la beauté etc. L'art doit, en tout cas, te procurer une sensation ou émotion.

Mais je partage l'avis de tanhouarn. Tu as des artistes créatifs dans le contemporain, mais tu as pas mal de rebut.

Il y a qques temps, je voyais un reportage sur un artiste qui montait, désolé je ne me souviens plus du nom.

Alors exemple de ses "oeuvres" :

- Une plaque en bois où est collé dessus, des thermos de différentes tailles, censé représenté les buildings...

- Un escalier représenté par des savons collés l'un à l'autre en décalé, en forme d'escalier donc...

Alors là, je veux bien mais il faut arréter le délire deux minutes. Des gamins de 6 ans te bricolent des choses avec des boites de vache qui rit aussi, on ne les expose pas eux ?

Remarques, comme dit plus haut, tous ces "artistes" ont bien raison d'exploiter ce filon, ils auraient tort de se priver.

Je me souviens d'un enseignant en école de commerce que j'avais connu quand j'étais étudiant. Un jour il m'a dit :

Lui => Tu veux te mettre à ton compte avec une idée qui te permette de vivre correctement ?

Moi => Oui pourquoi pas (tu penses bien que je vais pas dire non ! :) ).

Lui => Exploites la con*erie des gens !

Au fur et à mesure que j'avance dans la vie, je me rends compte qu'il avait terriblement raison :)

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula ne m'as pas plus du tout, j'ai trouvé sa niais et vraiment trop facile...n'importe qui sur ce site peut faire pareille avec un FP...qu'elle exploite une idée je veut bien, mais il faut qu'il y est un minimum de travail derrière, parceque la, c'est à la limite du pathétique

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, que ce soit avec toi ou avec ton prof !

De toutes façons, comme disait un homme connu : "la [Censuré] humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."

Je préfère dix mille fois aller visiter le musée des arts premiers à une expo d'installations "artistiques", Parceque pour ces dernières, pourquoi pas exposer les échafaudages d'un ravalement... tant qu'on y est.

On va prendre un autre exemple :

j'adore la sculpture qu'il ya avec des montres... (àla gare Saint Lazare, si je ne m'abuse, mais les parisiens corrigeront). Pourtant, c'est relativement moderne, même si ca date.

Je hais les soi disants peintres qui envoient des coups de peintures sur leurs toiles en vrac, qui se torchent dessus (sisi ca arrive...) et disent... voilà un tableau... et je trouve pathétiques les gens qui s'extasient devant ces horreurs.

Je suis peut être réac aux yeux de certains... alors si réac veut dire " réagit promptement à la [Censuré] humaine, alors oui !!!"

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien là, j'aime cette photo... comme quoi...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un artiste ça sert a quoi ?

c'est un mediateur entre le visible et l'invisible,qui contribue a la comprehenion du monde et exprime a travers ses oeuvres sa propre vision du monde. Il s'interoge sur les mysteres de notre monde. Alors évidemment certains vont explorer les bas-fond de l'être humain, d'autres s'attarder sur la politique (voir hans Haacke ci joint ) le sociale (beuys) ou bien les phénomenes naturelles ( Olafur Eliasson ) etc...

99120-1039724344.jpg.4630609ee277c0f3243418d13842cedc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarfff......; un artiste, un médiateur entre le visible et l'invisible ???

C'est un prêtre, en somme ? ou un pasteur, un gourou, un dalaï, un imam, un rabbin, un chaman....

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais les soi disants peintres qui envoient des coups de peintures sur leurs toiles en vrac, qui se torchent dessus (sisi ca arrive...) et disent... voilà un tableau... et je trouve pathétiques les gens qui s'extasient devant ces horreurs.

Donc Jackson Pollock c'est un con ???

Il faut pas oublier de replacer l'art dans son contexte, le dadaisme juste apres la 1ere GM ca a un sens, maintenant ca en aurais moins. L'art c'est faire qqch de nouveau, ce qui n'as pas été fait, et parfois on a l'impression qu'on tourne un peu en rond apres l'explosion de l'art au 20eme siecle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... ca n'a pas assez explosé... mais si ca continue à tourner en rond... ca va imploser...

Il ets vrai qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Donc certaines merdes sont plus merdiques en fonction de leur contexte...

Pour ce qui est de Jackson Pollock, pour ce que je connais de son oeuvre, c'est plus une symbolique d'un cerveau trituré que de l'art (en tous cas c'est ce que diraient des psys sur lepékin moyen). Les médias et l'intelligentsia ont fait de lui un artiste, et voilà ce que ca a donné !

je vois déjà d'ici les cris de vierges effarouchées à la lecture de ce que je viens de dire, mais je maintiens.

Certains aiment, tant mieux pour eux, d'autre non, tant pis pour lui...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...