Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, Yann CPN a dit :

Enfin bref, je suis vraiment très satisfait d'Ignite, même si, par moments, j'aurais peut-être aimé des explications un peu plus fournies (après, ce n'est peut-être pas toujours un mal non plus d'aller à l'essentiel et de laisser les magiciens expérimenter/chercher/découvrir par eux-mêmes).

Hello Yann,

Je ne sais pas si tu as déjà acheté un flasher par le passé, mais la vidéo d'Urbain est Top 1  des vidéos de flashers 😄

Il explique :

  • Apparition de petits objets.
  • Apparition de gros objets.
  • Disparition de petits objets.
  • Transformations de pièces et de cartes.
  • Entretien du Zippo.
  • La One Coin Routine :
    • Alors certes, pas toute la routine... Mais juste ce qui utilise le flasher.
    • Apparition sonore d'une pièce avec le flasher.
    • Apparition du flasher lui-même à la fin de la routine.
    • Disparition de la pièce.
    • Pour le reste, il y a une fioriture et environ 2 faux-dépôts. Chacun pourra adapter 🙂
  • Des astuces pour la charge et la décharge du gimmick :
    • Manche, aimants, poche interne de veste, ceinture...

33 minutes de vidéos denses, fournies en idées, custum, routines, techniques...

J'ai déjà reçu des flashers avec simplement une feuille A4 photocopiée en noir et blanc et pliée en 8 dans un petit sachet zip.

Honnêtement, la vidéo d'Urbain c'est la Rolls-Royce des vidéos de flashers 😎

  • J'aime 3
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà acheté un flasher par le passé, mais la vidéo d'Urbain est Top 1  des vidéos de flashers 😄

Non, comme je l'ai dit, j'étais totalement novice en la matière.

Bon, ben, si c'est la rolls des vidéos de flashers, je me félicite encore plus de mon achat, alors (elle est agréable, en plus, le cadre a une lumière sympa et le son est bon).

C'est surtout le "La routine d'Urbain entièrement expliquée" qui m'a fait réagir. Moi, je n'ai pas acheté Ignite pour ça (j'ai mes routines à moi), mais j'ai trouvé que ça pouvait être trompeur, par exemple pour quelqu'un qui débuterait en pièces et aurait l'impression d'acheter la routine en bonus.

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Yann CPN a dit :

C'est surtout le "La routine d'Urbain entièrement expliquée" qui m'a fait réagir.

Oui moi aussi au début je m'attendais un peu à être pris par la main de A à Z sur la One Coin Routine.

Mais après je me suis ravisé, notamment dans mes messages ici, je trouve finalement que la vidéo nous enseigne tout ce qu'il faut.

Si c'est pour rajouter comment on fait un faux-dépôt ou une pièce qui saute, ça n'apporte pas grand chose à la vidéo dont ce n'est pas le sujet 🙂

Perso je suis une quiche en pièces, mais je sais quand même faire un faux-dépôt, quelques passes et des fioritures.

  • 1 année plus tard...
Publié le
il y a 9 minutes, Maxime JZQUL a dit :

Salut, est-ce que ceux qui ont pris une version colorée peuvent faire un retour sur la tenue de la peinture ? Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une version argentée ? Merci

Salut Maxime,

Je n'ai pas le doré mais j'en ai un peint malgré tout. J'ai un argenté (à priori pas peint) et un noir.

La peinture semble tenir dans le temps et dans les utilisations.

  • Je le range toujours dans la petite pochette en tissu quand je ne l'utilise pas.
  • Et c'est un zippo qui ne chauffe pas au final puisqu'il n'y a jamais de flamme qui dure plus d'un dixième de seconde.
  • Mes 2 Ignites sont encore comme neufs !

Si tu en prends soin à mon avis, même la peinture dorée tiendra dans le temps 🙂

il y a 13 minutes, Maxime JZQUL a dit :

Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une version argentée ?

