Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

est-ce que quelqu' un ( ou l' un de des proches) travaille à la poste ? j' aimerai savoir quelles sont ( si elles existent) les mesures de sécurité qui sont prises pour empêcher le vol d' une lettre dès que celle-ci a été déposée dans une boîte aux lettres.

d'avance, merci.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je connais quelqu'un qui y travaille mais dans un centre de tri. Je n'ai jamais eu aucun problème de perte de lettres contenant des DVD ou tours qui rendent même les lettres super difformes :cool: en plus, c'est super rapide :cool:

Mais pourquoi ne pas poser directement la question aux préposés ?

Publié le

je ne parle pas de perte mais de vol. est-ce que la poste prend des mesures particulières pour que les lettres qui sont déposées dans leurs boîte aux lettres ne puisse être volées avant la levée du courrier ( genre avec une ficelle et un chewing-gum pour partir à la pêche aux lettres) ? il me semble que oui mais je ne sais pas lesquelles. je n 'ose pas faire l' expérience de récupérer une lettre que j'aurais moi-même déposée dans une boîte aux lettres ( j'ai trop peur de me faire piquer par les flics) et je n' ose pas poser la question aux préposés ( ça serait suspect)

Publié le

oui mais ce sac n' est pas fermé je suppose ( sinon comment ferait le client suivant). donc si on a placé un aimant dans l' enveloppe, on peut en principe récupérer l' enveloppe ( sauf, si la boîte aux lettres est aimantable auquel cas, les aimants ( celui qui est dans l' enveloppe est celui qui sert à aller à la pêche) vont se coller sur la paroi )

Publié le
Je connais quelqu'un qui y travaille mais dans un centre de tri. Je n'ai jamais eu aucun problème de perte de lettres contenant des DVD ou tours qui rendent même les lettres super difformes :cool: en plus, c'est super rapide :cool:

Mais pourquoi ne pas poser directement la question aux préposés ?

Ta la memoire courte Tonio ?

Ca te rappel rien un colis avec No smoking dedans ?

:)

Publié le

ben ca m'étonnerait que ca arrive qd même....... enfin... faudrait vrmnt qu'il veuille te faire [Censuré]... tu dis simplement que c'est tout bonnement impossible, qu'il n'a qu'à se renseigner sur la sécurité à la Poste, tu brodes quoi... ;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...