Aller au contenu

Boite Okito | tutoriel


Yohan MORA

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Boite Okito de base
boite avec un fond lourd qui tient 3 ou 4 pièces et un couvercle qui recouvre indifféremment le d.. et le d..

Boite Boston avec une pièce sur l'autre face,
peut simplement avoir un emplacement pour une pièce si celle ci n'étant pas collé 

Boite Slot
au fond une rai...e qui retiens une pièce suivant comment on renverse

Boite Duvivier
un mélange d'une Boston + un bouchon pour faire apparaitre un bloc

Bonjour et merci pour ta réponse,

la Buddha, la buddha/boston et la dynamic coin c'est encore différent?

Bien à toi

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonsoir,

je m'y perds un peu avec toutes ces boites à pièces. Si je comprends bien il y a :

- La box Okito classique

- La box Slot

- La box boston

- La box Buddha

- La box Buddha/Boston

- La box Duvivier

Et je dois en oublier. Quels sont les avantages des unes et des autres et si on doit en avoir qu'une seule laquelle est-il préférable d'acheter.

En cuivre en Laiton?

Cordialement

Philippe

Buddha, c'est la forme arrondie, rien de plus, le fonctionnement est le même que les "normales".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

Je ne pense pas, la Boston ne vas pas sans la boîte de base, (change) car il faut pouvoir donner la boîte de base pour vérification.

La Slot je m'en sert pour des routines sofistiqué, ou l'empilement de pièce nickel cuivre change, les cuivres changent de boîte etc.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

Si il faut en choisir une seule, je prendrais la boite Okito classique, car elle est complétement examinable... même les plus suspicieux n'y trouveront rien, puisque qu'il n'y a simplement aucun trucage, (ensuite si on n'envisage pas de donner la boite à examiner ... la boston me semble le choix le plus judicieux vu que l'effet est beaucoup plus impressionnant, et demande moins de dextérité que la slot box )

Aussi pour augmenter les possibilités avec la boite classique, il faut la combiner avec une pièce de monnaie truquée  ... donc 3 ou 4  pièces normales + une coquille  : et là on décuple le potentiel de la boite.

La Boston/Slot existe déjà sur le marché, mais je n'ai jamais testé  donc je pourrais pas dire les avantages 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rémi DUCAT a dit :

Aussi pour augmenter les possibilités avec la boite classique, il faut la combiner avec une pièce de monnaie truquée  ... donc 3 ou 4  pièces normales + une coquille  : et là on décuple le potentiel de la boite.

A ce propos, pour info celle de Sinbad Max permet d'utiliser une ] avec. (Les routines sont très cool aussi, des mouvements interessants).

Et effectivement une boston peut être sympa aussi, on est pas obliger de l'utiliser comme tel, sans la pièce ca reste une okito normale.

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rémi DUCAT a dit :

Aussi pour augmenter les possibilités avec la boite classique, il faut la combiner avec une pièce de monnaie truquée  ... donc 3 ou 4  pièces normales + une coquille  : et là on décuple le potentiel de la boite.

Et ça c'est la M BOX (boite Okito revisité côté look + set de pièces et le gimmick) actuellement en vente (format Morgan $ et Chinese coin palace)

Il y a la L BOX qui est sortie apparemment une Boston Box + un gimmick amovible j'ai vu ça chez MDT...

ça fait pas mal de box au final !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je débute, j'ai la dynamic coin, qui se fait tout seul !!!

Ensuite, je me suis offert l'okito classique et la slot, en pensant que ce serait aussi simple que la Dynamic......
Résultat, je commence par apprendre les gestes de base (disparitions, apparitions, empalmages, etc....)
Côté pièces, j'ai une boite pour 50centimes et une 2€...
Mais ce sont de petites pièces pour les manipulations de base et peut-être pas assez lourdes....

J'ai trouvé dans mes tiroirs des 5 francs (29mm,10g), des 200 forints (Hongrie, 28,3mm, 9g), 10 dirham (Maroc, 28mm,12g)....
Est ce suffisant pour apprendre, et que vaut-il mieux privilégier ? Le diamètre ? le poids ?
Merci


 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu rentres dans le détail pour la manip de pièces, et à ce moment tu devrais aller te renseigner les différents sujets traitant la discipline (les tenues, passes, etc...)

Mais pour faire court, le format est dépendant des manip que tu souhaites faire. Le poids est plus subjectif, en manipulant tu sentiras celles avec lesquelles tu es plus à l'aise.

Les tailles demi dollars sont les mieux adaptés pour la plupart, et ce, quelque soit les dimensions de mains.

Mais tu peux déjà faire pas mal de choses avec des 50c/2€ (y compris avec une okito). Et c'est même intéressant de bosser sur ces formats là, sur certains mouvements il faut trouver une façon d'adapter les tenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Donc si je résume, mieux vaut acheter une slot ou une Boston qui offrent plus de possibilités qu'une classique. Reste à inventer la Boston/Slot qui cumulerait tous tes avantages?

Est que la Duvivier apporte réellement un plus qui justifie l'écart de prix?

Cordialement

La boston/slot, il me semble que la Custom Box de D.Roth mixait ces 2 principes.(j'en ai une en format dollar d'ailleurs ^^)

La slot box peut handicaper pour des routines qui ne nécessitent pas sa particularité.

La Duvivier coin box est très sympa, mais les fonctionnalités peuvent nécessité quelques modifications de handling si tu souhaites réaliser des routines en dehors de celles présentées par DD. La fonction Boston ne fonctionne pas avec une pièce normale 🙄 (J'espère ne pas dévoiler trop de détails)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...