Aller au contenu

Débutant accro


Etienne HRBT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant petit, j'ai eu très peu d'accès à la magie : pas de TV, mes parents ne m'ont jamais emmené voir de spectacle... J'ai quand même une image en tête : un magicien qui sort une carte pliée et signée de sa bouche...

 

Il y a deux ans, en voyage en Ecosse et Angleterre avec ma moitié, nous sommes par hasard à Edimbourgh lors du Fringe Festival. Et là encore, une carte pliée et signée sort de la bouche d'un magicien. Je passe ensuite le moindre moment libre à regarder des vidéos de magie sur Youtube. Pendant ce voyage, j'en discute avec un oncle qui a décidé de vivre de l'autre côté de la manche et qui était passionné de magie dans sa jeunesse. Il me montre quelques tours de cartes...

 

Quelques mois après, à un mariage, il m'offre un paquet de Bicycle. Je me suis alors jeté sur tous les tutos youtube disponibles et ai commencé à maitriser quelques techniques et effets. Le confinement m'a  permis d'avoir un peu de temps pour ça.
Je me suis vite rendu compte des limites d'apprendre sur youtube et après m'être inscrit sur VM et avoir parcouru de nombreuses pages du forum j'ai pris conscience du monde magique, de sa grande histoire, de l'importance du secret et surtout de la nécessité d'apprendre correctement. Je suis fasciné par l'imagination, la créativité et surtout l'intelligence de la création magique.

J'ai donc ces 9 derniers mois dépensé beaucoup d'argent en livres :13 steps de Corinda, le NW qui va avec, giobbi, les 6 premiers DVD de l'école de la magie des Duvivier, la magie des pièces de Stone, un DVD sur les balles éponges, les gobelets de Ammar avec les gobelets qui vont avec à Noël et dernièrement 3 livres de Tamariz (le chemin, les 5 points et Sonata...).

J'ai un "soucis", c'est que je suis devenu papa au moment où j'ai vraiment commencé et j'ai du mal à bosser autant que je voudrais. Je progresse trop lentement à mon goût mais quand même sûrement. C'est juste un grain de sable dans le rouage de mon apprentissage mais en même temps je suis très heureux d'être père !

Je regarde beaucoup de vidéos, lit beaucoup mais m'éparpille trop. J'essaie en ce moment de me concentrer sur les cartes où je suis quand même satisfait de mes progrès techniques et suis de plus en plus à l'aise en public. J'ai fait quelques routines à ma famille à Noël et j'étais content de voir leurs réactions. Je m'entraîne aussi avec mes élèves de collège : voici la formule magique : "si vous êtes sages pendant le cours, je vous fais un tour à la fin". J'ai maintenant des élèves qui hurlent "mais taisez vous je veux voir de la magie !". Une routine d'huile et d'eau pour illustrer la non miscibilité de certains liquides a aussi des vertus pédagogiques !

J'ai de gros progrès à faire en mise en scène et en scénario, d'où les Tamariz que j'ai acheté la semaine dernière.  Je souffre aussi de mon isolement : je vois qu'il existe sur internet plein de magiciens pros et amateurs mais je n'en connais aucun à côté de chez moi. (Alfortville, région parisienne).

 

Merci de m'accueillir, merci pour tous vos messages sur VM que je consulte souvent. Je ne sais pas trop ce que je peux vous apporter en retour !

Amicalement, 

Etienne

  • J'aime 2
  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu, Etienne !

Je suis très content de lire le cheminement qui t'a amené à la magie, et qui promet de beaux moments de magie partagés avec ton public (et de belles heures de travail devant ton tapis, aussi 😅)

il y a 31 minutes, Etienne HERBOUT a dit :

Je ne sais pas trop ce que je peux vous apporter en retour !

Apporte ta passion, ça suffira ! C'est tout ce que les autres apportent aussi 😉 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...