Aller au contenu

Punch'D de David Michael FOX


Recommended Posts

J'ai fait un tour dans ma boîte aux lettre et j'ai eu la grande surprise de voir que mon colis était arrivé (efficacité MDT ^^).

J'ai rapidement fait des tests entre 2 réunions Teams ^^.

Alors, on reçoit 2 gimmicks identiques mais de couleur différente (un noir, un beige). Je confirme le côté chargeable/déchargeable facilement. Il y a même une attache pour le mettre comme porte-clés. Le gimmick est une impression 3D qui semble quasi indestructible.

En ce qui concerne le marquage, je pense qu'en faire un seul sur la carte n'est pas suffisant (2 c'est mieux, avec un écart de 0,5 à 1 cm). Et il ne va pas falloir le faire n'importe où (c'est expliqué dans la vidéo). Un gros point positif, pas besoin d'appuyer fort. A chaque fois, le marquage sera le même. C'est régulier et facile à faire à chaque fois (attention toutefois, il y a un sens suivant comment vous voulez retrouver la carte, mais une petite marque sur le gimmick vous permet de le connaitre rapidement).

J'ai eu un peu de mal à retrouver la carte marquée au début, mais je pense qu'il faut un minimum d'entrainement (j'ai joué avec seulement 20 minutes). La technique montrée dans la vidéo est assez facile si on a un peu l'habitude de manipuler des cartes.

Bon le petit point négatif : il n'y a pas de réversibilité (peut être en utilisant le gimmick dans l'autre sens, mais bonjour la galère pour faire ça discrètement en visant juste ^^). Le marquage ne se voit quasiment pas, mais il se sent. Et il sera permanent. Quand je dis il se sent, il faut vraiment savoir qu'il est là pour vraiment l'identifier. Dans l'ensemble, il reste plutôt discret. Je pense que les créateurs ont cherché un équilibre entre l'efficacité et la discrétion. Je pense qu'on atteint un juste milieu. En général, le spectateur va plutôt regarder la carte que la manipuler. Le marquage peut facilement paraitre anodin pour les moldus. Le fait d'emprunter le jeu enlève de nombreuses suspicions.

En conclusion, c'est un gimmick plutôt efficace mais il faut s'entrainer un peu. Je pense que le marquage n'est pas révolutionnaire, mais il a le mérite d'être facile à faire et à l'infini. Pour le prix, je trouve ça plutôt correct.

 

  • J'aime 1
  • Merci 3

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

J'ai fait un tour dans ma boîte aux lettre et j'ai eu la grande surprise de voir que mon colis était arrivé (efficacité MDT ^^).

J'ai rapidement fait des tests entre 2 réunions Teams ^^.

Alors, on reçoit 2 gimmicks identiques mais de couleur différente (un noir, un beige). Je confirme le côté chargeable/déchargeable facilement. Il y a même une attache pour le mettre comme porte-clés. Le gimmick est une impression 3D qui semble quasi indestructible.

En ce qui concerne le marquage, je pense qu'en faire un seul sur la carte n'est pas suffisant (2 c'est mieux, avec un écart de 0,5 à 1 cm). Et il ne va pas falloir le faire n'importe où (c'est expliqué dans la vidéo). Un gros point positif, pas besoin d'appuyer fort. A chaque fois, le marquage sera le même. C'est régulier et facile à faire à chaque fois (attention toutefois, il y a un sens suivant comment vous voulez retrouver la carte, mais une petite marque sur le gimmick vous permet de le connaitre rapidement).

J'ai eu un peu de mal à retrouver la carte marquée au début, mais je pense qu'il faut un minimum d'entrainement (j'ai joué avec seulement 20 minutes). La technique montrée dans la vidéo est assez facile si on a un peu l'habitude de manipuler des cartes.

Bon le petit point négatif : il n'y a pas de réversibilité (peut être en utilisant le gimmick dans l'autre sens, mais bonjour la galère pour faire ça discrètement en visant juste ^^). Le marquage ne se voit quasiment pas, mais il se sent. Et il sera permanent. Quand je dis il se sent, il faut vraiment savoir qu'il est là pour vraiment l'identifier. Dans l'ensemble, il reste plutôt discret. Je pense que les créateurs ont cherché un équilibre entre l'efficacité et la discrétion. Je pense qu'on atteint un juste milieu. En général, le spectateur va plutôt regarder la carte que la manipuler. Le marquage peut facilement paraitre anodin pour les moldus. Le fait d'emprunter le jeu enlève de nombreuses suspicions.

En conclusion, c'est un gimmick plutôt efficace mais il faut s'entrainer un peu. Je pense que le marquage n'est pas révolutionnaire, mais il a le mérite d'être facile à faire et à l'infini. Pour le prix, je trouve ça plutôt correct.

 

Merci pour ton retour,

Ça confirme un peu mes craintes, je pense qu'un jeux marqué comme le DMC au final conviendra bien plus pour réaliser ce que je cherche. 
J'ai un peu de mal à me voir emprunter un jeu pour le rendre ensuite "modifié" à son propriétaire. Ça me donne (peut être à tort) l'impression de laisser des traces derrière moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann HARDY a dit :

 si le marquage est ce que je pense ( un punch) alors le marquage est reversible...

On peut l'atténuer avec le bout de l'ongle, mais il ne disparaitra pas complètement, en tout cas pas d'un côté.

Il y a 8 heures, Kévin LEQUEUX a dit :

J'ai un peu de mal à me voir emprunter un jeu pour le rendre ensuite "modifié" à son propriétaire. Ça me donne (peut être à tort) l'impression de laisser des traces derrière moi

Le mieux pour ça est de faire signer la carte. Si le propriétaire du jeu emprunté ne veut pas, tu sais à quoi t'attendre et dans ce cas tu passes à une autre routine. Mais vraiment, le marquage reste discret. Si tu le places sur une partie imprimée, il sera quasi invisible. Comme je le dis plus haut, tu peux l'atténuer avec l'ongle. Après c'est sûr, tu vas pas faire ça sur un jeu de collection ^^

  • J'aime 1

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire signer une carte d'un jeu emprunté, c'est un peu limite, non ? 🤨

Dans le même registre, j'ai un copain qui emprunte un jeu de cartes à un pote magicien et qui essaie de faire une fioriture. Ca ne marche pas, donc il déchire la carte et essaie avec la suivante. Nouvel échec, il déchire la carte, et ainsi de suite.

Ensuite, il rend le jeu et explique qu'il avait ajouté quelques cartes empalmées sur le dessus du jeu. Ce n'est pas magique, mais la tête du propriétaire du jeu vaut le coup 😂

  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...