Le zippo le plus "passe partout" c'est pour moi le argenté. C'est le type de zippo le plus répandu je pense.

  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 01/07/2024 à 17:11, Mickaël MCD a dit :

Salut Maxime,

Je n'ai pas le doré mais j'en ai un peint malgré tout. J'ai un argenté (à priori pas peint) et un noir.

La peinture semble tenir dans le temps et dans les utilisations.

  • Je le range toujours dans la petite pochette en tissu quand je ne l'utilise pas.
  • Et c'est un zippo qui ne chauffe pas au final puisqu'il n'y a jamais de flamme qui dure plus d'un dixième de seconde.
  • Mes 2 Ignites sont encore comme neufs !

Si tu en prends soin à mon avis, même la peinture dorée tiendra dans le temps 🙂

Le zippo le plus "passe partout" c'est pour moi le argenté. C'est le type de zippo le plus répandu je pense.

L'argenté est bel et bien passe-partout. Cependant, je privilégierais une teinte différente pour contraster avec les pièces. Le modèle en noir me semble donc passe-partout et n'attire pas l'oeil durant la disparition.

Publié le
Il y a 20 heures, Rémi HBRT a dit :

L'argenté est bel et bien passe-partout. Cependant, je privilégierais une teinte différente pour contraster avec les pièces. Le modèle en noir me semble donc passe-partout et n'attire pas l'oeil durant la disparition.

Oui, le noir est très bien aussi, perso j'ai le argenté et le noir 🙂

En revanche, ce n'est pas spécialement une bonne chose que de vouloir contraster, au contraire c'est plutôt un atout s'il n'y a pas de contraste pour limiter le risque de flash lors des disparitions. Même si les angles sont très permissifs pour le magicien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 📅 Ce lundi soir, de 18h30 à 23h30, ne manque pas notre grand rendez-vous des passionnés de magie : l’Apéro Magique ! Une soirée exceptionnelle qui mêle cartomagie, mentalime, tarots, et surtout : partage entre passionnés. ✨ Un programme aussi éclectique qu’enthousiasmant ! Au menu de cette rencontre : 🃏 @Gael GAGNEPAIN (Raven) nous embarque dans un voyage cartomagique, entre classiques revisités et trouvailles personnelles : Les Tarots divinatoires de Peter Duffy Rainbow Force de Chris Wardle, une technique étonnante à découvrir Une transposition signée Jean-Pierre VALLARINO, revisitée à la sauce Raven Un degré de plus, une variante audacieuse d’un classique de Aldo Colombini 🔮 @Michel DARLONE nous plongera dans l’univers du tarot magique, avec une touche personnelle : Une routine originale intitulée “Lien”, parfaite pour introduire des effets autour du tarot Le mystérieux Tarot du Diable de @Vincent HEDAN Et le visuel 4 Color Blind de @Guillaume BIENNÉ, à ne pas manquer ! 🧠 @Sylvain BOUSSELIER viendra enrichir la soirée avec : Einstein de Jean-Pierre Vallarino, une routine qui mêle intelligence et magie Algorithm de @Yves DOUMERGUE, un effet à fort impact mentaliste 🎩 Et enfin, @Bernard Sym's nous régalera avec une trilogie de classiques : Le très visuel Crazy Dazzle d’Alex Emsley Un Sandwich nerveux signé Mario Lopez Et bien sûr, l’incontournable Tour du Biddle Une belle soirée en perspective, conviviale et remplie d’idées magiques à tester ! 🗓 Une soirée entre passionnés, en toute simplicité  L’Apéro Magique, c’est 5 heures de magie, de démonstrations, d’échanges, d’analyses et de bonne humeur. Que tu sois amateur éclairé ou magicien chevronné, tu es le bienvenu ! 📍Quand ? Ce lundi soir, de 18h30 à 20h30, sur Zoom 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté https://www.virtualmagie.com/cercle
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

×
×
  • Créer...